Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Couleurs du monde

Publié le 28 Novembre 2015 par Thaddée in Photo et Vidéo

► Les Amis d'un Coin de l'Inde et du Monde

Couleurs du monde

Autant que mon lumbago me le permet, je marche à petits pas tout autour de chez moi. Coup de chance : en chemin, je tombe sur une expo-vente des quatre coins du monde, Afrique, Inde, Pérou. J'entre y faire un tour en disant que je reviendrai parce que l'installation n'est pas tout à fait terminée, et que je ne peux pas rester longtemps debout. Je prends néanmoins quelques photos, pour la plupart ratées puisque des gens se trouvent au milieu qui modifient le décor en me prenant les girafes pour les mettre ailleurs. Si je peux j'y retournerai cet après-midi ou demain matin voir de plus près ce bel artisanat coloré qui nous vient de si loin.

Couleurs du monde

Si Noël c'est la Lumière,
la Lumière doit fleurir en notre vie.
Marche vers ton frère
pour illuminer ses jours.

Si Noël, c'est la Joie,
la Joie doit briller sur nos visages.
Souris au monde
pour qu'il devienne bonheur.

Inconnu

_▲_ Voilà ce qui était affiché dans la vitrine de la librairie, j'ai trouvé que c'était un bien joli message à la veille du 1er Dimanche de l'Avent. J'en ai pris une photo complètement loupée, toute floue, que je préfère ne pas mettre en ligne pour ne pas vous donner mal à la tête. Il vaut mieux que je vous montre les deux clichés que j'ai pris de chez la fleuriste _▼_.

Couleurs du monde
Couleurs du monde

J'ai eu un vrai coup de cœur pour l'énorme jarre gris-mauve que l'on peut voir sur la première photo. J'adore sa rondeur et sa couleur qui contrastent avec sa taille et son poids. Je peux dire que les commerçants de la rue se donnent beaucoup de mal pour faire de leurs vitrines de véritable chefs-d'oeuvre de délicatesse et d'originalité.

A suivre, si je peux me déplacer dans les heures qui viennent, d'autres photos de l'expo-vente organisée par LACIM. Des bonnets, des gants, des chaussettes, des cochons, des éléphants ... des girafes.

Commenter cet article