Comment centrer son fond de blog sur le Thème Magazine
Avec les Thèmes Dream High et Timeline c'est le Thème Magazine, le petit dernier des Thèmes OB Kiwi, que je préfère. Je lui ai d'ailleurs consacré un article _▼_ en l'adoptant il y a un peu plus d'un mois. Très complet, il offre de nombreuses fonctionnalités que n'offrent pas les autres Thèmes : par exemple vous pouvez mettre la barre latérale à droite ou à gauche ; déplacer les modules de la colonne latérale ; créer des sous-menus.
/image%2F0882497%2F20150808%2Fob_c0fba9_capture-plein-ecran-08082015-210428.jpg)
Thème Magazine : superbe !!! - Papier de Verre, le blog de Thaddée
Un Thème qui entre dans la catégorie des Grands Capture d'écran du blog Papier de Verre au 8 août 2015 Je n'osais plus l'espérer, il est arrivé il y a quelques jours : le nouveau Thème d'Ove...
http://papier-de-verre.over-blog.com/2015/08/theme-magazine-superbe.html
Une multitude de fonds de blog est également disponible pour le Thème Magazine, les mêmes que sur le Thème Kiwi. Pour peu que tous ces fonds n'arrivent pas à vous satisfaire, vous allez en rechercher sur des sites de déco. C'est ici que se pose un problème de taille : l'image que vous allez télécharger comme fond de blog ne sera ni fixe ni centrée. Non seulement votre background va se répéter sur toute la longueur du blog en multipliant les raccords disgracieux, mais encore il sera décalé sur la droite ou sur la gauche. Pas terrible comme rendu. On a vu mieux.
Ni une ni deux : il va falloir entrer dans le CSS : Thème ► Editer. Et ne croyez pas que j'invente ou que je trouve tout par moi-même : en général je fais un tour du côté du forum où Kinou et Mehdi apportent une solution à nos problèmes en deux temps trois mouvements. Pour le coup c'est Kinou qui m'a répondu. Voilà ce qu'il faut modifier dans votre CSS pour centrer correctement votre fond de blog et faire en sorte qu'il ne défile plus _▼_.
dans le css avant la balise </style> celle avant </HEAD> <BODY>, tu colles
body {background-attachment:fixed ; background-position:center top; }
Entre nous c'est sur ligne 1402 du CSS du Thème Magazine qu'il vous faudra écrire la ligne de code donnée par Kinou, même si Kinou et Mehdi désapprouvent qu'on indique le numéro de ligne puisque chaque Thème a son propre code ... et que cette fameuse ligne 1402 ne vaut QUE pour le Thème Magazine.
Et voilà ce que ça donne _▲_ : un fond de blog fixe et bien centré, même s'il reste quelques bricoles en trop sur les côtés (on ne peut pas tout avoir, pas vrai). En tout cas c'est toujours mieux qu'un fond de blog tout de travers et cousu de raccords voyants.
Attention toutefois : prenez garde de toujours sauvegarder votre code avant d'y apporter vos modifications. Si vous faites une mauvaise manipulation vous serez soulagé d'avoir quelque part une copie du code initial. Et si vous n'avez pas de notions en CSS et HTML il vaut mieux, de loin, privilégier les fonds de blog proposés par OB Kiwi : il n'y a pas de problèmes avec le centrage et le défilement.