Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Félix bobo ventrou | Les chats de l'hôpital

Publié le 31 Juillet 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo, Echange et Partage

Pourquoi aller chercher des chats dans la rue quand on en a un sous la main ? - Pauvre Félix, il a mal au ventre, il vient d'avoir la diarrhée, certainement à cause du changement de nourriture. Hier matin en effet je n'ai pas pu acheter ses croquettes chez le vétérinaire qui était fermé pour les vacances. J'ai dû me rabattre sur des croquettes Friskies qu'il affectionne mais qui le rendent malade. C'est qu'il n'est plus tout jeune le Félix, et le moindre changement dans ses habitudes alimentaires perturbe son transit intestinal. Il a quand même mangé ses friandises dont il raffole.

Félix bobo ventrou | Les chats de l'hôpital
Félix bobo ventrou | Les chats de l'hôpital
Félix bobo ventrou | Les chats de l'hôpital
Félix bobo ventrou | Les chats de l'hôpital
Félix bobo ventrou | Les chats de l'hôpital

Certains clichés sont flous parce qu'il n'arrête pas de détourner la tête pour éviter l'objectif. Demain matin j'irai chez un autre vétérinaire lui acheter ses croquettes Senior Consult, Stage 1 Balance par Royal Canin. J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que son ventrou tout rond ne lui fera plus mal. On n'aime pas quand ils sont malades et qu'ils souffrent. Ils sont tellement gentils. Ils ne méritent que le meilleur.

A ce propos, hier soir j'ai exploré en profondeur le premier blog des Chats de l'Hôpital de Perpignan ▲et je recommande sa lecture à tous ceux qui aiment les chats. En prenant connaissance des bêtises du chat Mario et de sa mort accidentelle, en vivant en direct l'adoption d'Eowin, minette écaille de tortue, par Chatdesîles et son matou Colibri, j'ai cédé à un bouleversement bien légitime. J'ai compris l'implication, l'engagement sans faille de ces personnes toutes dévouées à soigner, nourrir, aimer, les chats sans famille et sans foyer. Je les ai suivis, quelques minutes durant, sur le chemin de croix qu'ils parcourent tous les jours en compagnie de leurs petits protégés. J'ai pris la mesure du chagrin immensurable qu'ils éprouvent à la mort de l'un d'entre eux. J'ai vécu leurs moments de joie quand l'un d'eux se sociabilise et qu'il est adopté. J'ai ressenti de l'admiration, vraiment, pour celles et ceux, comme Chatdesîles ou Nounou de Phiphi, qui prennent le risque d'accueillir un chat marqué par sa vie de SDF. Pour tout cela, je vous invite à vous immerger dans ce blog qui témoigne jour après jour du combat côte à côte des chats et des humains qui leur sauvent la vie et font tout pour la leur rendre plus agréable.

Commenter cet article
N
Bonsoir. <br /> Merci pour ce beau billet. Je connais depuis quelques mois ce blog et cette belle association. Ils font bcp de bien et sont très courageux !!! Ils méritent nos encouragements.<br /> Félicitations aussi pour ce que tout ce que vous faîtes. Blog magnifique. et de merveilleux minous.<br /> Bonne semaine.<br /> Nicole75
Répondre
T
Merci beaucoup Nicole. J'apprécie énormément l'association des Chats de l'Hôpital de Perpignan, ils sont tellement impliqués dans leur mission, et sympa avec ça. Très bel après-midi !
Z
Merci pour ce lien , je ne vais pas manquer d'aller voir l'ancien blog des Chats de Perpignan. <br /> J'espère que Félix n'a pas eu trop de soucis intestinaux. caresses pour lui et bises pour toi .
Répondre
T
Coucou Zoé, oui mon Félix va très bien maintenant, il a juste un peu chaud. Le premier blog des Chats de l'Hôpital est vraiment à visiter, j'y ai lu des articles très émouvants. Tout le parcours de ces chats, et de ceux qui leur viennent en aide, c'est hallucinant. Bonne soirée avec tes petites pitchounettes, à bientôt !
P
Pauvre Félix ! C'est vrai que nous autres, nous sommes très sensibles au changement de nourriture...<br /> Belle soirée
Répondre
T
Ma pauvre Poupette, je viens de lire ce qui t'est arrivée. Mais tu sais, je te trouve jolie sur les photos, tu as bonne figure, je pense que tu vas te remettre. Je suis vraiment désolée, consternée par ce qui t'est arrivée, tu es si gentille, tu me rappelles la minette que j'avais quand j'étais plus jeune. Tiens bon la barre ma jolie Poupette, repose-toi, reprends confiance, retrouve tes forces, et surtout ne va plus dans le jardin des voisins, c'est trop dangereux ma poussinette, prends garde à toi ♥♥♥.
