Bannières & fonds de blog

par Thaddée  -  5 Septembre 2015, 16:57  -  #Les blogs et moi

Adresses, trucs, astuces

Parce que la forme vaut bien le fond, parce que la déco d'un blog est tout aussi importante que la décoration d'intérieur ; parce que l'image que vous donnez à voir de votre blog restera gravée dans la mémoire de vos visiteurs et les incitera à revenir, j'ai sélectionné pour vous les meilleures adresses où trouver headers et backgrounds. Liste qui s'enrichira au fil de mes recherches et trouvailles.

Mais avant de vous donner mes bonnes adresses je voudrais partager avec vous un ou deux petits trucs.

Comment récupérer pour son blog Kiwi un fond de blog destiné à Blogger

Sur certains sites, par exemple Vintage Made For You ou Itkupilli, on ne peut pas récupérer pour Overblog Kiwi les fonds de blog, parce qu'ils sont destinés uniquement à Blogger. On ne peut rien faire du code html, pas plus qu'on ne peut obtenir un fond de blog utilisable sur Kiwi parce qu'ils se présentent sous cette forme _▼_.

Free blog background *Dinner* by Vintage Made For You

Free blog background *Dinner* by Vintage Made For You

Background "marqué", bannière encastrée dans le fond : inutilisable tel quel. Or, il suffit d'effectuer une recherche sur Goole Images, par exemple en tapant Vintage Made For You, pour obtenir quelques un de ses backgrounds vierges _▼_. Vous pourrez ainsi les mettre sur vos blogs OB Kiwi.

Free blog background "Dinner" by Vintage Made For You

Free blog background "Dinner" by Vintage Made For You

NB - Vous observerez que les deux backgrounds ne sont pas franchement de la même couleur : le background "vierge" est plus clair que le premier. Vous pouvez forcer les couleurs sur Photofiltre (logiciel gratuit de retouche d'image) en accentuant les contrastes, et retrouver ainsi le bel aspect vieilli du fond du blog initial. En outre, il s'accordera plus harmonieusement avec la bannière _▼_.

Free blog header "Dinner" by Vintage Made For You

Free blog header "Dinner" by Vintage Made For You

Comment récupérer un fond de blog qui vous plaît

En visitant des blogs à droite à gauche vous avez eu un gros coup de coeur pour un fond de blog. Problème : vous ignorez d'où il vient. Il est donc impossible de le mettre sur votre blog à vous. Astuce, que je ne devrais peut-être pas vous donner mais je vous la donne quand même : avec le navigateur Mozilla Firefox, faites un clic droit pour enregistrer le fond. Ca y est : le background est dans la boîte. Autrement dit : le fond de vos rêves est enregistré dans vos téléchargements, il vous reste à l'installer tout simplement sur votre blog.

Pour éviter d'en arriver à ces extrémités, car c'est un peu du vol quand même que de piquer son fond de blog à quelqu'un, et puis ce ne sont pas les backgrounds époustouflants qui manquent sur le Web, je vous liste ci-dessous les meilleurs sites, sur lesquels vous n'aurez aucune peine à trouver, gratuitement ! chaussure à votre pied.

Et voilà pour commencer : une petite dizaine de sites qui vous fourniront au bas mot plusieurs centaines de bannières et fonds de blog, de quoi satisfaire toutes vos humeurs du moment. A bientôt pour d'autres idées à mettre en oeuvre sur vos blogs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :