Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

J'aurais pu l'appeler Pépin la Bulle

Publié le 3 Août 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo

Vous ne verrez pas de photo de Félix bébé car à l'époque je n'avais pas d'appareil numérique et les quelques photos que j'ai de lui bébé sont bien à l'abri dans un album. Sur la photo ci-dessous Félix doit avoir entre 1 et 2 ans.

J'aurais pu l'appeler Pépin la Bulle

Félix est arrivé chez moi dans le coin d'une boîte : il était minuscule. C'est une voisine qui l'avait trouvé à Villeurbanne et qui me l'apportait à Oullins, ne pouvant pas le garder vu qu'elle allait être hospitalisée quelque temps. J'ai donc recueilli le bébé toute maigre, toute pelé, bouffé aux mites, dont les yeux rouges pleuraient et qui crachait et soufflait tout ce qu'il pouvait. Le pauvre, il était dans un état !

J'aurais pu l'appeler Pépin la Bulle

2008, Félix a 4 ans. C'est un démolisseur. Je vis le scotch dans une main, le tube de colle dans l'autre. Il arrache les grilles d'aération, déchire la tapisserie, fait ses griffes sur le pied des tables, casse tout sur son passage. J'ai eu deux chats avant lui, c'est celui qui me met le plus à sac mon appartement mais ça se comprend : Félix est un craintif, je ne le laisse pas sortir de peur qu'il lui arrive des bricoles. Donc il se défoule à la maison.

J'aurais pu l'appeler Pépin la Bulle

2010, Félix a 6 ans. Nous avons quitté Oullins pour Sainte-Foy. Il adopte tout de suite le nouvel appartement. Il est en confiance au point qu'il ne craint plus les orages. Il détruit encore le pied des tables mais je ne le laisse plus faire, j'enroule de papier journal les jambes du malheureux mobilier.

Clic sur les photos pour voir Félix en plus grandClic sur les photos pour voir Félix en plus grand

Clic sur les photos pour voir Félix en plus grand

2012, Félix a 8 ans. C'est devenu un chat très attentif et très tendre mais il reste créatif et coquin, toujours à me surprendre. Par exemple il met une de ses souris dans sa gamelle pour la faire manger. Et ce n'est là qu'une des mille et une facettes de mon Pépin la Bulle qui, lorsqu'il était tout petit, essayait d'attraper la fumée du thé avec ses petites pattes et qui, plus tard, regardait passer les esprits. Pépin la Bulle, c'est le Maître de l'Invisible.

Février 2012, Félix découvre son arbre à chat ... dont il ne voudra jamais se servir

Février 2012, Félix découvre son arbre à chat ... dont il ne voudra jamais se servir

Un grand adepte des cartons dont il se fait des cabanes et des planches à griffes. Il était aussi grand amateur de salade et de pain quand il était petit. Bref un amour de chat affectueux, qui a toujours aimé ses frères et sœurs qu'ils soient chien, chat, oiseau. Un petit coquin bourré d'imagination, un petit bagarreur bourré de tendresse. Il adore les souris. Il en a toute une collection dont il ressort par moment quelques spécimens à qui il manque la queue. Vous l'aurez compris : mon Félix, c'est mon bonheur de vivre avec ma perruche Kiki.

J'aurais pu l'appeler Pépin la Bulle

Mars 2016. Il se dissout dans le premier soleil. Félix aura 12 ans à la mi-août de cette année, c'est à dire dans un peu plus de dix jours. Je compte sur vous pour tous venir lui souhaiter un bon anniversaire ce jour-là ♥♥♥ ! Et au fait, il va bien, j'ai enfin pu lui trouver ses croquettes après avoir fait le tour de Sainte-Foy. Je souhaite un bon rétablissement à Colibri, Phiphi, et aux deux pupuces de Zoé.