J
Comment va Felix ?
Répondre
J
Merci pour les minous, bon courage pour le boulot (j'y suis ! même si on dirait pas)<br /> Caresses félix
T
Je prends la place de Félix avant de partir au travail. C'est marrant comme on a toujours les mêmes couleurs à la maison,chez toi ils sont blancs, tigrés, roux et moi : deux noir et blanc et un noir ! J'aimerais beaucoup un tigré :-) Les miens aussi sont arrivés "au petit bonheur la chance", ils étaient tous en difficulté avant que je les recueille. Félix je l'ai eu il était encore bébé. Qu'ils sont tous magnifiques tes Félinous ! Le beau regard qu'a Cerise, et la belle Mira, et Charlie le pépère adorable, et petite Mimi qui t'a quitté mais qui reste dans ton cœur ... Tu as une très belle famille et elle doit t'apporter plein de bonheur. Il faut que je parte au travail ... A bientôt Jean-Marc, bonne journée, merci pour notre petite conversation :-)
J
Et non pas de noirs et blancs mais noirs ou noirs et blancs ça me plairait.<br /> Si tu veux voir la famille :<br /> https://drive.google.com/open?id=0B2EbYuFWWaWdUzFGR1RHWS1iaWc<br /> Depuis ces photos Petite Mimi nous a quittés à 19 ans au printemps<br /> En fait je n'ai pas choisi, c'est le hasard qui les a emmenés (un chat de l'hôpital, des abandonnés, des "perdus" à la rue ...)<br /> Donc j'aimerais qu'un chat noir (ou noir et blanc) partage mon toit mais le destin en a toujours voulu autrement, même par le passé (il y a eu des blancs, des tigrés, un autre roux ...)<br /> On verra ce que le destin nous réserve
T
T'en as des noir et blanc toi ?
T
C'est sûr que ze suis bourré de çarme :-) Mawmaw le dit touzours : "que tu es joli mon Félix !" Mawmaw le dit que les çats noir et blanc c'est très créatif et inventif.
J
Peut-être, mais le noir et blanc des vieilles télés ou d'anciennes photos a un charme incomparable ! Na !
T
Ze suis en noir et blanc comme les vieilles télés que le dit mawmaw.
J
Merci pour ces nouvelles rassurantes, profite bien de tes souris ! Caresses, beau bicolore
T
Merci Zean-Marc de prendre des nouvelles ! Ze vais bien maintenant, mawmaw l'a trouvé un vétérinaire ouvert et l'a pu m'aceter les croquettes qu'il me faut. L'a fait le tour de Sainte-Foy à sccoter pour son çat ! Cette nuit z'ai dénicé des souris que ze savais même plus qu'elles existaient. Z'ai beaucoup zoué et ze suis très en forme. A bientpot Zean-Marc ♥♥♥.
N
C'est par le 1er blog que j'ai découvert les chats de perpignan et même je ne sais pas d'où je venais , de quel blog, mais je me suis retrouvée sur l'article de Théoden .<br /> Bouleversées , en larmes , je me suis attachée dès cet instant à eux .. c'est ainsi que je connais assez bien la famille de Phiphi depuis ses grand parents Elliott et Solstice .......
Répondre
J
Et je suis ravi que des personnes puissent découvrir le premier blog, et sa poésie<br /> Je confirme, ces minous sont incroyablement attachants
N
Pauvre Félix .C 'est que c'est tellement important la nourriture pour les minous , et si elle est chére , la nourriture achetée chez le véto, est le premier moyen de les soigner . Espérons que ce sera vite réglé ce bobo du ventrounet .<br /> <br /> Je ne peux qu'adherer , à tout ce qui est dit sur les chats de l'hôpital .<br /> les petits SDF sont de pures merveilles , mais si l'on veut une belle peluche de salon , il ne faut pas en adopter . Comme les humains, ce sont des bêtes qui ont du se battre pour survivre .Ils sont "marqués" , mais le jour où ils donnent leur confiance et leur affection c'est un cadeau incomparable qu'ils nous font <br /> <br /> merci pour cet article . Bises
Répondre
T
Bonjour Nounou de Phiphi, ça y est j'ai pu enfin trouver un vétérinaire ouvert et acheter les croquettes dont Félix a l'habitude, ça n'a pas été facile, ils ferment tous en août comme si c'était le seul mois pour prendre des vacances. Du coup il va bien, il refait ses câlins et il a déniché des souris dont j'avais oublié l'existence ;-) Pour ce qui est des chats de l'hôpital, je pense qu'ils ont en en eux ce petit plus d'amour et de reconnaissance qu'on trouve aussi chez les chats malades qui suivent un traitement. Quand je vous Phiphi je le trouve tellement attachant, tellement attendrissant, c'est une boule de gentillesse, comment imaginer qu'il a vécu dans ces conditions terribles avant de trouver famille et foyer ? Chaque jour, ce doit être du bonheur pour les adoptés et les adoptants n'est-ce pas ? Bonne journée Nounou, douce caresse au vaillant Phiphi ♥♥♥.
