Déjà hier soir en me couchant j'avais une furieuse envie d'aller faire un tour à Saint-Jean me changer les idées. Ce matin, préférant ne pas descendre à Lyon avec mon scooter qui a des problème de selle depuis qu'on l'a forcée j'ai consulté les horaires de bus (seulement 2 toutes les heures pendant les jours de fête). A 09:15 j'étais sur le départ. A 09:30 j'étais à Bellecour en plein centre de Lyon, à 10 minutes à pied de Saint-Jean.
Ils font la pub d'Instagram jusque sur la façade des immeubles. Je ne juge pas. On se console comme on peut de la dureté de la vie, certains en collectionnant les belles images sur tumblr, d'autres en punaisant des sujets d'inspiration sur leurs tableaux Pinterest, d'autres encore en accumulant les "j'aime" sur Instagram. Moi c'est le blog et ça restera le blog.
En marche vers Saint-Jean je croise de superbes vitrines qui me donnent l'idée de travailler dans une boutique déco d'intérieur/ameublement. Ma passion pour les meubles et les tapisseries compenserait le manque d'expérience. Encore faudrait-il en convaincre le ou la responsable des magasins.
Chaque fois que j'arrive en face du quartier de Saint-Jean j'éprouve une émotion particulière qui ne faiblit pas depuis bientôt quarante ans.
Lyon, c'est une histoire de lumière. On dit que c'est la même qu'à Prague et que c'est une question d'équinoxe.
Quelques vues de la cathédrale Saint-Jean. qui est monumentale, colossale, avec des tas de renfoncements, de détails, de gargouilles,
La suite au prochain numéro, vu que j'ai pris pas mal de photos. Il y aura des portes, Guignol, des ruines, une fontaine, des devantures de boutique, des palmiers ... mais pas la mer à mon grand regret. Quoique. J'ai passé une super matinée, je me suis répété que j'habitais une bien belle ville, et que je devrais faire plus souvent des virées à Lyon. Les idées se bousculent dans ma tête. Ah, s'il ne s'agissait que de rêver ! Mais il faut tout planifier, tout calculer, au centime près. Refaire sa vie, ce n'est pas donné ...