Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

J'habite dans le Sud

Publié le 10 Avril 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo

J'habite dans le Sud
Aujourd'hui j'avais envie de vous montrer les palmiers ... de Sainte-Foy. Ne font-ils pas illusion ? - Moi je dis : il ne manque que la mer.
J'habite dans le Sud
J'aime tant la végétation méditerranéenne, les palmiers bien sûr mais aussi les cactées, les petites fleurs jaunes ou roses qui s'agrippent à la roche. Toutes ces plantes au grand cœur qui résistent à la sécheresse, à l'aridité des sols, au sel, au vent. Des plantes au caractère bien trempé.
J'habite dans le Sud
C'était à Sète il y a un mois. L'une de mes photos préférées, prise à La Corniche.
J'habite dans le Sud
Et les deux petits derniers, amoureusement choisis, plantés  et arrosés par le patron du Baron (en référence au Baron du Marais) pour nous donner un petit air méditerranéen à respirer. Un choix qui emballe tout le quartier, venu hier soir prendre un pot dans son bar.
J'habite dans le Sud
Mes chers amis c'est sous ce beau ciel bleu que je vous quitte en vous souhaitant un bel après-midi printanier. A très bientôt sur vos blogs, et merci à tous d'avoir activement participé au débat qui s'est ouvert autour de la publicité sur Eklablog.
Commenter cet article
T
Un article qui fait du bien!<br /> Bonne journée
Répondre
T
Merci c'est gentil. Bon week-end tOrtue !
C
Bonjour, <br /> Jolies photos d'un pays bien ensoleillé .... ici, c'est la pluie ! <br /> Bonne journée Thaddée !
Répondre
T
Encore du soleil aujourd'hui, nous avons de la chance. Bon week-end Chatdesîles, Colibri et Eowin !
L
C'est beau le sud , et belles photos
Répondre
T
Je veux bien te croire, miam. Bonne soirée Christian.
T
Je veux bien te croire, miam. Bonne soirée Christian.
T
Je veux bien te croire, miam. Bonne soirée Christian.
L
J'ai aussi pris la plus grosse, et puis il me l'a offert car les gros grandes ne sont pas vendable, mais alors dieu que c'est bon !
T
Surtout que ce n'est pas vraiment le Sud. Bonne soirée Christian. Vraiment belles tes fraises, j'en ai rarement vues avec de telles formes et d'une telle grosseur.
M
Eh oui, les palmiers semblent bien se plaire autre part que dans les pays chauds, lointains, mais aussi sur nos côtes françaises... Saint-Malo en a aussi des sympas au pied de la cité.<br /> Belle semaine <br /> Je t'embrasse
Répondre
T
C'est un arbre qui s'acclimate assez facilement semble-t-il à toutes sortes de sols et de climats. Bon début de semaine à toi aussi Moun, je t'embrasse.
M
C'est beau chez toi, Thaddée, et on sent que tu es passionnée.<br /> J'aime aussi beaucoup ces plantes, ces fleurs, ces lichens, qui poussent sur presque rien mais c'est déjà beaucoup, beaucoup de vie et une belle leçon ...<br /> Pensées à vous trois.
Répondre
T
Bonsoir Midolu, oui c'est beau chez moi, et je m'y plais. Bonne soirée à toi et bon début de semaine, Félix Kiki et moi on t'embrasse ♥.
P
Sur les bords du Rhône, aujourd'hui, on se croyait vraiment dans le sud !!!!! <br /> Un rayon de soleil et tout est changé !!!!
Répondre
P
Sur les bords du Rhône, aujourd'hui, on se croyait vraiment dans le sud !!!!! <br /> Un rayon de soleil et tout est changé !!!!
Répondre
T
C'est vrai que quelquefois on s'y croirait. Il ne manque vraiment que la mer. Bonne soirée Mary.
J
Re bonjour<br /> Oui "on dirait le sud", et ces palmiers ont l'air de très bien supporter en plus ! Une idée agréable. Bonne après midi (quel vent ici !)
Répondre
T
Le vent, ça c'est le revers de la médaille du Sud :-) Aujourd'hui très beau chez nous, sans vent, ce qui est exceptionnel ! Bon après-midi Jean-Marc !
P
C'est gentil, Thaddée, mais j'aimerai que tu supprimes le lien vers mon blog .<br /> Câlinous au beau Félix
Répondre
T
De rien, c'est normal Phiphi. Gros câlin au beau Phiphi.
P
Merci Thaddée<br /> Pleins de gros ronrounnets au beau Félix
T
C'est fait. Ronron de Félix au Phiphi Grand Voyageur.
E
Bonjour jolie photos douce journée à toi bisous
Répondre
T
Merci Evy, bon dimanche, à bientôt.