Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

LibreOffice, concurrent gratuit de Word

Publié le 16 Janvier 2016 par Thaddée in Les blogs et moi

Je ne peux pas concevoir d'ordinateur sans traitement de texte. Sur mon PC de bureau un technicien informatique m'avait gentiment installé Word. Donc pas de licence et pas de CD pour installer Word sur mon nouvel ordinateur. Et il faut compter 135 euros pour télécharger la dernière version.

LibreOffice, concurrent gratuit de Word

C'est là que j'ai découvert LibreOffice, entièrement gratuit, et qui offre toutes les fonctionnalités de Word. Un réel soulagement pour moi qui hésitait à mettre autant d'argent dans l'achat de Word et qui ne peut pas se passer d'un traitement de texte. Ci-dessous, une brève présentation de la suite bureautique et de son traitement de texte _▼_.

LibreOffice (parfois abrégé en LibO ou LO notamment sur les forums de discussions) est une suite bureautique libre et gratuite, dérivée du projet OpenOffice.org, créée et gérée par The Document Foundation2.
LibreOffice utilise nativement le format ouvert OpenDocument.
LibreOffice permet aussi l'importation et l'exportation des documents aux formats Microsoft Office (.doc(x), .xls(x), .ppt(x)…) afin de permettre l'échange de documents avec les utilisateurs ne disposant pas d'une suite bureautique compatible OpenDocument. D'autre part, LibreOffice permet aussi le traitement des fichiers Portable Document Format (PDF), en effet il est possible non seulement d'exporter un document en format PDF, mais aussi d'y effectuer des modifications.
LibreOffice permet aussi l'importation et l'exportation des documents au format HTML, permettant ainsi d'être utilisé comme éditeur de pages Web.
LibreOffice Writer est un traitement de texte. Il permet de gérer en plusieurs langues les paragraphes et mettre en forme les documents, tant au niveau de leur contenu sémantique que de leur mise en page. C'est le module le plus couramment utilisé. Il est compatible avec le format Microsoft Word dont c'est le principal concurrent.

LibreOffice - Wikipédia

Pour télécharger gratuitement LibreOffice, c'est là _▼_

Commenter cet article
E
J'utilise Libre office depuis longtemps maintenant et j'en suis satisfaite.<br /> Bises Thaddée<br /> Ely
Répondre
P
Oui, c'est bien. Il y a aussi Open office qui est gratuit, c'est ce que j'ai sur mon PC.<br /> Bonne soirée
Répondre
F
et en plus il marche très bien
Répondre
C
Oui c'est bien d'avoir des logiciels gratuits ! Bonne fin de semaine !
Répondre
E
Merci pour ce partage, très précieux!
Répondre