Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Le dauphin bleu

Publié le 6 Mai 2016 par Thaddée in Récits Petits mystères au quotidien

Pixabay, Images libres de droit, Sonia Grases, Barcelone, Espagne

Pixabay, Images libres de droit, Sonia Grases, Barcelone, Espagne

Rêve que j'ai fait dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 mai 2016

Il y a un cirque en ville. Je n'aime pas les cirques. Surtout depuis que celui-là a annoncé à la télé le style de spectacle qu'il a concocté, soi-disant pour instruire les enfants. Ils ont expliqué à l'écran ce qu'ils allaient faire ce soir. Une simulation montre un dauphin dont ils fendent le ventre. Un dauphin bleu. C'est, disent-ils, un programme pédagogique : pour faire voir aux enfants comment c'est à l'intérieur, puisque ils ne connaissent que l'extérieur.

Nous sommes dans le salon immense. Maman est assise sur une chaise basse, elle feuillette un magazine, elle est jeune et fatiguée. Moi je fais les cent pas. Je m'élève énergiquement contre ce genre de pratique qui consiste à éventrer un animal vivant. Il faudrait se rassembler, manifester, empêcher la vivisection du dauphin.

Maman pense qu'il est trop tard pour intervenir. Elle est d'accord avec moi, c'est un acte cruel. Mais ça doit se faire en début de soirée. Ils anesthésieront le dauphin à 18 heures. Il sera endormi. Il ne sentira rien.

J'en ai la nausée. N'y a-t-il vraiment rien qu'on puisse faire pour soustraire ce pauvre animal au sort horrible qui l'attend !?

- Non, rien. Maman en a pris son parti. J'en pleurerais. "Il va vraiment falloir que je rejoigne une association de protection animale" lui dis-je. On ne sauvera pas le dauphin bleu dont on s'apprête à dérouler l'intestin sous les yeux des enfants. On en sauvera toujours d'autres. Rien n'est perdu.

Commenter cet article
J
Horrible!!!!! Je ne comprends pas comment, de nos jours, on autorise ce genre dechoses. J'ai en mémoire l'histoire d'une girafe...<br /> Bisous tristes
Répondre
T
A vrai dire : j'ai peur que les trapézistes s'écrasent par terre, je trouve les clowns tristes à pleurer, je plains les animaux dressés pour faire rire les gens. Du coup les cirques c'est pas ma tasse de thé. Beau dimanche à toi Jean-Marc, un grand merci pour tes visites régulières et tes gentils commentaires.
Répondre
J
L'image du dauphin est bien choisie. Ah les cirques, j'avoue que je ne suis pas fana non plus<br /> Je viens de me ré-inscrire, je ne recevais plus les avis<br /> Bon week end, Thaddée
Répondre