L
Il est mignon...Nous avons beaucoup de chats (sauvages?) qui se promènent derrière chez nous. On en a pas. On a toujours eu des chiens....Actuellement, une chienne Jack Russel, qui aime beaucoup faire la course avec les chats! Bises et bonne journée, Jean-Pierre
Répondre
T
Bonjour Jean-Pierre, j'ai eu un chien aussi, un adorable crois caniche-papillon. Je n'en ai pas repris parce qu'avec le travail ce n'est pas évident de les promener 3 fois par jour. Bonne journée à toi, à bientôt.
K
Bon rétablissement à ton Félix.<br /> Bravo à tous ceux qui se dévouent pour nos amis les chats... pour qu'ils souffrent moins...<br /> Bises du dimanche soir Thaddée<br /> Béa kimcat
Répondre
T
Merci pour lui Kimkat. Il a vomi et là il se repose tranquillement. Demain je lui achète les croquettes qu'il lui faut. Et oui, bravo à tous ceux qui s'occupent des chats sans foyer. Je vous embrasse toi et ta petite Lisa, bonne soirée.
C
Ah je voulais ajouter que l'association Sos chats de l'hôpital de Perpignan fait un travail tout à fait remarquable et exemplaire.<br /> Cela fait plus de 9 ans que je les suis ... Ils font le maximum et ils ont pourtant peu de moyens humains et financiers.<br /> J'avais fais plusieurs billets de mes visites annuelles sur le site et on peut y voir les aménagements pour ces chats. <br /> Bonne journée
Répondre
J
Un grand merci à toutes les deux au nom de nous tous<br /> Le hasard des commentaires sur les blogs amis fais souvent découvrir des petites pépites très sympathiques<br /> J'ai aussi lu et relu l'adoption et les premiers pas hors de l'hôpital d'Eowin, et toujours avec émotion<br /> Il est exact de dire que l'équilibre actuel est fragile car tout repose sur les épaules d'Irène et Laura. Je les aide au maximum quand je suis sur place, bien entendu mais les bénévoles ne sont pas légion<br /> Pour Colibri, il faut en effet faire attention à cause de ses reins, et une hernie discale n'est pas une petite affaire non plus.<br /> Mais on sait qu'il est "au meilleur endroit possible", un peu comme lorsqu'on s'inquiète pour Lulu chez Zoé. En gros, leurs esclaves humains feront toujours ce qu'il y a de mieux !<br /> Et pour ma part je souhaite rajouter que je suis ravi d'aider cette association<br /> Bon dimanche à vous deux et au reste de la petite famille, en espérant que les soucis vont vite disparaître.
T
Je me rappelle avoir lu des billets à vous sur le site de l'hôpital, à l'époque je ne connaissaient pas leurs blogs, c'est Jean-Marc un jour qui est venu sur le mien, et depuis je ne me lasse pas de lire les histoires de tous ces chats, et de celles et ceux qui s'en occupent avec tellement de dévouement. Que de chemin a parcouru Eowin ! Elle a eu trois vies en une seule : avant d'être soignée par les gens de l'association, les mois qu'elle a passés sous la protection des gens de l'association, et maintenant chez elle parmi les siens, pour toujours.
