Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Banques d'images : Everystockphoto et Unsplash

Publié le 16 Janvier 2016 par Thaddée in Les blogs et moi

Banques d'images : Everystockphoto et Unsplash

Photos de Lyon sous la neige | Images gratuites everystockphoto

Banques d'images : Everystockphoto et UnsplashBanques d'images : Everystockphoto et Unsplash

Plutôt que de me les geler en allant photographier Lyon sous la neige j'ai tout bonnement fait une recherche sur le Web. Images gratuites bien sûr, qui vous donnent un aperçu de ce que doit être ma bonne vieille Lugdunum ce matin.

D'autres banques d'images gratuites à utiliser comme on veut proposent de chouettes photos. Le problème c'est qu'elles sont marquées comme ci-dessous _▼_.

Lyon en hiver | istockphoto

Lyon en hiver | istockphoto

Le top du top c'est sur Unsplash que je l'ai trouvé. Unsplash ne connaît pas Lyon sous la neige mais ses photos sont tous simplement d'une beauté saisissante. Jugez par vous-mêmes :

La deuxième est pour Orfée | La troisième et dernière est pour Eric
La deuxième est pour Orfée | La troisième et dernière est pour Eric
La deuxième est pour Orfée | La troisième et dernière est pour Eric

La deuxième est pour Orfée | La troisième et dernière est pour Eric

Unsplash est sûrement la plus connue des banques d’images libres de droits dans le milieu des Startups. Les photos sont tellement belles qu’on aurait presque envie d'en imprimer quelques-unes pour en accrocher chez soit. 10 photos gratuites sont ajoutées tous les 10 jours à cette banque d'images.
Type d'utilisation de la banque d'images: Très large. Print ou web et quelques soit votre domaine d'activité. Le choix est varié et les images sont d’une qualité rare et digne de grands photographes.
Particularités : Cette banque d'images est très connue dans le petit monde des startups donc n'hésitez pas à vous les approprier en les modifiant ou en ajoutant des filtres pour garder une touche personnelle.
Les photos sont toutes : libres de droits et en haute résolution.

Orson blog

Il ne reste qu'à faire un gros splash dans les banques d'images gratuites pour trouver son bonheur et voyager dans le monde sans se fatiguer ni rien dépenser.

Commenter cet article
F
de belles photos
Répondre
F
Coucou Thaddée et coucou Midolu, chez nous il a neigé vendredi midi mais ça a beaucoup fondu. Je pense surtout à Minette (dont je m'occupe et qui n'a pas de chaleur). J'ai fait un article sur elle sans trop en dire. En fait, elle vit seule dans une grande maison et il n'y a plus de chauffage, c'est affreux il fait 5 degré à l'intérieur, elle a presque 15 ans. Je ne peux pas la prendre chez moi car Pirate ne rentrerai plus chez nous. <br /> Ceci dit, c'est vrai que c'est magique la neige, entièrement d'accord avec toi (il faut toujours garder une âme d'enfant).<br /> Bizoux Thaddée caresses à Félix (si tu as 5 minutes tu peux regarder chez moi l'article "minette" là, pour le coup, on dirait ton Félix).
Répondre
O
Orfée te remercie chaleureusement...
Répondre
M
Bonjour Thaddée, bonjour Fanfan.<br /> Je connais Unsplash et je m'en sers parfois pour emprunter des photos qui me servent à monter des compositions avec un logiciel de retouche car leurs photos sont de bonne résolution. Pas toujours comme mes résolutions personnelles pour l'année ! ... ;-)<br /> Merci pour le rappel et pour la découverte de Everystockphoto. Il existe des banques de belles images mais souvent payantes (et trop chères pour moi, pour l'usage que j'en fais).<br /> Ici, il a juste " neigeouillé " un peu hier, sans que la neige reste au sol, mais il fait plus froid et les écureuils reviennent vers la terrasse, dans le jardin.<br /> Caresses à Félix et bon samedi à toi Thaddée. Bisous.
Répondre
F
C'est super la neige et tellement merveilleux (ok pas super pour se déplacer) mais je suis toujours émerveillée par les paysages enneigés, les villes ont l'air tellement plus calmes et les bruits moins intenses. Moi ça me fait encore rêver. Peut-être parce que je ne suis jamais allée à la montagne l'hiver, du coup un rien m'émerveille. Bizoux Thaddée et caresses à Félix.
Répondre
T
Coucou Fanfan, c'est justement ce que je me disais à l'instant. J'étais dehors et quel silence ! Et c'est vrai aussi que ce n'est pas super pour se déplacer : mon scooter est couvert de neige :-( Il neige chez toi Fanfan ? Moi je suis allée dans une station de ski une fois, mais pas pour skier. Et quand j'étais enfant je suis allée voir la Mer de Glace et bien d'autres endroits enneigés, Chamonix, Morzine ... De beaux souvenirs : quand on est enfant la neige c'est carrément magique. Bon week-end à toi, gros bisou.