/image%2F0882497%2F20160811%2Fob_f81b70_dsci0007-1.jpg)
On a tous vu de ces machines de chantiers rouges, vertes, jaunes, orange, à la queue leu leu comme sur la photo ci-dessus ...
Ou prenant toute la largeur de la rue comme celle-ci ▲. J'avoue avoir un faible pour les engins de chantier que je vois un peu comme les jouets des grands, sans doute à cause de leurs couleurs toujours vives, mais parce qu'ils ont ont l'air si rigolo à manoeuvrer. Pour preuve, le seul quatre-roues que j'aie jamais pris plaisir à conduire était ... un tracteur.
Mais aviez-vous déjà vu un camion de chantier dans ce style ? - Je parie que non. Moi-même j'ai failli tomber des nues en le voyant arriver autour de 7 heures du matin pour se mettre en place sur son bout de chantier. Je viens d'y retourner, aux environs de 9 heures. Il était toujours là, et je commençais à prendre des photos lorsqu'un ouvrier aux cheveux longs et blancs sous son casque m'a conseillé d'aller le voir à l'avant en me disant : "Vous verrez, il est assez kitsch".
C'est une aspiratrice, grande sœur de l'aspirateur et cousine au troisième degré de l'inspiratrice.
J'ai toujours eu le béguin pour les camions. Dès que j'ai su parler, je disais qu'ils avaient des foulards (quand ils avaient des bâches) et qu'ils éternuaient.
Mais je n'en avais jamais vu de tel, violet en plus ! Les ouvriers du chantier en sont très fiers et je les remercie de m'avoir permis de photographier l'engin, et d'avoir apprécié que je le fasse !
Passez toutes et tous une bonne journée, bientôt la fin de la semaine, et j'ai une pensée toute particulière pour la minette Zaza qui réclame à manger, la pauvre, mais qui ne tient pas la nourriture. Sa maman Zoé s'inquiète beaucoup et a besoin de tout notre soutien.