Commenter cet article
P
Eh bien Félix ! J'en apprends de bel ! Destructeur de mobilier, arracheur de papier peint ! Sous des airs de bon gros chat, je n'aurais pas pensé que tu puisses mettre à sac l'appartement de ta Mawmaw ! Heureusement que tu t'es assagi...<br /> Ronrons
Répondre
T
Hi, z'étais turbulent :-) Et même maintenant ze me taperais bien les pieds de table mais mawmaw a fait en sorte que ze puisse plus le faire. Avec l'âze ze suis devenu un bon gros çat mais ze fais encore des coquineries, ze suis un Félix quand même ! Ronrons zolie Poupette, ze suis bien content de t'avoir retrouvée ♥♥♥.
E
Au fait, pourquoi "Pépin la Bulle" ? Nous on ne connait pas ... Pépin la bulle ... Va falloir qu'on a chercher ça, sur "wikichat" par exemple !!
Répondre
T
Pépin la Bulle était un dessin animé que je regardais à la télé quand j'étais enfant. Il y a un petit garçon qui souffle une bulle de savon à l'intérieur de laquelle voyagent de petits personnages. Je n'aimais pas bien ce dessin animé mais j'ai de l'affection pour ce nom "Pépin la Bulle", si léger. - Wikiçat
J
il a profité de..ton amour et de ta patience! La minette avant Moune me déchirait tout aussi....elle est partie trop vite Hélas. Moune est plutot sage.....<br /> Bises à toi et caresses à Felix!
Répondre
T
Félix s'est beaucoup assagi avec le temps, heureusement parce qu'il ne me resterait plus rien que les yeux pour pleurer ;-) Faut-il les aimer pour accepter qu'ils saccagent tout, lol. Bon week-end Jacqueline, bisou à toi et à ta petite Moune.
C
Je vois qu'il tient une grande place ! Nous avons gardé notre chère (et sigentille) minette 16 ans, et puis... Chris
Répondre
T
16 ans c'est un bel âge et que de souvenirs ... Quelle tristesse quand ils nous quittent. Oui Félix prend beaucoup de place :-) Bonne journée Chris.
L
Félix est mignon et a déjà une longue (et heureuse) histoire...A l'avance, je lui souhaite un bon anniversaire...Bises et bonne journée, Jean-Pierre
Répondre
T
Merci pour lui Jean-Pierre, c'est très gentil. Je ferai un petit billet spécial anniversaire :-) Bonne journée, et bonne écriture !
E
Heureux Félix d'être tombé dans une bonne famille.<br /> Bonne soirée Thaddée<br /> Bises<br /> Ely
Répondre
T
Ma voisine l'a sauvé d'une mort certaine, et je lui ai donné un foyer :-) On n'était pas trop de deux pour lui éviter le pire ! Bonne journée Ely, bisou !
M
C'est un très bel album de Félix, et Félix est adorable ! J'aime beaucoup cet article qui suit sa vie chez toi, en résumé certes mais cela fait des repères, indispensables.<br /> Bisous Félix, bisous Mawmaw et aussi Kiki.
Répondre
T
C'est sa petite biographie :-) Coucou Midolu, tu vois mon Félix revient de loin, et c'est une grand farceur et même une petite terreur. C'était ! parce qu'il s'est beaucoup calmé (ouf). Lui et moi on t'embrasse bien fort Midolu, passe une belle fin de journée. Ici ça se couvre ça se couvre ;-)
P
Vrai que c'est un bien joli billet qui nous fait te découvrir et te connaître mieux .<br /> Encore un heureux rescapé que la vie aurait pu terriblement maltraité .<br /> Suis content que ton bedou aille mieux . Ilk en faut si peu ppour nous détraquer ...<br /> Câlinous , bisous
Répondre
T
C'est qu'on est des seniors maintenant mon Phiphi, faut faire attention à tout, c'est l'âze. Mais ze vais mieux. Bon z'ai vomi tout à l'heure mais ze suis un grand vomisseur, pas de quoi s'inquiéter. Et toi mon copinou Phiphi tu manzes bien ? Parce que c'est pas le moment de faire des rézimes ;-) Moi aussi la lune elle me rend malade. On est de grands sensibles. Gros ronrons mon copinou, bonne sieste féline ♥♥♥
K
Oui bon rétablissement aux Z'amis Chats<br /> Béa kimcat
Répondre
K
Un bel article sur ton beau Félix<br /> Bisous Thaddée<br /> Béa kimcat
Répondre
T
Merci Kimcat, bonne journée à toi et ta petite Lisa, bisou.
E
