Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Un petit air de Belle Epoque

Publié le 24 Avril 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo, Lecture Au coin du feu

 Belle Epoque Mode – Artikel von Beata Sievi

Belle Epoque Mode – Artikel von Beata Sievi

Ce matin il n'y avait pas du tout le même ambiance que d'habitude à la foire aux livres - vide-grenier des Provinces. Peut-être faut-il imputer cette morosité au vent froid qui soufflait sur le marché, renversant les porte-vêtements et nous frigorifiant sur place, pauvres malheureux ! Pour moins de 10 euros j'ai quand même trouvé de quoi me vêtir cet été, avec en prime un chapeau bleu-marine à perles pour me protéger du soleil et un mini sac à main très pratique lorsque je n'ai à prendre que mes papiers, mon porte-monnaie et mes clés.

Un petit air de Belle Epoque
Un petit air de Belle Epoque
Un petit air de Belle Epoque
Un petit air de Belle Epoque
◄ Il y avait un très beau livre illustré sur la Belle Epoque mais même si le vendeur me le laissait à 12 euros, je préférais consacrer mon budget à l'habillement, car il devenait urgent de renouveler ma garde-robe estivale. Je n'ai pas craqué non plus, cette fois, sur les bibelots dont je rapporte (trop) souvent un plein sac !

A partir de 1894, LE RIRE traque, chaque samedi, la pignouferie universelle telle que la sentait venir déjà Gustave Flaubert au temps de Bouvard et Pécuchet. LE RIRE publie des dessins de Toulouse-Lautrec - Félix Vallotton, Steinlen - Forain - Jacques Villon - Willette - Cappiello - Josso - Léandre - Caran d'Ache - Charles Huard - Poulobot - Benjamin Rabier - pour ne citer que les plus célèbres d'entre eux.
Fortement marquée par les idées anarchistes ou socialistes, L'ASSIETTE AU BEURRE démasquait les faux nez, LE RIRE pour sa part, s'en prenait aux faux culs.
C'est une banalité de dire aujourd'hui que la "Belle Epoque" ne fut vraiment belle que pour quelques uns.
La vision que nous laissent tous ces dessinateurs des années 1894/1908, parmi lesquelles sont sélectionnées les œuvres qui figurent dans ce livre d'or, constitue une satire, à la fois féroce et infiniment réjouissante, de la société bourgeoise par elle-même.

Babelio

Un petit air de Belle Epoque

Il faisait soleil, c'est toujours ça de pris ! - et de tout façon quelque temps qu'il fasse c'est toujours un bon moment que de chiner tranquillement à la recherche du petit quelque chose qui va vous simplifier la vie. En général je pars sans idée préconçue, je me laisse séduire par ce que je vois. Mais aujourd'hui j'avais ma liste en tête. Le sac et le chapeau m'ont fait de l’œil sans que j'aie prévu d'en acheter. Passez toutes et tous un beau dimanche, à bientôt !

Commenter cet article

Eric 26/04/2016 19:57

Chouette reportage! Ici aussi il n'y a presque personne dans les rues au centre-ville. Moi je suis enfermé au chaud (grippe) Bisous, bonne soirée!

Fanfan-pirate 26/04/2016 09:42

Coucou ma Thaddée, c'est vrai il y a des articles parfois, qui nous font de l’œil, un coup de foudre ça ne s'explique pas, et surtout il ne faut pas aller contre, j'aime beaucoup le chapeau.
Dans ton article précédent, j'ai adoré le drap de plage et l'apachat.
Gros bizoux ma Thaddée, caresses à Félix bien sur.

Ely 25/04/2016 19:12

C'est très sympathique , j'aime beaucoup le petit sac.
Bises
Ely

lemenuisiart 25/04/2016 19:00

Très joli les images d'hier

JACQUELINE 24/04/2016 21:16

Belles occasions!! J'aimemoi aussi trouver des vetements à peu de prix.Un peu pour le porte-monnaie et beaucoup pour le plaisir!
Bises Thaddée