Allie Brown's Layouts

Publié le par Thaddée

Allie Brown's Layouts

Altered books and art journals, Art journal collage, Fabric art journal

Il s'agit, en gros, de couches superposées de papiers, journaux, chiffons, dentelles, embellissements. Ça ressemble au scrap. Sauf qu'au final on obtient un aspect vieilli plus proche du shabby chic. Allison Brown s'en inspire pour créer ses fonds de blog et bannières. C'est sa marque de fabrique. Jugez sur pièce en regardant mon blog revêtu d'un de ses ensembles _▼_.

Allie Brown's Layouts

D'autres layouts sont davantage dans la tendance scrap comme ci-dessous _▼_. Avec toujours un effet matière, en l'occurrence tissu, qui me plaît particulièrement. Des ensembles étoffés riches d'embellissements (boutons, nœuds, rubans) qui donnent une impression de relief très loin des backgrounds lisses et plats des premiers designers.

Allie Brown's Layouts
Allie Brown's Layouts

Vous craquez pour son style et ça vous donne envie de rhabiller votre blog ? - Suivez le lien ci-dessous _▼_ pour découvrir ou retrouver les créations d'Allison Brown.

Et c'est là qu'on se demande : les designers pour blogs sont-elles toutes britanniques ? - Eh bien, presque toutes, à 90%. En tout cas ce sont elles les plus créatives. Mais j'ai quand même repéré quelques Françaises dont les bannières et fonds de blog valent le détour. A vérifier dans un prochain article.

A noter que les layouts d'Allison Brown s'adaptent parfaitement au format du Thème Magazine que j'ai choisi pour mon blog. Pour centrer votre fond de blog il vous faudra ajouter une petite ligne de code au CSS comme indiqué dans l'article dont je vous donne ici le lien : Centrer son fond de blog. C'est une manipulation très simple, mais il ne faudra pas vous y aventurer si je n'avez pas de connaissances de base en html/css.

Publié dans Les blogs et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article