Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

La terrasse

Publié le 10 Janvier 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo, Lecture Au coin du feu

La terrasse

Heureusement, dans la vie, il y a de jolies choses. Des choses rouges qui vous ravigotent les sangs. Un pied de vigne sert d'entrée à la minuscule terrasse. C'est on ne peut plus chaleureux et ça me rappelle une anecdote de Secrets royaux par Stephen P. Barry.

Juste après le mariage du prince de Galles et son installation au palais de Kensington, le ministère de l'Environnement construisit pour le couple une magnifique terrasse. Elle est vaste, ensoleillée et couvre toute la longueur des deux appartements, avec une serre au milieu, un barbecue et beaucoup de meubles de jardin. Elle est aussi complètement privée, sans immeuble qui la domine.
La princesse Michael, voisine des Galles, en voulut une aussi quand elle vit construire celle-là.

Secrets royaux, Stephen P. Barry

Sur ce, la princesse Michael envoie chercher l'homme chargé de l'entretien de Kensington et fait une demande, mais il refuse en disant que cela serait trop cher. Pris dans des circonstances difficiles, Heseltine, le secrétaire de l'Environnement, reconnaît enfin qu'il serait délicieux que les enfants aient de l'air frais et que oui, elle pouvait avoir un balcon-terrasse.

Malheureusement, il ne se compare pas avec la terrasse des Galles. Pour commencer, comme il est sur le côté du bâtiment, il est dominé par le personnel du prince de Galles et les Galles eux-mêmes s'ils ont envie de se pencher aux fenêtres de leur chambre. Il est très petit, avec un tapis imitant le gazon et juste assez de place pour deux fauteuils. Le cœur de la princesse Michael doit se serrer quand elle pense au merveilleux toit en terrasse au-dessus d'elle, où la princesse Diana prend des bains de soleil.

Secrets royaux, Stephen P. Barry

A moi, l'adorable petite terrasse rouge de la photo me suffirait largement. Il me suffit même de passer la voir et de l'admirer. Nouveau : dans mes Pages (colonne droite) on trouvera désormais les albums photo des mois et des années à venir.

Commenter cet article
F
Coucou Thaddée, il me plait bien aussi ce petit coin reposant.<br /> Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. BIZZZZZ
Répondre
T
A toi aussi Fanfan très Bonne Année, à toi et tes animaux. Du travail, de la créativité, de l'argent, et une bonne santé :-)
M
Thaddée, est-ce toi, est-ce un(e) autre, qui avait mis une photo similaire il y a plusieurs mois sur son blog ?<br /> J'ai un souvenir d'une petite terrasse avec des meubles de jardin de ce genre. Au passage, j'aime bien la tôle laquée pour ce mobilier.<br /> Bises, et merci pour l'anecdote. On se satisferait de moins ... ;-)
Répondre
T
C'est moi, Midolu à la mémoire d'éléphant, j'avais déjà photographié cette terrasse il y a plusieurs mois.
F
il y a tjs de belles choses à voir il suffit de regarder
Répondre
T
Voilà. Bonne soirée Flipperine.