Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

La nouvel ortografe

La nouvel ortografe

Evidamen, cé telmen plu simple de fer des fotes et de les légi, de les légi ... de les normalisé. Dan ma jenèce, les prof menseiniai que la langue francèse évoluait en se simplifian. Le francé médiéval simplifiai le latin ; le francé de la Renessance simplifiai le francé médiéval ; le francé moderne a simplifié le francé de la Renessance.

Mé cétai pa encor acé simplifié. Alor L'Académi Francèse a encor plu simplifié. Evidamen san dir pourquoi. Mai cé pour que tou le monde, meme les plu bete, puisse lire et écrire. A l'air du SMS, on per plu de tem. On écri : "Mme Untel est DCD". Comme ça tou le monde conpren.

Surtou, com ça tou le monde écrira peti nègre et ça formera une bel comunoté d'imbécil heureu. Vive l'Académi francèse. Vive la France. Vive les Francé.

PS - Par cont ça va etre durdur de lire Proust dan le text.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article