L'aspiratrice kitsch

Publié le par Thaddée

Oullins, 2008
Oullins, 2008

On a tous vu de ces machines de chantiers rouges, vertes, jaunes, orange, à la queue leu leu comme sur la photo ci-dessus ...

L'aspiratrice kitsch

Ou prenant toute la largeur de la rue comme celle-ci ▲. J'avoue avoir un faible pour les engins de chantier que je vois un peu comme les jouets des grands, sans doute à cause de leurs couleurs toujours vives, mais parce qu'ils ont ont l'air si rigolo à manoeuvrer. Pour preuve, le seul quatre-roues que j'aie jamais pris plaisir à conduire était ... un tracteur.

L'aspiratrice kitsch

Mais aviez-vous déjà vu un camion de chantier dans ce style ? - Je parie que non. Moi-même j'ai failli tomber des nues en le voyant arriver autour de 7 heures du matin pour se mettre en place sur son bout de chantier. Je viens d'y retourner, aux environs de 9 heures. Il était toujours là, et je commençais à prendre des photos lorsqu'un ouvrier aux cheveux longs et blancs sous son casque m'a conseillé d'aller le voir à l'avant en me disant : "Vous verrez, il est assez kitsch".

L'aspiratrice kitsch
L'aspiratrice kitsch
L'aspiratrice kitsch

C'est une aspiratrice, grande sœur de l'aspirateur et cousine au troisième degré de l'inspiratrice.

L'aspiratrice kitsch

J'ai toujours eu le béguin pour les camions. Dès que j'ai su parler, je disais qu'ils avaient des foulards (quand ils avaient des bâches) et qu'ils éternuaient.

L'aspiratrice kitsch

Mais je n'en avais jamais vu de tel, violet en plus ! Les ouvriers du chantier en sont très fiers et je les remercie de m'avoir permis de photographier l'engin, et d'avoir apprécié que je le fasse !

L'aspiratrice kitsch

Passez toutes et tous une bonne journée, bientôt la fin de la semaine, et j'ai une pensée toute particulière pour la minette Zaza qui réclame à manger, la pauvre, mais qui ne tient pas la nourriture. Sa maman Zoé s'inquiète beaucoup et a besoin de tout notre soutien.

Publié dans Photo et Vidéo

Commenter cet article

JACQUELINE 14/08/2016 23:08

de la couleur !!!! Et pourquoi pas?? J'ai vu dernièrement des batiments d'usine peints de ces memecouleur vives. Il faut bien agrémenter le quotidien!
bises

Thaddée 15/08/2016 12:04

Je suis d'accord, il faut mettre de la couleur dans la vie ... comme à Rome ! Bon lundi de fêtes Jacqueline, bisou.

Eric 11/08/2016 12:20

Correction: cela ne fonctionne pas (cela ne marche pas ne se dit qu'en Belgique, hihi)

Thaddée 11/08/2016 14:06

Ça ne marche/fonctionne pas ;-) ? Un bug passager peut-être. J'irai te recopier mon commentaire quand cela marchera/fonctionnera de nouveau, lol. Bisou !

Eric 11/08/2016 11:30

Coucou Thaddée, il y a en Belgique des foires spéciales 'camions et engins de chantier", hihi je te verrais bien y faisant un tour! Bisous, bonne journée!

Eric 11/08/2016 12:19

Coucou Thaddée,

A mon tour j'ai essayé de faire un copier-coller de ton beau texte mais cela ne fonctionne pas, j'ai du le recopier manuellement. Bizarre affaire!
A suivre...
En attendant je te souhaite une très bonne journée, bisous!

Thaddée 11/08/2016 11:53

Oui je sais qu'ils sont modérés mais là le problème c'est qu'il n'est pas envoyé, c'était écrit sur ton blog : "Désolé mais une erreur, etc, etc." Du coup j'ai fait un copié-collé de mon commentaire ici, tu l'as vu ?

Thaddée 11/08/2016 11:43

Comment ? Je n'ai pas commenté cet article ? Pourtant je me souviens bien des petits êtres elfiques jaillissant des racines entrelacées. Quoi de plus parfumé que ce berceau naturel rembourré de mousses odorantes et de lichens épicés. Quel petit nid douillet pour ces petits êtres fragiles en marge de la réalité ! Je vais découvrir la suite de ce pas ...Voilà le commentaire que j'ai voulu te laisser sur ton log Eric mais que je n'arrive pas à publier, j'ai essayé cinq ou six fois. Bisou !

Thaddée 11/08/2016 11:35

Ah mais j'adore les foires de ce genre, et les foires aux machines agricoles ! Je me verrais bien au volant d'un tracteur ou d'une pelleteuse, j'adore :-) Bonne journée Eric, bisou !

kimcat 11/08/2016 10:24

Je n'avais encore jamais vu ce genre de camion violet !
Bisous Thaddée
Béa kimcat

Eric 11/08/2016 12:18

Coucou Thaddée,

A mon tour j'ai essayé de faire un copier-coller de ton beau texte mais cela ne fonctionne pas, j'ai du le recopier manuellement. Bizarre affaire!
A suivre...
En attendant je te souhaite une très bonne journée, bisous!

Eric 11/08/2016 11:50

Ne t'inquiètes pas, le commentaire n'apparaît pas encore car sur ce blog les commentaires sont modérés. J'ai eu trop de blagues avec des gens bizarres :D :D :D Bisous, à bientôt!

Thaddée 11/08/2016 11:11

Mon non plus, c'est une première ! Unique en son genre le camion violet. Bonne journée Kimkat, bisou à toi et ta petite Lisa.

Jean-Marc 11/08/2016 10:21

Fabuleux ce camion. Tu as bien fait de nous le faire découvrir. Jamais vu ça ! Remarque il a l'air d'être "à louer" alors au moins comme ça on le remarque. Ça fait presque caméra cachée ou un truc comme ça. J'aime beaucoup.
Oui on pense fort à l'amie Zaza et aux soucis de Zoé. On espère et on voudrait tellement les aider.

Thaddée 11/08/2016 10:27

Une super trouvaille ce camion, j'ai eu de la chance de tomber sur lui ce matin. Je n'en croyais pas mes yeux ! J'ai regardé sur les Net, les autres aspiratrices ne sont pas de cette couleur. Il est vraiment sympa comme tout. Je suis sûre qu'il va plaire à beaucoup de monde :-) Bonne journée Jean-Marc (j'aime beaucoup ton joli titre d'aujourd'hui sur ton blog), ronron de Félix, caresse à tes félins !