Inspirations

par Thaddée  -  27 Août 2016, 10:54  -  #Photo et Vidéo

09:00 du mat' au vide-grenier, je n'ai jamais vu autant de monde aussi tôt ! Il faut croire que les gens se sont précipités avant qu'arrivent les grosses chaleurs de l'après-midi. Si bien qu'on n'y voit pas grand-chose, entre les chineurs agglutinés le long des stands et le grand soleil blanc. Je devrai donc faire quatre ou cinq fois le tour de la place, attendant que les stands "s’éclaircissent" et que m'apparaissent des objets qui pourraient me plaire. Un petit piano en porcelaine fleurie me fait de l'oeil mais ce n'est pas du tout la boîte à musique que j'espérais, il est rempli de détritus qui me répugnent au point que je renonce aussi sec. Je repère une Vierge mais la cloche est cassée. Plus loin, c'est un petit arbre à chat noir et blanc qui retient mon attention ... mais pas moyen d'attirer celle de la vendeuse. Le dernier tour de reconnaissance sera le bon.

Inspirations

Coup de cœur absolu pour ce bougeoir à pampilles vert d'eau qui désespère sous la poussière au pied d'une table. Quand on allume la bougie chauffe-plat, les paillettes du globe se mettent à danser. N'est-ce pas ravissant !?

Inspirations
Inspirations
Inspirations

Vous m'excuserez ! Si j'ai pris les photos sous le cumulus c'est parce que c'est l'endroit le mieux éclairé, tout le reste de l'appartement est plongé dans la pénombre des stores baissés.

Inspirations
Inspirations
Inspirations

Et comment aurais-je pu résister à son petit frère à la libellule, au bougeoir vert garni d'une bougie jaune citron ? - Il est dans la même tendance que le premier, il eût été dommage de les dépareiller.

Inspirations
Inspirations
Inspirations

Les voilà tous les deux. N'est-ce pas qu'ils vont bien ensemble ?

Inspirations

J'en ai eu pour 3 euros les deux bougeoirs et je n'ai pas voulu dépenser davantage, non plus que trop me charger pour rentrer à pied. Très peu d'achats donc mais qui m'illuminent de joie. Déco légère toute en finesse et transparence, elle éclairera doucement mes soirées d'automne et d'hiver. Je vous souhaite à toutes, à tous, un très beau week-end. Il promet de faire très chaud. Mais nous sommes encore en été ! Je vous embrasse, à bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

kimcat 27/08/2016 20:41

2 objets ravissants !!!
Je comprends que tu aies craquer
Bisous du soir Thaddée
Béa kimcat

Thaddée 28/08/2016 11:05

Un vrai coup de cœur, et ce n'est qu'à cette condition que j'achète. Bon dimanche Kimkat !

Nounou 27/08/2016 17:25

J'aurais craqué aussi . J'adore !

Thaddée 28/08/2016 11:04

Je m'en doutais :-) ! J'ai eu le coup de cœur dès que je les ai vus !

Jean-Marc 27/08/2016 12:09

Et bien tu t'es fait plaisir à bien peu de frais. Que demander de mieux ? Pas surpris par le monde tôt le matin, entre les "pro" qui cherchent la bonne affaire avant qu'elle s'échappe et la grosse chaleur à venir ..
Ici aussi ça va être étouffant. Tu as raison de tout fermer. Et maintenant, repos, ça fera du bien à ton dos, et après tu mets tes 2 bougeoirs hors de porté de ce fripon de Felix. Bonne après midi

Thaddée 27/08/2016 12:13

Ah ce coquin de Félix, s'il était encore chaton il aurait déjà envoyé tout valdinguer ! Maintenant il est beaucoup plus calme, surtout avec la chaleur. Tu as raison, il y a les pro qui débarquent très tôt, et les guêpes aussi ! Pendant que j'achetais mes bougeoirs je n'arrivais pas à me dépêtrer d'une guêpe aussi collante qu'une mouche ! J'ai tenu bon mes bougeoirs, elle est partie :-) Passe une très bonne journée avec tes petits Jean-Marc !