Les deux soeurs

Publié le 14 Mai 2016

Magic Moonlight Free Images, Vintage Made For You & Itkupilli

Blanca se définit comme une artiste primitive. Entendons par là qu'elle collectionne les vieux papiers, les vieilles étiquettes, les vieilles cartes postales, les vieilles photos, les représentations vintage de jeunes femmes, d'oiseaux, de chats, de chiens, de fleurs, mais surtout d'enfants. Son site _▲_ propose des centaines et des centaines d'images gratuites qui serviront à des collages ou d'illustrations pour un article spécial "rétro".

Les deux soeurs

Les deux soeurs

Tant d'images sur le site de Blanca, toutes plus charmantes les unes que les autres, que je n'ai pas pu faire une sélection, vu qu'elles me plaisaient toutes. Du coup j'ai préféré me focaliser sur 'les deux sœurs'Les deux sœurs, c'est un sujet récurrent que j'ai eu bien souvent l'occasion de croiser dans ma tournée des sites 'déco pour blogs'. Les interprétations artistiques de cette image semblent être infinies. Je vous en montre quelques unes : les premières sont signées Vintage Made For You ; les secondes, Itkupilli.

Les deux soeurs, vues par Vintage Made For You

Les deux soeurs
Les deux soeurs

On retrouve dans ces deux bannières signées Vintage Made For You _▼_ la coloration si spéciale des photos vintage, où bien souvent fleurit un rose poudré quant il n'est pas carrément 'flashy'.

Itkupilli ... est-ce que je la présente encore ? - J'ai consacré plusieurs articles à ses créations décalées et provocantes. Le style Itkupilli est unique : grinçant, grimaçant, libre et débridé. C'est un spectacle foisonnant qui laisse loin derrière les normes prudentes de la déco pour blogs. Le monde d'Itkupilli c'est un monde chimérique issu du cirque et des maisons closes. Quelques uns de mes articles dédiés à Itkupilli _▼_.

Les deux soeurs, vues par Itkupilli

Les deux soeurs
Les deux soeursLes deux soeurs
Les deux soeurs

_▲_ Une petite tonalité 'steampunk' dans cette libre interprétation des deux soeurs par Itkupilli. _▼_ Ci-dessous vous trouverez des 'kits Itkupilli' pour votre scrapbooking digital : des papiers, des figures hautes en couleur, des mots colorés à découper selon vos envies.

C'est le moment de faire comme Blanca, Vintage Made For You et Itkupilli : du découpage, du collage, et des créations 'ouf de ouf' ! ... Et de mon côté, toujours de moins en moins de temps pour cause de journées surchargées. La preuve : la rédaction de cet article, fractionnée s'il en est !  - m'a pris quatre jours. Je m'explique mieux, désormais, ma grosse panne d'écriture. Ce n'est point que je manque d'inspiration, mais tout bêtement de temps. Je pars tôt le matin, je m'investis pleinement dans ma tâche, le soir quand je rentre je suis HS, et quand j'ai enfin un petit moment pour moi je ne songe qu'à me détendre et me reposer. Difficile de composer quoi que ce soit de créatif dans ces conditions. Ca m'est douloureux, d'avoir à sacrifier mon écriture à mon travail, mais il en est ainsi : je ne peux pas faire autrement. Je vous souhaite à toutes, à tous, un long et bon week-end de Pentecôte. Chez nous dans le Lyonnais il pleut non-stop depuis lundi. Joli mois de mai, fais ce qu'il te plaît !

Rédigé par Thaddée

Publié dans #Les blogs et moi

Repost 0
Commenter cet article

chadappart 15/05/2016 11:33

Merci pour le gentil commentaire chez chadesîles concernant mes 3 chats.
Pour l'article c'est intéressant, je découvre... pour les photos, je n'aime pas trop, trop de couleur.
Ronrons des 3 à Félix.

Thaddée 22/05/2016 10:37

Christian aussi préfère l'original en noir et blanc. Des goûts et des couleurs :-) Beau dimanche à toi Chadappart !

JACQUELINE 14/05/2016 20:58

tu m'entraines dans un monde que je n'ai jamais exploré. Beaucoup de charme et de tendresse dans ces images. ça te ressemble!! ;-)
Bises romaines

Thaddée 22/05/2016 10:36

Merci Jacqueline, c'est gentil. Gros bisou mon amie romaine, à bientôt !

lemenuisiart 14/05/2016 19:04

Moi je préfère en noir et blanc

Thaddée 22/05/2016 10:35

Oui, pourquoi pas. C'est l'original. Bon dimanche Christian.

Eric 14/05/2016 09:59

Bonjour Thaddée,

C'est une bonne idée de montrer la genèse de tant de projets et la manière dont l'image de départ s'y est intégrée! Bisous chère Thaddée!

Thaddée 22/05/2016 10:35

J'ai bien aimé effectuer ces recherches, toutes ces interprétations des deux sœurs c'est surprenant. Passe un beau dimanche Eric !

Jean-Marc 14/05/2016 08:13

Bonjour Thaddée. J'ai mis les liens que tu viens de conseiller dans mes sites à visiter en marque page (en ce moment je manque un peu d'internet). J'irai dès que la connexion s'arrangera. Il y a l'air d'y avoir des choses intéressantes.
Oui je te comprends, la manque de temps pour le blog, pour écrire, pour tout en fait !
On essaie de publier (sauf urgence, bien entendu), tous les 8 à 10 jours, ça laisse un peu de temps pour la rédaction, mais c'est un sacré "bouffe-temps".
Ici pas de pluie (ça s'est arrêté en fait) mais le vent de nouveau, pas super pour les promenades.
On fait un coucou à Félix qui doit rester dans ses coussins avec cette météo
Bon Week End également

Thaddée 22/05/2016 10:34

Le manque de temps c'est terrible. On est toujours à courir et quand on se pose c'est pour récupérer. J'espère que ton Internet va mieux. A bientôt Jean-Marc !