Et d'une ✌ !

par Thaddée  -  10 Juillet 2016, 09:46  -  #Journal d'un écrivain

Quel bonheur ! Je viens de mettre le point final à la première partie de mon roman. 24 pages, non retouchées, rédigées depuis le samedi 11 juin. Hier, impossible d'aligner deux mots. J'ai laissé tomber parce qu'il ne faut surtout pas insister dans ces cas-là. Quand ça ne vient pas, ça ne vient pas. A ma décharge j'avais beaucoup de choses à faire et je ne peux pas me concentrer quand le quotidien me presse de régler mes affaires. Ce matin par contre, plume allègre, en bonne condition pour terminer haut la main la première partie, très chargée, d'un roman dont je ne sais pas combien il en comportera.

Vous allez me dire : 24 pages en 30 jours c'est pas bézef. Mais je n'écris qu'à raison de trois-quarts-heure par jour avec une pause de deux jours par semaine. Sauf ce jeudi où j'ai cassé la baraque en écrivant l'après-midi puis le soir. Je sentais sauter les barrières qui me retenaient encore de donner ma pleine puissance. Je retrouvais, enfin ! la gnaque qui m'animait il y a quelques années de ça !

Et d'une ✌ !

Je ne peux pas expliquer la fierté, la satisfaction, d'avoir terminé quelque chose qui s'avère être de la première importance pour moi. J'ai fait quelque chose de concret. Il me suffit d'imprimer ces 24 pages pour soupeser entre mes mains le poids de mon ouvrage, et son existence bien réelle.

La deuxième partie du roman ne devrait pas poser problème vu que le plan est tout tracé depuis ... des mois et des mois. Oui, c'est une idée qui me trottait dans la tête depuis un bail ! Fallait-il encore trouver l'angle d'approche, ce qui n'a pas été de tout repos.

Je n'ai maintenant plus qu'à m'appuyer sur ma documentation pour poursuivre ce que j'ai si bien commencé, et je croise les doigts pour que rien ne vienne perturber la belle avancée de mes écrits !

Passez toutes et tous un beau dimanche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Ely 12/07/2016 09:56

C'est vrai que cela n'est pas facile l'écriture mais on éprouve tellement de plaisir une fois réalisée.
Pour la première fois, j'ai réalisé un "haiku" pour l'anniversaire de ma fille.
A bientôt
Bisous
Ely

Thaddée 13/07/2016 16:55

Coucou Ely ! Oh oui c'est difficile de s'y mettre, mais quelle aventure inégalable quand on est en plein dedans ! Bravo pour ton haïku, c'est super difficile comme genre poétique. Bonne fin d'après-midi, à bientôt !

Nounou 11/07/2016 10:39

Bravo . pas facile ! aucune création n'est pas facile ..

J'ai un pastel commencé depuis 1n et demi . impossible de le continuer .
Quand l'inspiration ne vient pas, elle ne vient pas !

Bonne continuation .

Thaddée 13/07/2016 16:53

Ça a été dur de s'y remettre, j'ai recommencé le début du roman au moins trois ou quatre fois. Par contre je ne cherche pas à terminer un roman que j'aurais écrit il y a un an. Tu n'as pas envie de commencer quelque chose de neuf ? Et tant pis pour le pastel inachevé. Peut-être as-tu d'autres choses à dire à travers ta peinture. Merci pour tes encouragements et à bientôt, et bien sûr un grand câlin à Phihpi !

Laret 11/07/2016 10:15

Pas moyen non plus de trouver les mots justes et saignants pour écrire une suite à ma dernière nouvelle commencée!! Patience, patience... A ma décharge, ce sont des mots, des phrases, une histoire à l'opposé de mes contes habituels dans les "Fantaisies pour gentils". Journée de repos!! Bon lundi, Jean-Pierre

Thaddée 13/07/2016 16:50

Bonjour Jean-Pierre, pas facile effectivement de pratiquer un style autre que celui qu'on a l'habitude de pratiquer. C'est dur de jouer les méchants quant on écrit des contes gentils. Mais avec un peu de recul, nul doute que tu vas y arriver, puisque tu as envie de tenter le coup ! Bonne fin d'après-midi Jean-Pierre, à bientôt !

midolu 10/07/2016 14:16

Oh ... J'ai commis une erreur d'orthographe dans mon commentaire ... Comme tu l'écris, Thaddée, il faut tout revoir, relire ses écrits ! ;-)
Pensées pour vous trois et bon dimanche après-midi.

Thaddée 10/07/2016 17:00

Je n'avais pas remarqué qu'il il y avait une faute d'orthographe ;-) !!!

midolu 10/07/2016 12:50

Félicitations Thaddée ! C'est une bonne avancée, un grand pas de franchi, et je sais combien on peut ressentir de la satisfaction à aboutir un travail qui tient à coeur.
Bien sûr, il n'y a que toi qui puisse vraiment apprécier la gratification méritée mais ton enthousiasme nous la fait partager et j'en suis heureuse, ça fait tant de bien de voir ta joie !
Thaddée, je suis certaine que tu vas poursuivre ce beau chemin d'écriture.
Bises dominicales.

Thaddée 10/07/2016 13:04

Bonjour Midolu, et merci pour tout ce que tu m'écris ! Après avoir publié cet article j'ai effectué quelques corrections de ci de là. J'ai la fâcheuse habitude de changer le nom de mes personnages en cours de route donc il faut tout revoir. Et la trame est tellement serrée qu'il faut y regarder à deux fois ! Mais j'adore ça :-) Beau dimanche à toi ma chère Midolu, plein de bisous de Kiki, Félix et moi !