Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Un arbre en automne

Publié le 4 Octobre 2015 par Thaddée in Photo et Vidéo

Un arbre en automne

Je passais, les yeux dans le vague, quand ils se sont posés là-dessus : du soleil sur la mousse d'un tronc d'arbre pour me subjuguer. J'ai aussitôt décidé de rentrer chez moi prendre mon appareil pour le photographier. Le soleil était resté bien sagement en m'attendant.

Un arbre en automne

Tout drapé de vert, il élève ses fortes ramifications vers le ciel blanc.

Un arbre en automne

Les premières taches jaunes de l'automne viennent éclaircir son feuillage vert clair et léger.

Un arbre en automne

Un arbre, c'est tout un monde, le regard s'enfonce dans ses profondeurs, c'est une grotte, une cabane, un arbre c'est chaud à l'intérieur.

Un arbre en automne

On se noie dans son feuillage de rêve. Un arbre, c'est toujours si romantique et si rassurant.

Un arbre en automne

On dirait presque une fontaine pétrifiante, celle que j'ai prise en photo chemin des Fontanières à la Mulatière, à la limite de Sainte-Foy. On le sent gorgé d'eau et de vie cependant que la sève s'endort et que ses feuilles, lentement, se mettent à le quitter.

Commenter cet article