Sous un ciel tourmenté, voici un aperçu des Grandes Serres du parc de la Tête d'Or. Je n'ai pas pu entrer pour y admirer les espèces rares et merveilleuses qui prolifèrent sous ces armatures métalliques impressionnantes.
A vrai dire j'ai davantage exploré le jardin botanique que le jardin zoologique. Il m'est toujours pénible de voir les animaux sauvages en captivité, zieutés à longueur de temps par les touristes (dont je suis). L'oeil de la girafe, si tendre, m'a fait de la peine. Il faut pourtant préciser que le parc a fait d'énormes efforts pour renoncer aux cages étriquées du précédent zoo et offrir aux animaux de vastes espaces verts où ils peuvent déambuler à leur aise.
Direction, donc, le Jardin botanique, où s'épanouissent en plein air des espèces fantastiques, si bien qu'on se croirait débarqué sur une de ces îles ultra-chaudes écrasées par le soleil. Elles se trouvent à proximité des Grandes Serres, en face de la Serre du Madagascar que je vous ai montrée dans cet article __▼_.
Serre de Madagascar, parc de la Tête d'Or - Papier de Verre ✐ 2007-2016
Un petit paradis sur Terre Une merveille, un enchantement - Les mots ne sont pas trop forts pour décrire ce petit nid hors du commun, bien abrité derrière sa porte en paille. Il s'agit de la Ser...
http://papier-de-verre.over-blog.com/2016/06/serre-de-madagascar-parc-de-la-tete-d-or.html
Spectacle enchanteur que ces arbres jamais vus, ces cactées, ces troncs velus, ces lianes improbables, ces explosions florales d'un rose soutenu !
Ici se termine ma promenade au par de la Tête d'Or, mes photos du lac et de la Roseraie étant complètement ratées. J'espère que vous aurez apprécié d'accompagner mes pas dans les allées sableuses de ce parc légendaire où se cacherait, mais on ne l'a jamais trouvé, un trésor ... et sa tête d'or.