Du côté du Fort Saint-Irénée (Lyon 5ème)

par Thaddée  -  23 Août 2016, 11:00  -  #Photo et Vidéo

Du côté du Fort Saint-Irénée (Lyon 5ème)

Les complications continuent. Prolongation de mon AT pour une durée de 15 jours avec un anti-douleur plus fort qui fait effet, Dieu merci. La doctoresse m'a déconseillé de prendre mon scooter pour l'instant ... C'est là que ça se corse. Il a bien fallu le monter au garage ce matin dans le 5ème arrondissement de Lyon pour que l'expert puisse le voir demain. Le remplacement de la selle me coûtera 140 euros + la main d'oeuvre. Or les réparations de pourront pas s'effectuer de suite. Il faut donc que j'aille rechercher le scooter demain, que je prenne rendez-vous, et que je le rapporte à la date qu'on aura fixée. Des allers-retours qui ne manqueront pas de contribuer au ralentissement de ma guérison. Et c'est sans compter ! ... que ma chère doctoresse remplaçante a oublié de me faire un papier le 10 août, ce qui m'oblige à retourner la voir en début d'après-midi. 1/4 de marche le matin, 1/4 d'heure de marche l'après-midi m'a dit la doctoresse hier : à cette heure (11:29) je totalise déjà 3/4 d'heure de marche et la journée n'est pas finie.

Du côté du Fort Saint-Irénée (Lyon 5ème)

Nonobstant ! - J'ai profité de ces galères pour prendre des photos avec des piles vides s'il vous plaît. D'où quelques photos purement fantomatiques que je m'abstiendrai de mettre en ligne, surtout maintenant que mon blog est noir. S'il était resté blanc, encore, ça aurait donné quelque chose de coordonné. Des photos de Lyon 5ème, donc, du côté du Fort Saint-Irénée.

Du côté du Fort Saint-Irénée (Lyon 5ème)

Quand j'étais enfant, je croyais que ces pierres étaient des tombes. Aujourd'hui j'en suis toujours à me demander ce qu'elles sont et à quoi elles servent. Peut-être que vous pouvez me répondre ?

Du côté du Fort Saint-Irénée (Lyon 5ème)
Du côté du Fort Saint-Irénée (Lyon 5ème)

L'église et le cloître en face du Fort Saint-Irénée

Du côté du Fort Saint-Irénée (Lyon 5ème)
Du côté du Fort Saint-Irénée (Lyon 5ème)
Du côté du Fort Saint-Irénée (Lyon 5ème)

Dans le style vintage, une deuxième photo du Fort Saint-irénée complètement ratée. Le Fort Saint-Irénée abrite les locaux de Radio Brume 90.7 et l'ENSATT (l'École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre).

Du côté du Fort Saint-Irénée (Lyon 5ème)
Du côté du Fort Saint-Irénée (Lyon 5ème)

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne journée, bon courage à ceux qui travaillent, bon courage aussi à ceux dont les vacances se terminent. Je répondrai à vos commentaires et vous rendrai visite cet après-midi à mon retour de chez le médecin. A très bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

maîtress Poupette 24/08/2016 18:12

C'est la galère, effectivement, avec tous ces allers et retour avec ton scooter qui doit peser une tonne en plus ! Tes photos sont bien réussies et le fond noir de ton blog les met bien en valeur.

Bonne soirée

Thaddée 28/08/2016 11:18

Aïe, le blog est redevenu blanc, je n'arrive pas à me faire au noir bien que ce soit idéal pour les photos. Mon scooter roule, heureusement ! C'est la selle qui a été arrachée de sa charnière. Bon dimanche Maîtresse de Poupette et câlins et ronrons de Félix à Poupette, nous espérons qu'elle va se remettre complètement de l'agression !

Eric 24/08/2016 11:39

Heureusement que tous ces contretemps n'entament en rien ton sens de l'observation et le partage de photos très chouettes! Bisous chère Thaddée, pensée pour toi!

Thaddée 28/08/2016 11:16

Merci Eric, en fait c'est un mal pour un bien, puisque mon problème m'oblige à fréquenter le 5ème arrondissement, profitons-en ! Bisous à toi, pass eun beau dimanche !

lemenuisiart 23/08/2016 18:52

Bien comme suite

Thaddée 28/08/2016 11:15

Merci Christian !

kimcat 23/08/2016 17:23

Tes photos ne sont pas mal du tout !
C'est la galère pour toi avec ce scooter à réparer
Bisous Thaddée
Béa kimcat

Thaddée 28/08/2016 11:14

C'est beaucoup de soucis, d'allers-retours, de complications financières. Tout ça grâce à des petits c... qui ne trouvent rien de mieux que de nuire aux autres. Bisou Kimkat !

Zoé 23/08/2016 15:14

Merci pour ces photos , moi aussi , je croyais que c'étaient des tombes .
J'ai traîné une lombocruralgie comme ça pendant longtemps , antalgiques, infiltrations, kiné, rien n'y faisait, échographie,, scanner etc... le chirurgien rencontré voulait même m'opérer de la hanche disant que c'était à cause de l'arthrose. Jusqu'à un nouveau traitement au cortancyl qui m'a débarrassée de cette douleur en un rien de temps . C'est un anti inflammatoire à la cortisone.
Quelle galère ton pb de scooter §
Je te souhaite du mieux bien vite .

Thaddée 28/08/2016 11:13

Le problème c'est que j'ai du mal avec les anti-inflammatoires. J'espère que ça va passer, ceci dit j'ai un travail très physique qui ne risque pas d'arranger les choses. Pour le scooter tu l'as dit, une vraie galère. Il n'est pas encore réparé, mais il roule, c'est déjà ça. Bisou à tes deux pitchounettes et à toi aussi, bon dimanche Zoé !