Le ciel est bleu, la mer est verte, laisse un peu la fenêtre ouverte ♪♫♪

par Thaddée  -  14 Juillet 2016, 10:23  -  #Les blogs et moi

Houla que c'est dur ce matin. J'ai travaillé trop dur en ce début de semaine et ce jour de repos tombe à pic en même temps qu'il est bien mérité ! Bon. J'ai les chevilles qui enflent ;-) alors je vais arriver au propos de mon intervention qui, pour n'être pas d'une originalité confondante, me donne au moins l'occasion d'inaugurer mon nouveau thème _▼_ dégoté sur The Cutest Blog on the Block.

Le ciel est bleu, la mer est verte, laisse un peu la fenêtre ouverte ♪♫♪

Si vous êtes passés chez moi ces deux derniers jours vous aurez pu observer qu'il y avait du nouveau ... et beaucoup de tâtonnements. Récemment j'avais adopté un joli thème d'Anna Ziliz avec un adorable renne violet _▼_ mais je ne sais pourquoi, m'obsédait la pensée qu'Anna Ziliz n'était peut-être pas très chaude pour partager ses fonds de blog. En plus sa signature s'étalait en travers du background et j'avais l'impression d'être sur un de ses blogs plutôt que sur le mien. Difficile de personnaliser son petit chez-soi quand est présent partout l'auteur de la décoration ! Ce qui me contrariait un peu, aussi, c'est que, vu sa longueur, on ne voyait pas à l'écran le fond dans son intégralité. Ce que je peux être maniaque, c'est une vraie maladie ㋛.

Le ciel est bleu, la mer est verte, laisse un peu la fenêtre ouverte ♪♫♪

Du coup j'ai souhaité changer. Mais rien ne me convenait, j'ai feuilleté plusieurs sites de déco-blog sans avoir le coup de cœur escompté, et je commençais à désespérer de trouver chaussure à mon pied quand m'est tombé sous les yeux ce petit fond tout simple dont la couleur bleue m'a plu tout de suite. Je l'ai donc essayé. Je ne peux pas dire que ce fut l'enthousiasme puisque dès le lendemain (c'est à dire hier) je me remettais en quête d'un autre vêtement de blog. J'aime à croire qu'on habille son blog comme une poupée ou comme un enfant :-) J'ai opté cette fois pour un layout de chez Allie Brown dont vous pouvez admirer ci-dessous_▼_ la capture d'écran réalisée hier soir, tout en échangeant mon Thème initial Dream High pour le thème nettement plus lourd Timeline.

Le ciel est bleu, la mer est verte, laisse un peu la fenêtre ouverte ♪♫♪

Quelques heures plus tard mon petit fond bleu me manquait ! Dès mon réveil (ou peu s'en faut) je suis vite aller rechercher le fond du site The Cutest Blog on the Block que j'avais eu la bonne idée d'enregistrer dans mes Images. Par contre j'ai bataillé pour trouver une "bannière" qui se fonde dans le décor. C'est toujours le problème que me pose le Thème Dream High qui fait une grande consommation de bannière et d'avatar tout en s'étalant, si j'ose dire, de tout son long. L'avantage avec ce Thème étant sans conteste sa transparence et sa personnalisation ultra facile, ce qui n'est pas forcément le cas pour les Thèmes Magazine et Kiwi qui demandent à trifouiller le css. Pour en revenir à la "bannière" ... il s'agit d'un tube prélevé sur un blog Centerblog dédié aux roses _▼_ .

Et puisque il faut rendre à César ce qui est à César, suivent ci-dessous les péripéties de l'installation du background proprement dite. Je l'ai écrit plus haut : c'est un fond qui vient du site The Cutest blog on the Block. Seulement le rendu n'était pas terrible. L'image originale étant trop petite, elle perdait en netteté une fois ajustée au format du blog. Mais vous savez que je connais le blog de Carole _▼_ comme ma poche et sur le blog de Carole, nativement installé sur Kazeo puis transféré sur Eklablog, je me souvenais d'avoir vu le fond de blog en question. Dans l'espoir qu'il serait plus grand que le premier, j'ai donc effectué une recherche expresse dans les "layouts classés par coloris, fonds bleus", et j'ai eu la chance de pouvoir récupérer une version plus large du background en question qui se trouve être ... légèrement décalé sur la droite mais ce n'est pas trop grave, même que ça lui donne un petit air particulier qui me plaît bien.

