RV avec la mer

par Thaddée  -  10 Mars 2016, 16:36  -  #Photo et Vidéo

Petit intercalaire entre mes deux numéros consacrés à la commune d'Oullins dans le Rhône pour vous annoncer ... que ça y est j'ai craqué ! La mer me manquait trop, ça devient une idée fixe. Alors je viens de réserver mon billet, je pars samedi. Les dernières fois, c'était au cours de l'année 2013, aux mois de mars, de mai et d'août. Pour celles et ceux qui ne connaissaient pas encore mon blog à cette époque-là je remets quelques photos. C'est trop cool !
RV avec la mer
RV avec la mer
RV avec la mer
RV avec la mer
RV avec la mer
J'ai grand besoin de son odeur, de son bouillonnement, de sa vitalité. Mais peut-être devrais-je raconter dans quelles circonstances sont intervenues mes retrouvailles avec la grande bleue. C'était début 2011 : inflammation de la thyroïde et pour conséquence, l'hypothyroïdie à vie. Une maladie qui proscrit l'iode. Alors j'ai dû faire mon deuil de la mer. Puis un jour, je ne sais pourquoi, j'ai tenté ma chance en questionnant ma doctoresse. Ou plutôt, je lui ai fait part de mon regret, de mon chagrin de ne plus jamais pouvoir y retourner. Et elle m'a répondu que je pouvais non seulement y partir en vacances mais encore y vivre si ça me chantait ! Il ne suffirait que de rectifier le dosage du Lévothyrox. Tel fut mon bonheur ! - que je m'y rendis trois fois dans la même année : c'était en 2013. Prochain départ samedi 12 mars 2016 à 09:35.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Ely 11/03/2016 18:42

Je suis chanceuse, je vis entre la mer et la montagne .....
Profite bien de l'ai iodée Thaddée.
Bonne soirée
Bises

Moun 11/03/2016 07:02

Bonjour... bizarre, je l'avais commenté ce billet !!!
Je te souhaitais un bon week-end iodé et te disais que perso, je remontais en Drôme Ardèche ☺
A bientôt
Je t'embrasse

Thaddée 11/03/2016 11:04

Hi hi, ton commentaire est en bonne place. Un bon week-end iodé, oui, ça va me faire du bien après toute cette grisaille ! A bientôt !

Poupette 10/03/2016 21:31

C'est une bonne idée, ça va te changer de Lyon et de sa pollution ! Et Félix sera content de te revoir à ton retour ! Fais lui un câlin de ma part s'il te plaît et ma maîtresse te souhaite un bon séjour !

Thaddée 11/03/2016 11:03

Oh merci Poupette, tu as bien vu, je n'en peux plus de la grisaille de Lyon même s'il fait soleil depuis deux ou trois jours ce n'est pas encore ça. J'ai besoin de ciel bleu, de grand air, et de voir loin ! Câlin jolie Poupette, un beau week-end à ta maîtresse.

JACQUELINE 10/03/2016 20:19

Profite pleinement!! La grande bleue est del'amour pur!!
La thyroide dans mon cas...c'estl'inverse...elle ne marche pas!!
Bon séjour etrapporte nous tes impressions photographiques!
Bises

Thaddée 11/03/2016 11:01

Ah oui c'est de l'amour pur, irrésistible, et ça dure toute la vie ! Alors toi aussi la thyroïde ? On a de la chance, les traitements marchent bien maintenant, on peut vivre normalement, on peut même aller à la mer :-) ! Passe un beau week-end Jacqueline, bisou !

midolu 10/03/2016 19:51

Je me souviens de certains de ces photos, et aussi d'une escapade à Béziers, moins plaisante que tes séjours en bord de mer.
Profite bien de ce séjour Thaddée. Je pense que l'ami Félix est en de bonnes mains, ze m'inquiétais pour lui ... Mais il va bouder ...
Bonne soirée.

Thaddée 11/03/2016 10:59

Ah ça, Félix n'est jamais très content quand je m'absente mais ce n'est pas pour longtemps, et il aura plein de câlins à mon retour. Tu as bonne mémoire Midolu, lors de ma première descente dans le Sud en 2013 j'avais choisi Béziers avant de revenir en arrière à Sète où j'avais aperçu, au passage, la mer et les ports ! Passe un beau week-end Midolu, ronron de Félix, moi je t'embrasse !