Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Free backgrounds and more by SJB

Publié le 26 Septembre 2015 par Thaddée in Les blogs et moi

Je poursuis mon inventaire des sites déco pour blog. Mais plutôt que d'établir des listes de liens vers ces sites je préfère désormais en dresser un portrait et mettre en ligne quelques unes de leurs créations les plus réussies. J'ai commencé à les fréquenter l"année dernière après avoir découvert l'existence du shabby chic. J'ai pas mal navigué sur Pinterest et de fil en aiguille j'ai dégoté des blogs Blogger tout simplement ex-tra-or-di-naires : contenu romantique et design à couper le souffle. A partir de là je me suis mis en tête d'avoir moi aussi, tout en restant sur OB, un blog comme ça : cousu main. J'ai donc exploré toutes les adresses imaginables, fort souvent localisées sur Blogger. La plupart sont d'inspiration vintage, les autres scrap, ou ludiques, ou plus classiques. Certaines sont connues comme le loup blanc, je parle de Vintage Made for You ou bien The Cutest Blog on the Block. Mais toutes ont ce petit quelque chose qui vous donne le frisson quand vous essayez sur votre propre site un ensemble pour blog.

Le site que je vous présente aujourd'hui _▲_ ne semble pas être très connu : au cours de mes recherches c'était la première fois que je tombais sur lui. Ses fonds de blog sont très classiques. Par contre j'ai trouvé originales ses bannières (headers). Je vous présente mes trois préférées qui vous donneront une idée de leur style _▼_.

Free backgrounds and more by SJB
Free backgrounds and more by SJB
Free backgrounds and more by SJB

Ce qui me plaît ici c'est la naïveté du dessin. Un bol de fraîcheur dans le paysage uniformisé du vintage, tellement à la mode qu'on le retrouve partout. Je vous donnerai le plus régulièrement possible d'autres adresses illustrées de bannières et de fonds choisis. A bientôt donc pour d'autres rendez-vous déco.

Commenter cet article