Vous remarquerez que je réussis à faire de très longs articles pour ne rien dire, et surtout que je consacre des articles très détaillés à des fonds de blogs que je ne garde au grand maximum que six semaines. C'est un peu le but des blogs aussi que de transmettre à ses visiteurs les anecdotes du quotidien. Sur ce, je vous souhaite un très frais 14 juillet. Chez moi pas de feu d'artifice hier soir, sans doute à cause des averses. Je ne vais pas m'en plaindre. J'adore les feux d'artifice, mais les animaux sont toujours un peu inquiets quand fusent les pétards. Ce fut une soirée calme, sans paella géante, sans bal et sans feu, juste un soir de détente à la veille d'une bonne journée de repos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

lemenuisiart 14/07/2016 18:08

Pas très fan de la décoration, car l'écriture dépasse du cadre bleu. Enfin pas très grave, et puis tu n'as fait plaisir de venir lire mon poème car il est totalement inédit

Thaddée 14/07/2016 18:17

L'écriture dépasse du cadre bleu ? Sur cet article ou sur des articles plus anciens ? Car il est vrai qu'il y a quelques semaines je rédigeais en "formaté", et ce thème-là, Dream High, ne supportant pas cette forme d'écriture les lignes dépassent largement du cadre du blog. Si par contre tu parles des marques noires sur les bords, il est toujours possible d'avoir une bonne visibilité simplement en faisant descendre un peu la page, là où il n'y a que du bleu. Oui j'ai lu ton poème et il reflète bien ce que tu ressens pour ton métier qui te tient tellement à cœur. Bonne soirée Christian, à bientôt.

midolu 14/07/2016 13:07

C'est toujours beau chez toi, ça me va !
Là où je me suis amusée, bien que je ne m'y connaisse ni reconnaisse trop dans les termes, c'est le " layout " qui m'a fait penser à " layette " ! ;-)
Donc, bleu ou rose, rose ou bleu, on peut choisir ... ;-)
Hier soir, j'ai entendu quelques tirs d'artifice mais pas très fort. Chez toi et chez ceux qui ont des animaux, c'était mieux qu'il n'y en ait pas, ça les stresse très souvent.
Bises et bonne fête nationale, et des câlins à Kiki et à Félix.

Thaddée 14/07/2016 14:48

Ah oui, le layout-layette ! Comme quoi l'idée d'habiller une poupée ou un enfant n'était pas loin de la vérité ! Et là nous avons une jolie layette bleue ;-). En fait "layout" est plus ou moins synonyme de "mise en page", "agencement", "disposition". Certains sites de déco-blog utilisent le terme à la place de background. Pour le feu d'artifice le mystère reste absolu : il devait avoir lieu hier soir mais je n'ai rien entendu. Nous verrons bien ce soir. Félix et Kiki ne sont pas trop stressés, ils se sentent en sécurité à la maison. C'est plutôt moi qui ne peux pas dormir et comme je me couche avec les poules pour me lever tôt le matin ... Voilà voilà ! Tous les trois on t'embrasse très fort Midolu, passe un zoli 14 juillet !

maîtresse Poupette 14/07/2016 12:17

Bonjour Thaddée, J'aime bien le décor de ton blog mais on a peut-être un peu de mal à lire le début et la fin des phrases. Passe un bon 14 juillet et caresses à Félix.

Thaddée 14/07/2016 12:31

Coucou Maîtresse de Poupette, pour lire sans problème il suffit de faire remonter ou redescendre un peu la page, on tombe sur du bleu sans marques noires :-) Passe un beau 14 juillet avec ta jolie Poupette, à bientôt !

Jean-Marc 14/07/2016 12:01

Et bien écoute : au moins tu te fais plaisir avec les déco du blog, et c'est aussi un peu le but non ? Moi j'aime le bleu, alors je suis content.
Ici calme aussi mais je crois que c'est ce soir (bizarre). J'aime pas trop le bruit qui va avec les feux d'artifice, suis comme les animaux.
Bon repos aujourd'hui, détente, ça fait du bien

Thaddée 14/07/2016 12:28

Oui je me fais plaisir :-) Le feu d'artifice c'est ce soir ? ... Ici il pleut par moments donc ça devrait remettre en question les festivités. Alors tu es comme les animaux ;-) ? Toi aussi repose-toi bien, profite bien de ton 14 juillet, à bientôt! !