Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

RV avec la mer

Publié le 10 Mars 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo

Petit intercalaire entre mes deux numéros consacrés à la commune d'Oullins dans le Rhône pour vous annoncer ... que ça y est j'ai craqué ! La mer me manquait trop, ça devient une idée fixe. Alors je viens de réserver mon billet, je pars samedi. Les dernières fois, c'était au cours de l'année 2013, aux mois de mars, de mai et d'août. Pour celles et ceux qui ne connaissaient pas encore mon blog à cette époque-là je remets quelques photos. C'est trop cool !
RV avec la mer
RV avec la mer
RV avec la mer
RV avec la mer
RV avec la mer
J'ai grand besoin de son odeur, de son bouillonnement, de sa vitalité. Mais peut-être devrais-je raconter dans quelles circonstances sont intervenues mes retrouvailles avec la grande bleue. C'était début 2011 : inflammation de la thyroïde et pour conséquence, l'hypothyroïdie à vie. Une maladie qui proscrit l'iode. Alors j'ai dû faire mon deuil de la mer. Puis un jour, je ne sais pourquoi, j'ai tenté ma chance en questionnant ma doctoresse. Ou plutôt, je lui ai fait part de mon regret, de mon chagrin de ne plus jamais pouvoir y retourner. Et elle m'a répondu que je pouvais non seulement y partir en vacances mais encore y vivre si ça me chantait ! Il ne suffirait que de rectifier le dosage du Lévothyrox. Tel fut mon bonheur ! - que je m'y rendis trois fois dans la même année : c'était en 2013. Prochain départ samedi 12 mars 2016 à 09:35.
Commenter cet article
E
Je suis chanceuse, je vis entre la mer et la montagne .....<br /> Profite bien de l'ai iodée Thaddée.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour... bizarre, je l'avais commenté ce billet !!! <br /> Je te souhaitais un bon week-end iodé et te disais que perso, je remontais en Drôme Ardèche ☺<br /> A bientôt <br /> Je t'embrasse
Répondre
T
Hi hi, ton commentaire est en bonne place. Un bon week-end iodé, oui, ça va me faire du bien après toute cette grisaille ! A bientôt !
P
C'est une bonne idée, ça va te changer de Lyon et de sa pollution ! Et Félix sera content de te revoir à ton retour ! Fais lui un câlin de ma part s'il te plaît et ma maîtresse te souhaite un bon séjour !
Répondre
T
Oh merci Poupette, tu as bien vu, je n'en peux plus de la grisaille de Lyon même s'il fait soleil depuis deux ou trois jours ce n'est pas encore ça. J'ai besoin de ciel bleu, de grand air, et de voir loin ! Câlin jolie Poupette, un beau week-end à ta maîtresse.
J
Profite pleinement!! La grande bleue est del'amour pur!!<br /> La thyroide dans mon cas...c'estl'inverse...elle ne marche pas!! <br /> Bon séjour etrapporte nous tes impressions photographiques!<br /> Bises
Répondre
T
Ah oui c'est de l'amour pur, irrésistible, et ça dure toute la vie ! Alors toi aussi la thyroïde ? On a de la chance, les traitements marchent bien maintenant, on peut vivre normalement, on peut même aller à la mer :-) ! Passe un beau week-end Jacqueline, bisou !
M
Je me souviens de certains de ces photos, et aussi d'une escapade à Béziers, moins plaisante que tes séjours en bord de mer.<br /> Profite bien de ce séjour Thaddée. Je pense que l'ami Félix est en de bonnes mains, ze m'inquiétais pour lui ... Mais il va bouder ...<br /> Bonne soirée.
Répondre
T
Ah ça, Félix n'est jamais très content quand je m'absente mais ce n'est pas pour longtemps, et il aura plein de câlins à mon retour. Tu as bonne mémoire Midolu, lors de ma première descente dans le Sud en 2013 j'avais choisi Béziers avant de revenir en arrière à Sète où j'avais aperçu, au passage, la mer et les ports ! Passe un beau week-end Midolu, ronron de Félix, moi je t'embrasse !
J
Très bon séjour Thaddée et beaucoup de bonheur en bord de mer. Salue les barques de ma part, elles n'ont pas les couleurs des barques ligures mais elles sont sympa tout de même ... et puis les moustiques dorment encore :-))
Répondre
T
Aïe aïe aïe les moustiques, quelle horreur ! Tu sais qu'en réservant mon billet je pensais justement aux barques colorées que tu nous a montrées sur ton blog ? Tes barques c'était un avant-goût de mon voyage ! Passe un beau week-end Jean-François !
J
Au vu des photos je pensais à la région de Sète ou par là, je vois au commentaire de Moun que ça a l'ai bon. En plus c'est chouette si tu n'as pas de contre indication. Et donc : Très Bon Séjour !
Répondre
T
Merci Jean-Marc, ça va être le bonheur tu peux me croire, j'adore cette ville avec ses bateaux partout. Passe un beau week-end !
L
C'était un beau voyage, si tu retournes tu vas te régaler
Répondre
T
Bonsoir Christian, j'aime beaucoup Sète, depuis toujours, les bateaux sont partout, j'adore ! Bonne soirée, à bientôt.
M
Revoir Sète et revivre en somme... ce week-end, c'est en Drôme Ardèche que je serai... tu descends, moi je monte.<br /> <br /> Profite bien.<br /> Je t'embrasse
Répondre
T
Oui grand soleil, j'ai vérifié la météo avant de réserver mon billet de train. J'espère que tu l'auras aussi en Drôme Ardèche. Pas grave pour les photos, je me souviens très bien de celles de Montélimar que tu montrais sur ton blog ! Bon week-end Moun, je t'embrasse, à bientôt.
M
Oups supprime mon commentaire de dessus le panier, je n'avais pas vu le "charger plus de commentaires" pas de photos pour moi, enfin pas de balades, juste une réunion de famille, les photos seront privées ☺<br /> A bientôt et tu vas avoir le soleil...
T
Oh oui je vais en profiter, j'ai hâte ! J'ai déjà préparé mes affaires :-) La Drôme Ardèche je connais bien, j'ai vécu à Valence dans ma jeunesse alors on visitait les alentours. C'est beau ! Bon week-end à toi aussi, nous nous montrerons nos photos respectives :-) Je t'embrasse !