Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Nouvel An, nouveau matériel et blog tout propre

Publié le 28 Décembre 2015 par Thaddée in Une vie comme les autres

Lundi 21 décembre 2015 - Avec Marie, ouvre-toi à l'amour
Mardi 22 décembre 2015 - Avec Marie, ouvre-toi à la joie
Mercredi 23 décembre 2015 - Avec Jean-Baptiste, ouvre-toi au pardon
Jeudi 24 décembre 2015 - Avec Joseph, ouvre-toi à l'enfant qui vient
Vendredi 25 décembre 2015 - Jésus, merci

Bonjour à tous,

J'avais pris un peu de retard sur le calendrier de l'Avent. Non pas que j'aie oublié, ou que j'aie eu la flemme, simplement ces huit derniers jours j'étais sans ordinateur. Ou plutôt, j'étais déjà en possession de mon nouvel ordinateur portable, mais j'attendais de pouvoir passer un coup de fil au technicien pour le démarrer.

En tout premier lieu, j'ai lu mes mails : il y en avait un d'une de mes plus fidèles visiteuses, Anne-Marie, qui prenait de mes nouvelles et me donnait des siennes. Ca m'a fait rudement plaisir. J'y ai vite répondu.

Après ça j'ai vite ouvert mon blog. J'étais encore sous IE, je lui ai trouvé un aspect confus. J'ai téléchargé Google Chrome pour retrouver mes marques. Là encore, apparence vieillotte et brouillée. J'ai décidé de tout changer.

Je n'imaginais pas que le visuel d'un portable pouvait être à ce point différent de celui d'un vieux PC de bureau. Du coup j'ai rafraîchi la page : adieu les motifs, les fonds de blog tarabiscotés, les bannières aussi pesantes que des étendards. J'ai voulu faire clair et net. Peut-être aussi pour commencer plus légèrement la nouvelle année. Voilà donc un blog tout neuf tout propre qui se propose de faire avec vous encore un petit bout de chemin.

Je ne sais plus ce que je voulais vous dire encore ... ah oui : j'ai ces deux derniers jours écrit deux poèmes, sans doute les tout derniers du recueil 2015 intitulé Khantik. Comme j'écris de moins en moins de poésie, je ne donnerai plus de nom pour chaque année mais un nom pour toutes les années qui viennent, et ce sera Toutan. Poésie Toutan. Voilà qui ne devrait pas manquer d'alléger le nombre déjà conséquent de mes Rubriques.

Et pour le reste je crois que je vais rouvrir le blog aux commentaires mais il ne faudra pas m'en vouloir si je ne suis pas trop disponible pour y répondre et vous rendre visite. Je vis toujours une situation familiale difficile et préoccupante et c'est bien sûr ma priorité, avant même le travail.

Il va de soi que je vous présenterai mes vœux dès le 1er de l'An, et je ferai l'effort de passer chez ceux qui m'auront fait signe au cours de ces longs derniers mois. J'ai nommé le Maître de Frimousse, Ely, Moun, Jean-François, et Anne-Marie. Merci pour votre présence et votre soutien.

Commenter cet article
C
Salut Thaddée. Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles et je te souhaite une bonne année 2016, délivrée des emmerdements.
Répondre
T
Ah, j'aime ton franc-parler et ça me fait rudement plaisir de te lire. Bonne fin d'année à toi et à tes proches, au chien aussi, aussi petit qu'il soit. A bientôt pour te lire dans ton jardin plein de fleurs !
P
Coucou Thaddée, ça faisait longtemps qu'on n'avait eu de tes nouvelles ! Alors, tu es contente de ton nouveau PC ? Nous on a toujours notre vieil ordinateur de bureau... Fais un câlin à Félix de ma part !
Répondre
T
Coucou Poupette, j'ai suivi de loin tes chaventures. Mon PC de bureau a rendu l'âme, il aura quand même vécu 8 ans ! L'ordinateur portable me change la vie, mais il est ultra sensible et fait des trucs avant que je les lui demande, il doit être télépathe ! Passe une bonne fin d'année auprès de ta maîtresse, Félix et moi on t'embrasse très fort !
F
c'est bien d'avoir des nouvelles bon bout d'an
Répondre
T
Bonsoir Flipperine, toi aussi termine bien l'année.
T
Que ça me fait plaisir de te lire Midolu. J'avais pris mes distances ces derniers temps, situation familiale difficile, pas la tête à discuter sur le Web, mais ça me fait plaisir de retrouver mes papivores. J'espère que tu as passé un bon Noël.Kiki, Félix et moi on t'embrasse.
Répondre
M
Bonjour Thaddée. J'ai essayé de passer pour te laisser un mot. Je ne recevais plus de notification et puis ... voici cet avis ! Ça me fait plaisir de te lire et de pouvoir communiquer.<br /> Pensées affectueuses et bises.
Répondre
L
Voilà un excellent cadeau de Noël pour nous tous !<br /> Je reviens plus tard. J'écris sur mon téléphone !
Répondre
T
C'est ce que j'ai pensé, que ça ferait un chouette cadeau à mes papivores :-) A très bientôt le Maître de Frimousse.
M
Cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles<br /> Bonne fin d'année petite.....Bises
Répondre
T
Et moi j'adore tes sacs-animaux :-) Bonne soirée Jacqueline.