Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Sapin vert & vitrine poudrée

Publié le 29 Novembre 2015 par Thaddée in Photo et Vidéo

Sapin vert & vitrine poudrée
Sapin vert & vitrine poudrée

C'est dans la vitrine du marchand de vins, le Dit Vin, que j'ai pu admirer ce majestueux sapin vert. Il est toujours l'un des premiers, dans la Grande Rue, à décorer sa boutique. Bientôt, toutes se mettront en habits de Fêtes : boulangers, fleuristes, libraire, pharmaciens, buralistes, mercière ... rivaliseront d'ingéniosité, d'imagination, pour nous offrir le plus beau des tableaux de Noël.

Je sais qu'il est un peu tôt, nous ne sommes même pas encore en décembre. D'aucuns diront que nous sommes une génération d'impatients. Mais avec tout ce qui se passe en ce moment nous avons besoin de nous raccrocher à nos traditions : elles sont réconfortantes. Et puis. Nous ne savons pas de quoi sera fait demain. Nous ne savons pas si nous serons encore là demain. Alors c'est toujours ça de pris.

Sapin vert & vitrine poudrée
Commenter cet article