Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Arbres en fleur au 31 juillet

Publié le 31 Juillet 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo

J'avais prévu de vous montrer des chats. 1 -. Minette, qui se balade toute la journée sur le parking, mais elle s'était cachée sous une voiture et c'était bien trop acrobatique pour moi de la prendre en photo là-bas dessous. 2 -. La petite rouquine caressante avec son harnais noir que j'estimais perdue par sa famille et que je n'ai pas revue lors de ma deuxième sortie une heure plus tard, ce qui est plutôt bon signe. En l'absence de félins il m'a fallu me rabattre sur des sujets qui ne prennent pas la poudre d'escampette aussitôt que j'arrive et les arbres c'est bien pour ça : ils restent là où on les a plantés.

Arbres en fleur au 31 juillet
Arbres en fleur au 31 juillet
Arbres en fleur au 31 juillet
Arbres en fleur au 31 juillet

Je ne connais pas le nom de ces arbres qui ont le bon goût de fleurir à l'époque où le soleil brûle et jaunit les pelouses mais ils mettent un sacré coup de frais dans la rue, je vous le dis.

Le passage que vous voyez sur la première et la dernière photo c'est l'entrée de la Cité Cropel à laquelle j'ai consacré plusieurs articles. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine, et la plus taguée des entrées peut cacher un jardin merveilleux. A vous toutes et tous un beau dimanche, ici rafraîchi hier soir et cette nuit par des orages et des averses de grêle et de pluie.

Commenter cet article
C
Salut Thaddée. :) Je ne connais pas non plus le nom de ces arbres, mais il est vrai que toutes ces fleurs apportent de la fraicheur aux rues. Ce type de paysage est typique d’un bel été, ça fait du bien ! Merci du partage. ^_^
Répondre
T
Je viendrai te rendre visite avec plaisir Camilla :-)
C
Merci pour toutes ces précisions Thaddée. :) Non, faute de temps, je n'ai pas de blog. :( Dès que je parviens à en trouver, je lancerai le mien. Je te ferai signe. :P
T
Le premier arbre est un lagestroemia et le second un Albizia, c'est Chatdesîles qui nous a donné le nom de ces jolis arbres qui fleurissent l'été et donnent une note de fraîcheur par températures élevées. Merci pour tes commentaires Camilla, est-ce que tu as un blog ? Bonne journée à toi !
C
Bonsoir Thaddee<br /> Le premier arbre est un lagestroemia et le second un Albizua ou arbre de soie.<br /> Ces arbres sont magnifiques en ce moment en effet.<br /> J'aime beaucoup ces arbres, j'ai un lagestroemia dans mon jardin ...<br /> Bon dimanche
Répondre
T
Ah c'est super que vous connaissiez leur nom ! Merci Chatdesîles.
C
Albizia et pas Albizua !!
K
Quels beaux arbres fleuris !<br /> Bon dimanche Thaddée<br /> Bisous<br /> Béa kimcat
Répondre
T
C'est tellement rare en cette saison les arbres en fleur ! Bon dimanche Kimkat, bisou !
J
J'avais beaucoup aimé les articles sur ces jardins secrets à deux pas de la ville. Il est évident qu'un arbre a moins la bougeotte qu'un minou ... mais as tu regardé dans l'arbre des fois qu'un matou s'y cacherait ?<br /> Bon Dimanche, et bonne sieste à Felix
Répondre
T
Ah non je n'ai pas grimpé aux branches ;-) Heureusement d'ailleurs parce qu'il aurait fallu appeler les pompiers pour me faire redescendre ! Bon dimanche, et ronron affectueux de Félix.