Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Des roses au petit jour

Des roses au petit jour

La voie est tout tracée. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait mon petit tour au petit jour du côté de l'église et de l'esplanade de Lichfield. Les lumières de la ville sont encore allumées. Il y a un chat noir qui se roule par terre. Si je n'ai pas pensé à le prendre en photo c'est parce qu'il ressemblait à mon gros chat noir que j'aimais tant.

Des roses au petit jourDes roses au petit jour

Le matin tout est d'une beauté pure et propre, chaque jour qui commence est un renouveau, placé sous le signe de la confiance et de l'espoir. Il est bon, quand on s'est levé très tôt, d'aller voir ce qu'on aime et le retrouver intact à la même place.

Des roses au petit jour

Il fait encore un peu frais, je prends un bol d'air avant d'affronter les températures étouffantes annoncées pour aujourd'hui.

Des roses au petit jour

Ceux qui fréquentent mon blog depuis quelque temps la connaissent bien. C'est la Vierge à l'Enfant sise à l'arrière de l'église du Bourg. Sur son socle sont écrits en latin les mots : Posuerunt me custodem, qui se traduisent par : Ils m'ont désignée comme gardienne. Et je crois dur comme fer qu'elle veille sur notre église, sur ses fidèles, et sur nous tous.

Des roses au petit jour

Voyez la différence de teinte ! A gauche les lumières de la ville sont encore allumées. A droite, elles viennent de s'éteindre.

Des roses au petit jour
Des roses au petit jour
Des roses au petit jour
Des roses au petit jour
Des roses au petit jour

Des fidèles ont fait offrande de fleurs, artificielles pour qu'Elle les garde plus longtemps. C'est bien souvent qu'on dépose à ses pieds un petit bouquet ; c'est la première fois qu'on lui offre autant de roses. Nous avons tant besoin de Sa protection.

Des roses au petit jour

Et pour finir, quelque chose qui n'a rien à voir avec ma promenade de ce matin, mais dont j'ai pensé que la vue pouvait apporter le même apaisement.

Des roses au petit jourDes roses au petit jour

C'est le lac du parc de la Tête d'Or. Je ne sais pas vous, mais moi la proximité de l'eau me calme et me fait du bien. C'est sur ce petit air d'évasion que je vous quitte en vous souhaitant un beau week-end de repos. Je vous vois très vite, à bientôt.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

midolu 30/07/2016 13:28

Un billet comme en hommage au matin ... C'est beau, merci Thaddée. J'aime ce moment de la journée et tes mots résonnent en moi comme si je les pensais aussi, ce qui est le cas. Un moment comme un renouveau, une renaissance, on est reposé, on a des envies, et de l'énergie, de la douceur aussi ...
Je me souviens bien de la Vierge gardienne.
Bonne fin de semaine Thaddée, à toi et à tes proches.

Thaddée 30/07/2016 18:59

Bonsoir ma chère Midolu, oui j'aime cette heure paisible où tout le monde dort encore, où toute chose baigne dans une lumière fraîche et neuve, où tous les espoirs sont promis, les perspectives d'une journée bien remplie. Douce soirée Midolu et très beau dimanche à toi et à ceux que tu aimes.

Jean-Marc 30/07/2016 09:49

Un moment de douceur et de méditation bien plaisant. Ici aussi il va faire chaud, on va se barricader. J'aime bien jouer avec les lumières du matin sur les photos. Bon week end, caresses au zigoto noir et blanc

Thaddée 30/07/2016 10:46

J'aime aussi beaucoup faire des photos le matin. La lumière est particulièrement pleine et belle. Le zigoto se transforme en flaque au fur et à mesure que la température monte :-) Bon week-end Jean-Marc, j'attends la suite du quiz ;-)

Chris 30/07/2016 09:47

Nous avons bien besoin de Sa protection, en ce moment. Si nous le voulons... Chris

Thaddée 30/07/2016 10:44

La foi peut être d'un grand secours pour ceux qui croient. Merci pour la visite :-) Bon week-end !

kimcat 30/07/2016 09:21

Une bien belle balade Thaddée
Oui il va faire chaud !
Bon samedi
Bises
Béa kimcat

Thaddée 30/07/2016 10:43

Affreux, on commence à étouffer et il n'est pas encore 11 heures. Bon samedi Kimkat !