Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Pompadour, le style

Publié le 27 Avril 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo

Pompadour, le style

Alors moi j'ai un gros-gros-gros coup de foudre pour ce fauteuil brut de brut. Pour toute structure des arceaux de fer. Un coussin 'toile de jute' aux coutures apparentes. Et miracle, une fraîche floraison de petits pompons jaune-vert. Plus décalé tu meurs.

Pompadour, le style

Je ne parierais pas sur le confort de l'assise mais pour un 'jeter' de linge tout juste sorti de la machine c'est parfait. En d'autres termes, c'est un fauteuil-déco sur lequel on abandonnera négligemment du linge de maison, des peluches ou toute autre chose chaleureuse et charmante.

Pompadour, le style
Pompadour, le style
Pompadour, le style

Un décor foisonnant, riche en imprimés rétro, qui brouille un peu le visuel : et nous obtenons une vitrine qui, une fois de plus, joue les accroche-cœur. Moi les fauteuils de l'Atelier Pompadour j'en ferais bien collection si j'avais la place ... et l'argent. Comme je n'ai ni l'un ni l'autre je me contente largement de les photographier. Parce que dans ma galerie virtuelle, il y a toujours un petit coin pour eux.

Commenter cet article
N
j'aime ... mais je suis une grande nostalgique des temps passés ........J'aime tout ce qui est vieux, ancien , démodé .......<br /> <br /> Tout e qui parle d'un temps, que j'ai à peine connu .......<br /> Câlinous au beau Félix
Répondre
T
Je suis comme toi, j'accroche sur tout ce qui est vieux, c'est pour ça que j'aime autant les vide-greniers. Passe un beau 1er Mai Nounou, mille caresses douces au gentil Phiphi.
J
ceci n'est pas une chaise!!!!!!!!!! :-) Beaucoup de charme comme tu sais le montrer!!<br /> Bises
Répondre
T
:-) Exact, ceci n'est pas une chaise ... ni une pipe d'ailleurs. Passe un joli 1er Mai Jacqueline, ici il pleut le week-end comme d'hab ! Bisous.
L
Si c'est confortable, c'est la mousse ou les ressorts qui donne le confort par le tissus dessus
Répondre
T
Apparemment pas beaucoup de mousse et s'il y a des ressorts ils doivent être aussi vieux que la structure ! Passe un joli 1er Mai Christian, caresse à tes zanimo.
P
Une collection virtuelle, ça prend moins de place !<br /> Câlins à Félix
Répondre
T
Tu as raison Poupette, il y a beaucoup plus de place sur le blog que chez moi. Alors, tu t'y fais à ta nouvelle maison ? Tu n'as toujours pas visité ton nouveau jardin ? Je t'embrasse jolie Poupette, je souhaite un joli 1er Mai à ta Maîtresse et à toi !
J
C'est vrai que le contenu de cette vitrine a du charme. Tout pareil, il vaut mieux pas que j'ai les sous parce que la place à la rigueur ce serait possible mais la maison deviendrait un capharnaüm ! bonne journée et on serre la patte à Félix.
Répondre
T
C'est vrai qu'un couloir plein de fauteuils, ça se discute ;-) Félix serre la pattoune de tous les félinous du refuge et de chez toi (ça fait beaucoup :-) ! Bon après-midi Jean-Marc !