Coucou Felix<br /> Mawmaw a fait un super billet de toi !<br /> Notre Chatdesîles a sourit en lisant le récit de ta secrétaire <br /> Et les photos qui illustrent sont super ...<br /> On n'imaginait que tu était coquin à ce point, notre coupinou Felix .<br /> Plein de ronrons de nous deux
Répondre
T
Ze suis un petit phénomène que le dit mawmaw. L'a pensé que ça vous intéresserait, les copinous, d'apprendre quel petit brigand z'étais. Ze le suis encore par moments ;-) Comment tu vas mon copinou Colibri ? Ça va mieux ? Eowin ça va aussi ? Passez mon bonzour à votre çatdesîles et vous deux passez un bon été, ze vous fais plein de gros ronrons ♥♥♥. Signé : Félix
E
Qu'il et beau ton félix il se porte bien ça doit changer des photos bébé beau partage bonne soirée à toi bisous
Répondre
T
Il est très en forme :-) alors que c'était un bébé tout mince. Bonne soirée Evy, gros bisou.
L
Que c'est bien de revoir en arrière les bons moments avec son chat !
Répondre
T
J'avais très envie de vous faire connaître son histoire, et la petite tête qu'il avait quand il était tout jeune. Bonne soirée Christian, à bientôt !
J
Coucou Felix,<br /> Tu sais je crois que la patronne elle a oublié de notifier la publication aux abonnés car je viens de trouver l'article en me promenant.<br /> Quelle évolution, j'adore la photo de 2008 où tu as un regard pas commode.<br /> Tu sais on a trouvé cette petite présentation très sympathique et on est ravis de mieux te connaitre avec tes petites manies<br /> Un billet plein de fraîcheur.<br /> On te fait plein de caresses, on propose que Mawmaw t'offre une poignée de croquettes en rab'<br /> Bonne soirée à tous les deux<br /> (PS : les anciennes photos peuvent se scanner assez facilement de nos jours, on l'a fait ici)
Répondre
J
ça a marché, mail reçu<br /> Bonne soirée
T
La sagesse lui est venue sur le tard ;-) ce qu'il a été turbulent ! Ces derniers temps il joue à me faire peur, et même si je n'ai pas peur (parce que je le vois venir) je crie, ça le rend fou de joie !
J
ça m'est arrivé, il te suffit dans ton administration de cocher la case "diffuser aux abonnés" et de faire "mettre à jour", en principe ça marche<br /> Felix se pose moins de questions. 12 ans, la sagesse (c'est jeune !)
T
C'est gentil, pour le scanner. Pour la News, c'est un peu ma faute. J'enregistre mes articles au fur et à mesure de leur rédaction pour ne pas risquer de les perdre. Ensuite, je les publie "maintenant". En général l'article ne paraît pas et il faut retrancher 1 ou 2 minutes de la date de publication pour qu'il soit publié mais la News ne part pas. Bref c'est un peu compliqué :-)
J
Je pensais que OB m'avait désabonné, ça arrive souvent avec les abonnés de notre blog. Certains disparaissent et ne comprennent pas pourquoi ils ne reçoivent plus rien, alors on les réinscrit, mais c'est une des "fantaisies" d'OB qu'on rencontre souvent (notre tésorière est presque toujours radiée de la liste sans qu'on n'y puisse rien !)<br /> Dommage que tu habites loin, je t'aurais prêté ce qu'il faut avec plaisir<br /> C'était une bonne idée cet article. La
T
Coucou Jean-Marc, la News n'est pas partie au moment de la publication. Voilà, c'est en prenant connaissance du passé d'Eowin et Phiphi que j'ai eu envie, à mon tour, de vous faire découvrir l'histoire de mon Félix. J'aime aussi beaucoup la première photo qui est l'une de mes toutes premières photos avec un APN. Je n'ai pas de scanner ici, donc impossible de mettre en ligne les photos de Félix bébé. C'était un bébé tout mince, "maigre comme un os" avais-je l'habitude de dire. Ce petit brigand a bien grandi et s'est bien assagi (Dieu merci), on peut dire que j'ai eu un enfant difficile :-) Des croquettes en rab' ? Hmmm. Comme tous les jours alors ;-) Félix te fait de gros ronrons et moi je te souhaite une bonne soirée, à bientôt Jean-Marc !