Nos dimanches à fuir le dieu de la guerre

par Thaddée  -  15 Mai 2016, 15:33  -  #Les blogs et moi

Nos dimanches à fuir le dieu de la guerre

Aujourd'hui je vais laisser libre cours à mon enthousiasme et vous proposer les quelques découvertes que j'ai faites ces derniers jours. Pour commencer : Cliff's Concepts. Gigantisme mécanique, entrevu sur Pinterest, exploré plus avant sur son site dont je vous livre l'adresse à suivre ci-dessus _▲_. Comme vous avez pu vous en apercevoir (si vous avez fait un petit viron chez lui) bon nombre de ses images portent la vignette God of War (Dieu de la Guerre) qui est une série de jeux vidéo d'aventure et d'action lancée en 2005, s'inspirant de la mythologie grecque.

Mais ce n'est pas tout

Nos dimanches à fuir le dieu de la guerre

Plus largement, le site Cliff's Concepts est, de la première à la dernière page, un festival hallucinant de villes huileuses dévorées par le fer ; d'entrailles terrestres lourdement enchaînées ; d'épaves et de citadelles isolées ; de coupoles et remparts noyés dans le brouillard. Un monde futuriste et lugubre ... de toute beauté.

Nos dimanches à fuir le dieu de la guerre
Nos dimanches à fuir le dieu de la guerre
Nos dimanches à fuir le dieu de la guerre

Autres temps autres mœurs ;-)

Tirée du film d'animation de Isao Takahata, Le Conte de la Princesse Kaguya, cette boucle sur laquelle j'ai craqué. _▼_

La fuite animée de la princesse Kaguya

La fuite animée de la princesse Kaguya

Nos dimanches à fuir le dieu de la guerre

Et pour finir, puisque nous sommes dimanche, je vous invite à visiter sans plus tarder un blog sympa comme tout qui s'intitule : Les Beaux Dimanches _▼_.

Son auteur est une girouette. En cela je veux dire qu'il regarde de tous côtés et s'intéresse à tout. Il serait donc étonnant que vous n'y trouviez pas chaussure à votre pied. C'est vivant, coloré, décalé, provocant. C'est peut-être bien son blog qui m'a donné envie d'inscrire plus fort mon identité (personnelle et littéraire) dans le design du mien. Sur ce, je vous laisse à la lecture des sites que je viens de vous indiquer en vous souhaitant un très chouette week-end de Pentecôte (Youpi, il fait soleil !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

JACQUELINE 17/05/2016 09:51

Nouveau look!!!!!! Bravo! Et laphrase...alors là j'adopte!!!
Pour tes liens, vu mon age.....je préfère de loin la petite princesse!!!(je retombe en enfance!!!) :-)
Bises

Thaddée 22/05/2016 10:43

Ah la petite princesse, elle est attendrissante :-) Et tu vois, comme tu retombes en enfance tu as l'âge de suivre tous les liens :-) !!! Je t'embrasse, à bientôt !

lemenuisiart 16/05/2016 16:22

Bien les images

Thaddée 22/05/2016 10:41

Merci :-)

Jean-Marc 15/05/2016 19:54

Bonsoir Thaddée. Autant te le dire de suite, j'ai adoré le titre de cet article. Et comme Phiphi, j'aime la bannière. Tu as le chic pour nous dégoter des liens vers des sites originaux, plein de choses à voir. Je vais m'en occuper.
La "fuite de la princesse" est vraiment bien vue.
On va souhaiter une bonne soirée à Félix et à toi aussi.

Thaddée 22/05/2016 10:41

Tout ce que tu m'écris me touche mon cher Jean-Marc, c'est gentil comme tout. J'adore la fuite de la princesse, chaotique. Félix te fait un gros ronron :-)

Phiphi 15/05/2016 16:58

J'aime beaucoup la nouvelle banière
Bon dimanche
caresses à Félix

Thaddée 22/05/2016 10:40

Merci Phiphi, tu sais je crois ! que j'ai - enfin - trouvé le design qui me convient eau dimanche à toi et à Nounou le Phiphi de printemps !