Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Non je ne vous bâillonne pas

24 Janvier 2016, 19:24pm

Publié par Thaddée

Non je ne vous bâillonne pas

Pixabay, Images gratuites, OpenClipartVectors

Voilà. J'ai refermé le blog aux commentaires parce que, sans entrer dans le détail, je fonctionne mieux comme ça. Vous pouvez toujours me contacter par mail si vous avez envie de réagir à l'un ou l'autre de mes articles. Quant à la Newsletter, vu qu'elle n'est envoyée par OBK qu'une fois sur cinq, ben je ne vais plus l'envoyer du tout : je préfère vous laisser seuls juges de ce que vous souhaitez faire : venir me lire ou pas.

Sans entrer dans le détail disais-je. C'est pas tout à fait vrai. La vérité c'est que je ne comprends pas forcément ce qu'il y a dans la tête des autres. L'année dernière le blog était fermé aux commentaires. J'ai continué à visiter quelques blogs, deux ou trois pas plus, parce que les extraits d'articles que je voyais sur mon Reader me donnaient envie de les découvrir en entier. J'ai laissé des com. Quand j'ai rouvert le blog aux com et que j'ai recommencé à envoyer mes Newsletters, j'ai eu la grande surprise et la déception non moins grande de constater que certains de ces blogueurs auxquels j'avais rendu visite assez régulièrement ne revenaient pas me voir.

Ces histoires de Newsletter et de commentaire commençant à me gonfler sérieusement, je préfère m'abstenir dorénavant et me laisser libre de réagir aux articles qui me plaisent quand j'ai un petit moment. Ce qui me laissera le temps d'écrire et de mettre en ligne à mon rythme et sans me formaliser.

Avant de conclure, je voudrais remercier les quelques personnes qui sont revenues me voir avec des mots gentils, des com à propos publiés sur mon blog ici-présent et pas sur un de mes blogs inactifs sur lesquels je ne vais plus jamais.

Et pour être tout à fait honnête : le tour que prennent ma littérature et mon blog en général risquant d'en laisser perplexe plus d'un, je trouve plus opportun de ne plus les embêter avec la News, ni les mettre dans l'embarras lorsqu'il s'agit de me laisser un com. Plus de News plus de com = terminée pour certains d'entre vous la corvée de me déchiffrer et de me commenter. Je ne répéterai jamais assez que sur la blogosphère on se met dans l'obligation de répondre alors qu'on n'en a ni le temps ni l'envie, et que ça tue à petit feu la curiosité et l'intérêt qu'on pourrait porter à d'autres auteurs et d'autres créations. Je pense même que ça finit par éborgner la créativité.

PS - Ah et puis, c'est pas très sympa de n'avoir pas validé ma demande d'entrée dans la communauté que j'avais sélectionnée parmi des dizaines d'autres . Tout au moins j'aurais voulu savoir pourquoi. Entre ceux qui croient que l'excellence (mazette) c'est publier régulièrement (de la merde) et celles qui vous refusent l'entrée dans leur communauté il ne me reste plus qu'à créer la mienne. En essayant de faire mieux.

Commenter cet article