Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Félix et Cie

Féix le Bienheureux, mercredi 6 juillet 2016

Féix le Bienheureux, mercredi 6 juillet 2016

Vous voyez, ze me porte comme un çarme. Et pour boire mon eau ze me sens mieux coucé. C'est que ze vais avoir 12 zans quand même, c'est pas rien ! Ze les zaurai à la mi-août parce qu'à la miaou c'est plus romantique. Ce matin mawmaw a pris plusieurs photos de son Félix mais elles sont toutes ratées. Ça doit venir que l'a mal de partout suite à sa çute à scooter.

Mawmaw l'est en train d'écrire un roman. L'en rédize pas plus de trois quarts-d'heure par zour pour pas se laisser embarquer dans son imazination délirante et le s'impose deux zours de repos où le fait que prendre des notes sur un papier. L'a vaincu sa peur de la paze blance.

Le dit que c'est une sensation bizarre de se remettre à écrire, que c'est pas comme avant, que le s'identifie pas à son personnaze principal comme d'habitude, que le garde une espèce de distance raisonnable et calculée.

Bon, moi ze suis pas dans sa tête et ze peux pas vous en dire plus, mais ze sais que l'a un programme très çarzé avec le travail, les heures supplémentaires, l'écriture, et puis s'occuper du çat et de la perruce. Mais ze crois que l'aime ça.

Valà. Ze vous embrasse très fort mes copinous des blogs et ze vous souhaite une zolie zournée d'été, peut-être que vous êtes en vacances, mawmaw c'est dézà fait, même que l'a pas pu partir comme l'espérait à cause de la grève SNCF. Maintenant les vaces elles peuvent même plus regarder passer les trains.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

kimcat 14/07/2016 15:13

Qu'il est beau ton Félix !
Me voici de retour de chez ma fille !
Je suis un peu déboussolée… d’autant que ma petite Lisa est restée une quarantaine d’heures perchée sur le haut d’une armoire sans pouvoir redescendre (elle n’a plus de queue donc point d’équilibre)… et ma petite voisine pensait qu’elle y montait et descendait… Eh non ! J' avais oublié de lui préciser que j’utilisais une grande corbeille en osier pour lui permettre de retrouver la terre ferme. Résultat des courses, des pipis et des cacas à nettoyer et chagrinée de savoir qu’elle n’a ni bu ni mangé (et sûrement beaucoup miaulé) durant ce laps de temps. C’est toujours du souci quand on s’absente ! Je ne suis jamais tranquille…
Bisous et bon 14 juillet
Béa kimcat

Thaddée 14/07/2016 15:31

Oh la pauvre, comme tu dois être navrée, mais maintenant tu es revenue et elle est rassurée, tout va rentrer dans l'ordre. Moi c'est pareil tu sais, j'ai le cœur serré chaque fois que je dois partir au travail, et ce serait un problème si je voulais partir quelques jours, alors je préfère rester près d'eux, mon Félix et ma perruche Kiki. J'espère de tout mon coeur que ta petite Lisa (quel joli nom) va bien vite se remettre de ses émotions et profiter pleinement de ton retour, de ta présence et de tes câlinous. Gros bisous à elle et à toi :-)

midolu 09/07/2016 15:01

Ben, Félix, pas de çanse pour Mawmaw, entre l'annulation des vacances et la çute à scooter ... Z'espère que tu la soignes bien et que tu es attentif à ne pas la çurçarzer de travail, parce que il y a aussi l'écriture. Mawmaw a bien fait de s'y remettre, elle écrit bien. Petit à petit, c'est mieux ... car ça lui laisse du temps pour (quand même) s'occuper de vous deux, Félix et Kiki, et puis d'elle aussi. Mais vous d'abord, n'est-ce pas Félix ? ;-)
Câlins pour vous Félix et Kiki, et bises pour Mawmaw.

Thaddée 09/07/2016 15:06

Hey, coucou zentille Midolu ! Tu sais ze suis très sage, ze zoue que la nuit avec mes souris préférées, ze déçire le papier, mais le zour ze dors. Auzourd'hui très çaud, ze suis tout étalé. Mawmaw l'écrit de nouveau c'est super, mais pas longtemps çaque zour. Le roman avance bien, ça se voit, l'est heureuse comme tout. Kiki l'est un peu oppressée mais fait sa toilette quand même et de fois le se baigne avec des petits cris de plaisir. Moi, Kiki et mamaw on t'embrasse très fort, on est super contents de te revoir ♥♥♥ !

JACQUELINE 08/07/2016 21:54

etlesvaces ne peuvent plus regarder lestrains!!! :-))))))))
Caresses àtoi et bises à mwmaw!

Thaddée 09/07/2016 10:15

Z'y manquerai pas. Vi les pauvres vaces quand même :-)

phiphi 07/07/2016 13:48

Coucou Félix

merci pour ta gazette qui nous donne des nouvelles .
Dis donc, c'est pas drôle de chuter en scooter . Elle a dut bien se faire mal Mawmaw .
Pas de vacances chez nous à ma connaissance .. ou juste une journée mais avec la
chaleur qu'il fait , cha m'étonnerait ....

Bon rétablissement à Mawmaw et pleins de câlinous à toi
Phiphi

Thaddée 07/07/2016 18:05

Pas de vacances pour ta Nounou et Grand çat, Phiphi ? Dis donc tu dois être content. Pas de voiture en perspective et tu ne resteras pas seul non plus. Oui c'est rude de tomber à scooter, mawmaw s'est fait plein d'écorçures et d'hématomes et maintenant courbatures, mal au poignet, mal à l'épaule, mal au dos ... mais l'a repris le travail quand même. Ze t'embrasse mon copinou Phiphi, ze vais aller voir si tu as écrit d'autres zaventures qui seraient arrivées ♥♥♥.

Poupette 06/07/2016 13:56

Coucou Félix !
Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles. Et d'apprendre qu'on a le mêm âge. Enfin presque puisque moi, mes 12 ans, je les ai eu au mois de juin. Je savais pas non plus que ta Mawmaw était tombée de son scooter, j'espère qu'elle ne s'est pas fait trop mal.
Ronrons et bon courage à ta Mawmaw pour l'écriture de son roman.

Thaddée 06/07/2016 14:36

Salut jolie Poupette ! On a presque le même âze dis donc :-) T'es vacement zolie dans ton cerisier, z'espère que ta Maîtresse pourra en garder une partie pour toi. Vi, mawmaw a fait boum avec son vroum-vroum, plus de peur que de mal mais quand même des bleus partout. Ça ne l'empêce pas d'écrire heureusement ! Plein de câlins zolie Poupette, passe un zoli après-midi !