J'aurais pu l'appeler Pépin la Bulle

par Thaddée  -  3 Août 2016, 15:32  -  #Photo et Vidéo

Vous ne verrez pas de photo de Félix bébé car à l'époque je n'avais pas d'appareil numérique et les quelques photos que j'ai de lui bébé sont bien à l'abri dans un album. Sur la photo ci-dessous Félix doit avoir entre 1 et 2 ans.

J'aurais pu l'appeler Pépin la Bulle

Félix est arrivé chez moi dans le coin d'une boîte : il était minuscule. C'est une voisine qui l'avait trouvé à Villeurbanne et qui me l'apportait à Oullins, ne pouvant pas le garder vu qu'elle allait être hospitalisée quelque temps. J'ai donc recueilli le bébé toute maigre, toute pelé, bouffé aux mites, dont les yeux rouges pleuraient et qui crachait et soufflait tout ce qu'il pouvait. Le pauvre, il était dans un état !

J'aurais pu l'appeler Pépin la Bulle

2008, Félix a 4 ans. C'est un démolisseur. Je vis le scotch dans une main, le tube de colle dans l'autre. Il arrache les grilles d'aération, déchire la tapisserie, fait ses griffes sur le pied des tables, casse tout sur son passage. J'ai eu deux chats avant lui, c'est celui qui me met le plus à sac mon appartement mais ça se comprend : Félix est un craintif, je ne le laisse pas sortir de peur qu'il lui arrive des bricoles. Donc il se défoule à la maison.

J'aurais pu l'appeler Pépin la Bulle

2010, Félix a 6 ans. Nous avons quitté Oullins pour Sainte-Foy. Il adopte tout de suite le nouvel appartement. Il est en confiance au point qu'il ne craint plus les orages. Il détruit encore le pied des tables mais je ne le laisse plus faire, j'enroule de papier journal les jambes du malheureux mobilier.

Clic sur les photos pour voir Félix en plus grandClic sur les photos pour voir Félix en plus grand

Clic sur les photos pour voir Félix en plus grand

2012, Félix a 8 ans. C'est devenu un chat très attentif et très tendre mais il reste créatif et coquin, toujours à me surprendre. Par exemple il met une de ses souris dans sa gamelle pour la faire manger. Et ce n'est là qu'une des mille et une facettes de mon Pépin la Bulle qui, lorsqu'il était tout petit, essayait d'attraper la fumée du thé avec ses petites pattes et qui, plus tard, regardait passer les esprits. Pépin la Bulle, c'est le Maître de l'Invisible.

Février 2012, Félix découvre son arbre à chat ... dont il ne voudra jamais se servir

Février 2012, Félix découvre son arbre à chat ... dont il ne voudra jamais se servir

Un grand adepte des cartons dont il se fait des cabanes et des planches à griffes. Il était aussi grand amateur de salade et de pain quand il était petit. Bref un amour de chat affectueux, qui a toujours aimé ses frères et sœurs qu'ils soient chien, chat, oiseau. Un petit coquin bourré d'imagination, un petit bagarreur bourré de tendresse. Il adore les souris. Il en a toute une collection dont il ressort par moment quelques spécimens à qui il manque la queue. Vous l'aurez compris : mon Félix, c'est mon bonheur de vivre avec ma perruche Kiki.

J'aurais pu l'appeler Pépin la Bulle

Mars 2016. Il se dissout dans le premier soleil. Félix aura 12 ans à la mi-août de cette année, c'est à dire dans un peu plus de dix jours. Je compte sur vous pour tous venir lui souhaiter un bon anniversaire ce jour-là ♥♥♥ ! Et au fait, il va bien, j'ai enfin pu lui trouver ses croquettes après avoir fait le tour de Sainte-Foy. Je souhaite un bon rétablissement à Colibri, Phiphi, et aux deux pupuces de Zoé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Poupette 07/08/2016 19:29

Eh bien Félix ! J'en apprends de bel ! Destructeur de mobilier, arracheur de papier peint ! Sous des airs de bon gros chat, je n'aurais pas pensé que tu puisses mettre à sac l'appartement de ta Mawmaw ! Heureusement que tu t'es assagi...
Ronrons

Thaddée 07/08/2016 19:33

Hi, z'étais turbulent :-) Et même maintenant ze me taperais bien les pieds de table mais mawmaw a fait en sorte que ze puisse plus le faire. Avec l'âze ze suis devenu un bon gros çat mais ze fais encore des coquineries, ze suis un Félix quand même ! Ronrons zolie Poupette, ze suis bien content de t'avoir retrouvée ♥♥♥.

Eowin et Colibri 06/08/2016 19:36

Au fait, pourquoi "Pépin la Bulle" ? Nous on ne connait pas ... Pépin la bulle ... Va falloir qu'on a chercher ça, sur "wikichat" par exemple !!

Thaddée 07/08/2016 06:57

Pépin la Bulle était un dessin animé que je regardais à la télé quand j'étais enfant. Il y a un petit garçon qui souffle une bulle de savon à l'intérieur de laquelle voyagent de petits personnages. Je n'aimais pas bien ce dessin animé mais j'ai de l'affection pour ce nom "Pépin la Bulle", si léger. - Wikiçat

JACQUELINE 05/08/2016 19:23

il a profité de..ton amour et de ta patience! La minette avant Moune me déchirait tout aussi....elle est partie trop vite Hélas. Moune est plutot sage.....
Bises à toi et caresses à Felix!

Thaddée 06/08/2016 09:22

Félix s'est beaucoup assagi avec le temps, heureusement parce qu'il ne me resterait plus rien que les yeux pour pleurer ;-) Faut-il les aimer pour accepter qu'ils saccagent tout, lol. Bon week-end Jacqueline, bisou à toi et à ta petite Moune.

Chris 05/08/2016 10:43

Je vois qu'il tient une grande place ! Nous avons gardé notre chère (et sigentille) minette 16 ans, et puis... Chris

Thaddée 05/08/2016 10:45

16 ans c'est un bel âge et que de souvenirs ... Quelle tristesse quand ils nous quittent. Oui Félix prend beaucoup de place :-) Bonne journée Chris.

Laret 05/08/2016 09:22

Félix est mignon et a déjà une longue (et heureuse) histoire...A l'avance, je lui souhaite un bon anniversaire...Bises et bonne journée, Jean-Pierre

Thaddée 05/08/2016 09:24

Merci pour lui Jean-Pierre, c'est très gentil. Je ferai un petit billet spécial anniversaire :-) Bonne journée, et bonne écriture !