| Vide-grenier à La Gravière |

par Thaddée  -  6 Juillet 2015, 09:25  -  #Photo et Vidéo

Dimanche 5 juillet 2015 - La Gravière est le quartier populaire de Sainte-Foy-lès-Lyon, commune bourgeoise. Il y a plus de dix ans, c'était un quartier agréable et sûr. Sa rue principale, l'avenue de Limbourg, était bordée de petits commerces, L'implantation toute proche de la grande surface Carrefour a décimé les petits commerces et ruiné la vie locale. Aujourd'hui, la Gravière n'est plus si tranquille. Elle est mal famée. Notre maire actuelle travaille à la rendre plus agréable à vivre. Animations, spectacles, marchés de producteurs, tout est fait dans ce sens. Le vide-grenier de ce matin contribuait à sa manière à rendre attractif un quartier dont beaucoup désormais se méfient.

| Vide-grenier à La Gravière |

C'était un chouette vide-grenier : pas mal d'exposants, bien fréquenté : cela pouvait être un but de promenade en ce dimanche matin caniculaire, singulièrement arrosé de quelques gouttes de pluie très froide. Je n'ai rien acheté pour moi, malgré la présence de quelques objets qui me faisaient de l’œil, mais comme je chine souvent, j'apprends à me raisonner pour raisons budgétaires ainsi que par manque de place chez moi.

| Vide-grenier à La Gravière |

Par contre j'ai trouvé ce que je cherchais : dix mignonnettes pour compléter la collection d'une amie. Inutile de préciser que le petit vaporisateur bleu est mon préféré, et que je le garderais bien si je n'avais déjà prévenu mon amie de mes acquisitions. 10 euros les mignonnettes sans leur boîte c'est cher mais je n'avais pas la tête à marchander. D'ailleurs c'est quelque chose que je ne sais pas faire. Ou je prends ou je ne prends pas, mais je ne discute jamais le prix qui m'est annoncé. Ce qui leur donne de la valeur c'est qu'elles contiennent encore leur parfum. Vides, elles auraient présenté beaucoup moins d'intérêt.

Et vous, que collectionnez-vous ? - Moi c'est plutôt bizarre, je commence des collections sans vraiment m'en rendre compte, c'est seulement après avoir acheté ou m'être fait offrir une série d'objets que je me dis : "tiens, j'en ai pas mal". Et c'est ainsi que j'ai une collection de coquillages, d'oiseaux, de pierres de la Mer Morte, et un tas d'autres ramasse-poussière que j'ai glanés dans des brocantes ... ou sur les plages.

| Vide-grenier à La Gravière |

lemenuisiart 07/07/2015 20:36

Pas très fan des vides grenier
Une belle suite