C
Bonjour Thaddee,<br /> Je voudrais tout d'abord vous dire que je lis tous vos billets avec attention et plaisir, car je suis abonnée à votre News letter. <br /> Je lis aussi d'autres blogs à chaque billet, les chats de l'hôpital, Phiphi, Zaza et lulu, les swiss chats, La Ninette, Hisia et Loustiquette, Poupette, Opale et Sony et bien d'autres encore ... Mais je commente peu car je suis sur la tablette et il n'est pas facile de laisser des commentaires. Lorsque je suis sur l'ordinateur, je fais le tour des blogs et j'en profite pour laisser des commentaires.<br /> <br /> J'avais vu, par mes alertes, que vous aviez laissé des commentaires sur le premier blog des chats de l'hôpital de Perpignan et je suis allée les lire. J'en ai profité pour retrouver avec plaisir les images et les vidéos des débuts d'Eowin de son départ de l'hôpital, de son passage en famille d'accueil et de ses premiers moments chez moi. Merci pour vos commentaires sur ce premier blog des chats de l'hôpital. <br /> <br /> Votre billet de ce jour est plein d'émotion et d'émotions. Vous savez écrire et c'est un plaisir de vous lire. Je vous remercie pour l'ensemble de vos billets.<br /> <br /> Je suis sur la tablette et j'irai commenter vos autres billets un autre jour.<br /> <br /> Bien qu'en vacances en ce moment, j'ai beaucoup de choses à faire ... Et des soucis imprévus en plus Colibri vient de déclencher une hernie discale et nous avons dû aller en urgence chez le vétérinaire hier matin ... Le pauvre ne pouvait plus se déplacer correctement car ne pouvait pas poser ses pattes arrières ... <br /> <br /> J'espère que Felix va vite aller mieux lorsque vous aurez pu retrouver les croquettes qui lui conviennent.<br /> Eowin et Colibri lui envoient plein de ronrons.<br /> <br /> Chère Thaddee passez un bon dimanche ... Je vous embrasse
Répondre
P
ben mince alors ! une hernie discale pour Colibri ! J'espère que la cortisone, va faire son effet . ce doit être tellement douloureux ! Notre Pupu en avait fait une et Nounou avait pensé qu'elle était paralysée de l'arrière train .<br /> Courage mon Cousinet !
T
Ah tant mieux s'il se tient debout normalement. La cortisone va le soulager. La médecine vétérinaire a fait des progrès extraordinaires ces dernières années. Bon courage à Colibri et à vous, que vous puissiez reprendre l'esprit tranquille le cours de vos vacances.
C
Bonjour Thaddee et Jean Marc<br /> Merci .....<br /> Colibri va un peu mieux, mais il n'a eu qu'un jour de traitement ... Il est sous cortisone, mais seulement à demi dose en raison de son probleme d'insuffisance rénale ...<br /> Il est certainement douloureux et se déplace difficilement, mais il est sur ses 4 pattes.<br /> Bonne journée
T
Pauvre Colibri, j'espère qu'il va vite se remettre, il est si gentil ! Justement, je voyais hier sur le premier blog des Chats de l'Hôpital de Perpignan comme il a pris Eowin sous sa protection, quel bon chat, qui a fait tout ce qu'il a pu pour rendre plus facile l'adaptation d'Eowin a son foyer. Comme j'ai aimé voir toutes les étapes de son adoption, et son arrivée chez vous, où tout était déjà prêt pour elle, j'en avais les larmes aux yeux, voyant que vous l'aimiez déjà, que vous faisiez déjà tout votre possible pour la rendre heureuse alors qu'elle n'était pas encore arrivée. L'expression qu'elle avait quand elle a découvert le jardin ! Et aussi sa crise d'angoisse quand une minette étrangère a miaulé dans sa maison, ce qui a dû lui rappeler de mauvais souvenirs, et lui a fait certainement craindre de perdre le bonheur qu'elle avait. Quelle magnifique histoire que la sienne et que la vôtre à tous. De nouveau, je vous adresse mes vœux pour le rétablissement de Colibri, et aussi pour la suite de vos vacances interrompues par son problème de santé. Passez tous un beau dimanche ma chère Chatdesîles, et la plus douce caresse, et le plus doux des ronrons de Félix aux deux Félinous qui peuvent être heureux comme tout d'avoir trouvé une si bonne maison.
J
Bonjour Chat des Iles : on espère que ça va s'arranger pour Colibri. Je suis aussi un grand amateur du premier blog, vous le savez. On attend de bonnes nouvelles.
