Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Dernier dimanche avant Noël

Publié le 20 Décembre 2015 par Thaddée in Photo et Vidéo

Lundi 14 décembre 2015 - J'ai vu se lever une étoile
Mardi 15 décembre 2015 - Que ton oui soit oui !
Mercredi 16 décembre 2015 - Quel est cet enfant qui va naître ?
Jeudi 17 décembre 2015 - Il vient au cœur de ta famille
Vendredi 18 décembre 2015 - Parmi les "sans toit"
Samedi 19 décembre 2015 - Dès mes premiers pas, tu me guides
Dimanche 20 décembre 2015 - Bientôt Bethléem, demeure de paix

Calendrier de l'Avent

Gros problèmes avec mon PC. J'ai dû mettre à la corbeille des dizaines et des dizaines de fichiers pour libérer de l'espace sur le disque dur mais ça ne sert à pas grand-chose. Une fenêtre pop-up me signale à longueur de temps que la mémoire de l'ordinateur est insuffisante pour ouvrir les pages et traiter les commandes. Il semble que certains programmes soient endommagés. Je vais donc devoir m'acheter d'urgence un ordinateur portable. Ça devrait se faire mercredi après-midi. J'irai à Boulanger.

Je m'en suis vraiment vu pour importer mes photos sur l'ordinateur : Picasa ne fonctionne plus et m'afffiche "erreur". Il a tenté de compresser les fichiers de données mais apparemment le résultat n'est pas terrible. Je les ai donc importées sur Windows mais Photofiltre à son tour ne m'a pas laissé les retoucher. Bref. C'est compliqué.

Dernier dimanche avant Noël

Ce matin il y avait un marché de Noël dans mon quartier avec chants de Noël, Père Noël et sa corbeille de papillotes. Je me suis laissé séduire par l'artisanat qui venait parfois de très loin par delà les océans. La plupart des stands proposaient des produits alimentaires. J'ai trouvé très intéressant le sirop de safran qu'on voit à gauche sur la photo : on peut le boire en apéritif ; en napper les salades et les gâteaux. Bref, il sert à tout. Une fois la bouteille ouverte on la conserve au réfrigérateur.

Le petit paquet contient un pendentif fabriqué avec de la pâte polymère. Comme j'ai peur, en allant sur Google pour trouver la définition de "polymère", de faire sauter mes pages d'Overblog, je vous laisse aller chercher tout seuls des informations sur ces bagues et colliers artisanaux, tous uniques, et par là même introuvables ailleurs.

Dernier dimanche avant Noël

Ce coq est peint à la main sur du tissu ; c'est ce qui fait l'originalité de cette carte de vœux. J'aime beaucoup envoyer des cartes des Peintres de la Bouche et du Pied mais à présent tout le monde en reçoit dans sa boîte aux lettres et en a toute une collection chez soi. J'essaie donc de renouveler un peu la donne.

Dernier dimanche avant Noël

Ceci est un tablier confectionné par des personnes souffrant d'un handicap. Il n'en a que plus de valeur à mes yeux. J'espère qu'il trouvera preneuse parce qu'il sort vraiment de l'ordinaire et nous fait la promesse implicite de bons petits plats.

Honnêtement, je n'en reviens pas d'avoir pu rédiger cet article sans que des tas de fenêtres d'avertissement m'empêchent de travailler à mon aise. Il est vraiment temps que je fasse l'acquisition de matériel neuf et moderne. Mon pauvre ordinateur, il a huit ans quand même. C'est normal qu'il commence à s'essouffler.

Dernier dimanche avant Noël

Et ci-dessus c'est un paréo. Il s'agissait du dernier. Je n'ai pas pu résister à la tentation de ses rouges si riches et chatoyants.

Pour ceux qui auraient envie de me joindre, étant donné que les commentaires sont fermés, vous pouvez m'écrire via le formulaire de contact accessible sur le blog. Je précise que j'ai fermé le blog aux commentaires parce que j'affronte depuis le mois de juin une situation familiale des plus préoccupantes. Maman ne va pas bien. Ma soeur m'a envoyé bouler ce matin. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Je n'ai pas trop le coeur à discuter en ce moment, ni le temps. Mais je remercie infiniment celles et ceux qui m'ont envoyé un petit message sur ma boîte mail, messages auxquels j'ai répondu bien volontiers, parce que ça me fait drôlement plaisir de voir que toul le monde ne m'oublie pas.

Au cas où je ne pourrais plus me connecter d'ici le 24 décembre je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous. 

Commenter cet article