Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Thème Magazine : superbe !!!

Publié le 8 Août 2015 par Thaddée in Les blogs et moi

Un Thème qui entre dans la catégorie des Grands

Capture d'écran du blog Papier de Verre au 8 août 2015

Capture d'écran du blog Papier de Verre au 8 août 2015

Je n'osais plus l'espérer, il est arrivé il y a quelques jours : le nouveau Thème d'Overblog, Magazine, dans toute sa splendeur. Il a vraiment fait très fort, Cédric Delpoux* ! Un visuel impeccable, très professionnel, des résumés d'articles. Une colonne de modules ... modulable, c'est une première sur OB Kiwi, on peut enfin organiser ses modules dans l'ordre qu'on veut. On peut même mettre la colonne latérale (colonne des modules) à droite ou à gauche. Un menu très riche puisque on peut aussi créer des sous-menus et des sous-sous-menus. Très facile d'installer une bannière, même plutôt large. En bas de chaque article on retrouve les vignettes : "Vous aimerez aussi" comme sur le Thème Kiwi. Et comme sur le Thème Kiwi, un choix très étendu de bannières, fonds de blog et Polices d'écriture. En résumé : un Thème d'une très belle tenue, très bien construit, très structuré mais aussi très doux, avec un nombre incalculable de fonctionnalités pour faciliter la vie des blogueurs. Plus besoin d'entrer dans le CSS : nous avons affaire ici à un Thème qui touche à la perfection. Je n'y trouve rien à redire. Sans aucune difficulté j'ai pu me faire un blog comme j'en rêvais, élégant, bien équilibré, sans oublier de préciser qu'il bénéficie d'une très bonne lisibilité. En effet, il devient très facile de retrouver une page, un article, une catégorie : c'est un Thème qui privilégie l'organisation, et la visibilité du contenu. Un grand merci à Overblog pour ce cadeau estival. Et si vous souhaitez en savoir plus, allez vite lire l'article détaillé qu'a rédigé Julie sur le blog du staff ↓ Vous aussi faites-vous plaisir, adoptez le Thème Magazine : profitez-en, il est gratuit !

*Cédric Delpoux est Développeur web Front-end à Overblog depuis le 1er septembre 2014. Amateur de nouvelles technologies, de sport et de cuisine, il essaie de partager ses passions à travers ses différents blogs.

Quelques petits couacs à l'usage (édit 09.08.15)

... qui ne manqueront pas d'être rectifiés ;-)

  • Bien que j'aie activé le module libre n°1 sur mon administration, il n'apparaît pas sur le blog. De même avec le module libre n°2.

► Problème réglé : il suffit de mettre un titre au module libre pour qu'il apparaisse sur le blog.

  • Quand on importe une image de fond (plutôt que d'utiliser les nombreux fonds de blog proposés sur ce Thème par Overblog) l'image n'est pas fixe : donc le fond se répète et ce n'est pas esthétique.
  • Il est regrettable que la publicité coupe le blog en deux, en créant un espace entre l'en-tête et le corps du blog proprement dit. Mais là je sais qu'il n'y a pas d'autre choix que de prendre un abonnement Premium, seul à même de nous débarrasser de la pub intempestive. A noter : dans mon prochain article : offre promotionnelle sur le Pack Premium, à ne pas manquer.
Commenter cet article