Pauvre France

par Thaddée  -  26 Juillet 2016, 17:35  -  #Planète tétraèdre ne tourne pas rond

Le Père Jacques Hamel, prêtre auxiliaire de la commune de Saint-Etienne -du-Rouvray, égorgé lors d’une prise d’otages

Le Père Jacques Hamel, prêtre auxiliaire de la commune de Saint-Etienne -du-Rouvray, égorgé lors d’une prise d’otages

C'est tous les jours, tous les jours en ce moment que frappe le terrorisme. Hier en Allemagne. Aujourd'hui en France. Encore une fois. "Ignoble attentat terroriste" titre le journal télévisé. Ce qui est un beau pléonasme. Un attentat est toujours ignoble. Il est, par définition, ignoble. Un attentat qui aurait pu être évité. L'un des deux terroristes a tué le prêtre pendant ses heures de liberté. Les services anti-terroristes avaient préconisé le maintien en détention. La justice a préféré l'affubler d'un bracelet électronique. Il a égorgé un prêtre de 84 ans. On ne manquera pas de souligner la consternante lâcheté des soldats de l'EI qui s'attaquent à des proies faciles et assassinent des enfants et des personnes âgées. A l'heure où se pose la question de la sécurité autour de l'attentat de Nice le 14 juillet dernier, on a le droit et le devoir de s'interroger sur l'intelligence de la justice française qui remet en liberté un individu ayant déjà démontré sa volonté de se rapprocher du djihad. Et pendant qu'on laisse courir les terroristes, la droite exploite le terrorisme et ses innocences victimes pour gagner des points contre la gauche. Un seul mot me vient aux lèvres : lamentable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

lemenuisiart 27/07/2016 16:57

Oui lamentable ! tout est lamentable ! Des pauvres gens que seul une catégorie écoute et utile , une justice qui depuis des lustres n'a aucun moyen. Des politiques qui donnent dans la communication sans plus et une droite qui dit n'importe quoi, car ne pas être au pouvoir donne une liberté de parole, mais qui fait que la haine gagne encore plus. Et au pouvoir on sait bien que condamner un futur coupable ou possible, est interdit par la loi !

kimcat 27/07/2016 09:29

Lamentable, épouvantable...
Je ne trouve pas d'autres mots...
Bisous Thaddée
Béa kimcat

Laret 27/07/2016 08:38

Un prètre maintenant, victime de salauds , agissant au nom d'une religion!! Et on les connait, en plus....Mais, tout en haut de l'état, on affirme , avec sérénité, qu'on ne peut, qu'on ne sait rien faire...AVANT!! Ensuite, on va en réunion et déjeuner..C'est pareil dans d'autres pays, victimes de ces ord...., comme chez nous, en Belgique. Horrible, triste, et "encolèrisant"!! Bises et bonne journée, Jean-Pierre

JACQUELINE 26/07/2016 22:01

Je crois qu'il y a eu une faute de la justice dans ce cas....

Jean-Marc 26/07/2016 18:44

Oui comme tu dis, quels êtres courageux, des enfants et une homme de 84 ans. Même pas dignes de l'espèce humaine

Thaddée 26/07/2016 19:02

J'en ai marre de leur discours formaté ! De leur course au profit ! Rien n'émerge de ce qu'ils disent et de ce qu'ils font ! C'est d'une dangereuse vacuité.

Jean-Marc 26/07/2016 18:55

Et comme tu dis, toutes tendances confondues, nos soi disant "élites" sont au dessous de tout en se contentant de phrases creuses et convenues ou de polémiques stériles .... Oui, lamentables

Thaddée 26/07/2016 18:50

Ça c'est sûr. De viles machines à tuer. Bonne soirée quand même Jean-Marc, caresse aux félins qui eux ne feraient pas de mal à une mouche (enfin si ;-)