J
Rebonjour Thaddée. Tout d'abord pour l'ami Felix, tu dois avoir raison, un changement de nourriture les perturbe vite (j'utilise les mêmes croquettes du véto pour les plus âgés, ici). Tu peux essayer un peu de Smecta, j'en utilise ici pour les minous dans ces cas.<br /> <br /> Ensuite, au nom de toute l'asso, je te remercie très sincèrement pour cette gentille promotion. Le premier blog est rempli d'émotions et de tendresse, de tristesse aussi car les choses étaient difficiles à mettre en place, bien que de nos jours cela ne soit pas non plus de tout repos et que les mauvais moments sont - hélas - trop nombreux.<br /> Je te confirme que les minous de l'hôpital qui ont vécu et galéré, ont ce "quelque chose" de si particulier, cette petite lumière au fond d'eux qui les rend uniques et tellement attachants.<br /> Ce ne sont pas les adoptants qui te diront le contraire.<br /> J'ai fait aussi cette expérience avec Charlie, pourtant âgée, il y a un an et je te confirme l'immense bonheur qu'elle représente ici. Et la joie - pour ne pas dire l'émotion - de l'avoir vue découvrir le confort et la sécurité.<br /> Je t'adresse encore une fois nos remerciements de la part de nous tous et espère que le ventrou de l'ami Felix va retrouver un état normal très vite.
Répondre
T
J'imagine bien le bonheur sans limite d'un chat SDF découvrant la sécurité d'un foyer aimant. L'expression d'Eowin devant la porte ouverte sur le jardin ! Un mélange d'étonnement, d'incrédulité, de joie timide, comme si ce n'était pas possible d'avoir autant de liberté dans un endroit aussi beau. Ce sont des histoires magnifiques que vous racontez sur vos blogs, tristes ou joyeuses, désespérées ou portées par l'enthousiasme, et je souhaite du fond du cœur que votre association continue très longtemps de mener sa mission auprès des chats livrés à eux-mêmes. J'espère que d'autres bénévoles se joindront à votre équipe et que vous pourrez vous assurer les moyens financiers nécessaires à la réalisation de vos projets. Quand je vois les résultats que vous obtenez depuis une dizaine d'années, je veux croire que vous êtes tous déterminés à faire de mieux en mieux avec les moyens du bord. Bonne continuation à tous !
P
Il faudrait que je reprenne la visite de mes blogs préférés quand même. Ce n'est pas si facile, mais il faut avancer.<br /> Contente d'avoir des nouvelles de Félix. <br /> Je me suis résignée à l'attachante présence d'une chat ou d'une minette, me déplaçant souvent et surtout mes enfants ont une chatte pas très sociable et j'ai peur de la cohabitation tant chez eux que chez moi.<br /> Alors je me console en prenant chez moi le chat d'ami(e)s en leur absence. J'aimerais rencontré des personnes qui s'occupent de chats comme celles dont tu parles. je pense qu'à la Croix Rousse ce devrait être faisable. Amicalement.
Répondre
T
Bonjour Marie, oui c'est difficile, voire impossible d'adopter un chat quand on est souvent en déplacement. Moi-même je ne m'absente jamais plus de deux ou trois jours pour ne pas laisser seuls mon Félix et ma perruche Kiki. Je ne sais pas s'il y a une association pour chats à la Croix-Rousse spécifiquement mais je pense qu'il y en a sur Lyon ou sur la région lyonnaise. Enfin j'espère ! Je te souhaite un beau dimanche, peut-être en compagnie du chat d'une amie ? Merci pour ta visite, ça me fait très plaisir.
J
Rebonjour Thaddée. Tout d'abord pour l'ami Felix, tu dois avoir raison, un changement de nourriture les perturbe vite. Tu peux essayer un peu de Smecta, j'en utilise ici pour les minous da
Répondre
J
Oui il y a eu coupure mais le comm complet est arrivé.<br /> Pour le Smecta, j'y vais direct avec une pipette (pour les plus calmes)<br /> Dans le premier blog, la plume d'Eric faisait transparaître une énorme émotion, j'aime m'y replonger pour plein de raisons.<br /> La situation a évolué car les minous sont mieux acceptés, mais tu sais l'asso est fragile (pas de bénévoles, on fait comme on peut avec les finances, beaucoup de minous âgés ...etc) : bref le quotidien de toutes les petites assos ...<br /> <br /> Non courage pour le Smecta
T
Ah, le commentaire a été coupé, ça m'arrive souvent (et ça me met en rogne ;-) Oui du Smecta je crois que j'en ai je vais essayer de lui en faire boire, ce n'est pas gagné. Pour la deuxième partie de mon article je tenais beaucoup à citer votre premier blog où l'on ressent toute la dureté de la situation, c'était les premiers temps, c'était vraiment difficile. On sent que la situation a bien évolué depuis, grâce à votre courage, votre dévouement et votre ténacité. Que de chemin parcouru ! Vous êtes tous formidables et je le pense vraiment :-)