Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Les Chats en France, Rachael McKenna

Publié le 15 Février 2016 par Thaddée in Echange et Partage, Lecture Au coin du feu

Clic pour voir en plus grand les beaux matous du livre Les Chats en FranceClic pour voir en plus grand les beaux matous du livre Les Chats en France

Clic pour voir en plus grand les beaux matous du livre Les Chats en France

Les Chats en France, Rachael McKenna
Les Chats en France, Rachael McKenna

'Les Chats en France' de Rachael McKenna, Editions Delachaux & Niestle ►

C'est un message de Jean-François qui m'a mis la puce (du chat bien sûr) à l'oreille. Ayant accidentellement feuilleté un ouvrage-photo chez un libraire, il a trouvé superbes les images du livre, et les textes poétiques à souhait.

" Moi, qui n'ai pas de chat, m'écrit Jean-François, j'ai failli l'acheter, c'est tout dire."

Rachael McKenna aime les chats, et ça se voit. Elle est partie à leur rencontre dans toute la France pour les photographier dans leur environnement. A l’aube, Rachael a arpenté les ruelles de petits villages endormis, elle a visité des châteaux, des maisons, des jardins, des forêts, qui servent tous de décors naturels à ses images. Alanguis, joueurs, curieux, pressés, rêveurs, les chats photographiés par Rachael racontent tous une histoire. Les brumes du petit jour, les lueurs d’un coucher de soleil contribuent à la beauté des ambiances créées par Rachael. Il faut parfois chercher le chat dans son décor, tellement l’animal et les couleurs se fondent ensembles. A travers cet album, la photographe nous convie à une magnifique promenade en France, en compagnie des chats.

Amazon.fr

Découvrez d'autres photos de Rachael McKenna sur son site _▲_

Commenter cet article