Vogue sous la pluie

Publié le par Thaddée

Vogue sous la pluie
Vogue sous la pluie
Vogue sous la pluie

Il s'est mis à pleuvoir à dix heures ce matin. Toute cette semaine il a fait beau et le week-end il pleut, pour ne pas changer. Le mauvais temps n'a pas l'air de décourager les amateurs de vogue qui se pressent autour des manèges et des stands de jeu. Pour moi, sous ma capuche, juste quelques clichés et c'est emballé pesé. Je ne m'attarderai pas sur la place luisante.

C'est un temps qui rend triste mais ai-je besoin de la pluie pour me sentir triste ? - Le travail, la fatigue, je couve quelque chose et le souci me ronge. Ai-je vraiment besoin de la pluie pour me sentir triste ?

Vogue sous la pluie
Vogue sous la pluie

Toutes ces couleurs seraient si gaies sous le franc soleil qui a brillé ces derniers jours. La musique, et la braderie d'automne à quelques mètres de là, tout n'est-il pas réuni pour faire de cette fin de semaine un bon moment de détente et de loisirs ? - Mais je n'ai pas d'argent à dépenser, un peu comme la Mairie qui laisse pourrir l'église et qui se fiche de son devenir. Un peu comme l'Etat dont les caisses seraient vides. C'est fou ce qu'ils sont à plaindre. Mais rions, amusons-nous et dévorons de gros chaussons de vogue, parce que c'est ce qu'ils veulent, qu'on s'amuse pour ne plus penser, qu'on s'amuse pour ne plus se sentir triste. Voguons sous la pluie, pour oublier nos soucis.

Publié dans Photo et Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article