Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Pas le casque d'Arès, mais presque

13 Août 2016, 11:45am

Publié par Thaddée

 Pas le casque d'Arès, mais presque

Me voilà dans l'avenue Maréchal de Saxe à Lyon, à vingt minutes d'acheter un casque pour remplacer celui qu'on m'a volé dans le coffre de mon scooter, sous la selle. Je vais à Speedway qui propose toutes sortes d'accessoires scooter et moto, ce qu'on ne trouve pas dans les magasins de sport comme Décathlon, Go Sport ou Intersport.

 Pas le casque d'Arès, mais presque

C'est une rue dans laquelle s'aligne un nombre incroyable de magasins moto. Comme Speedway n'ouvre qu'à 09:15 et que je suis en avance, j'en profite pour admirer les vitrines et les engins. Je suis fan des deux-roues.

 Pas le casque d'Arès, mais presque

Regardez comme elle est belle. Mais revenons-en à l'objet de mon achat : un casque pour scooter à moins de 100 euros. Il y a au moins cinq ou six vendeurs dans le magasin. Je m'adresse à l'un d'eux qui m'oriente tout de suite sur un casque intégral pour une protection maximale du visage en cas de choc frontal mais franchement, c'est difficile à enfiler, c'est lourd, et on s'y sent comme enfermé. J'ai donc exprimé mon souhait de revenir à ce que je connais depuis que je roule à scooter, c'est à dire un casque Jet, de préférence blanc pour être assorti à mon scooter.

Speedway SP868
Speedway SP868

Après essayage concluant, bien que je ressemble beaucoup à un cosmonaute, je porte mon choix sur celui-ci qui bénéficie de clapets d'aération et d'une visière solaire intégrée pour un prix modique de 89 euros (il était en promotion). Un casque avec un look sympa, que j'éviterai de laisser dans le coffre à l'avenir. Mon avis sur Speedway : les vendeurs sont polis, sans plus. On ne m'a pas donné de sac en tissu pour porter mon casque à la main, heureusement j'avais prévu d'emporter celui que m'avait gracieusement fourni l'espace scooter Piaton, dans le 5ème arrondissement, chez qui j'ai acheté mon scooter et qui va me le réparer à sa réouverture le mardi 23 août. Je vous souhaite un long week-end du 15 août, trois jours de repos pour ceux qui travaillent c'est toujours bon à prendre.

Commenter cet article

Poupette 14/08/2016 13:54

C'est pas sympa de t'avoir piqué ton casque ! 89 € le casque, ma maîtresse trouve ça cher mais sans doute est-ce le prix de la qualité et de la sécurité ! J'espère qu'il ne fait pas trop chaud à Lyon pour ce week-end du 15 août...
Ronrons

Thaddée 14/08/2016 14:00

C'est sûr que c'est la galère d'autant plus qu'on m'a forcé la selle. 89 euros pour un casque, c'est parmi les prix les plus bas. Certains casques peuvent coûter jusqu'à plus de 500 euros (marque, design, compétition ...). Celui que j'ai acheté était en promotion, à l'origine il coûtait 101 euros. L'assurance me remboursera une partie du casque et des frais de réparation mais il reste une franchise assez conséquente qui va quand même gréver mon budget. Dépenses imprévues qui mettent le souk dans mes projets. Ici , pas trop chaud, un peu quand même mais ce n'est pas insupportable. Bon dimanche Poupette, un gros ronron de Félix.

Laret 14/08/2016 09:44

Je n'ai jamais fait de moto, ni mobllette, ni scooter, contrairement à mes frères, qui ont fait de la compétition!! Mon domaine, en 2 roues, c'est le VTT. Et là aussi, le casque est importantissime..Hier, lors d'une sortie, un peu acrobatique, il m'a ,sans doute, sauvé de quelque chose de grave, voire pire. Avec mes deux chutes!! Que tout aille bien pour le tien...Bises et bon dimanche, Jean-Pierre

Thaddée 14/08/2016 10:26

Ah oui le casque pour le vélo comme dit la pub ce n'est pas obligatoire mais c'est indispensable ! Surtout en VTT ! J'ai beaucoup aimé faire du VTT, pas en montagne comme toi mais sur les berges du Rhône, ça secouait bien je me rappelle. Et j'aurais bien continué ... mais on m'a volé mon VTT. J'espère tu ne t'es pas blessé Jean-Pierre et que tu vas pouvoir reprendre tes acrobaties ... et ton écriture. A très bientôt, passe un bon dimanche, bisou.

Eric 14/08/2016 09:35

Après les camions, les belles motos! Les vols sont une catastrophe sociale et écologique. Je m'explique: beaucoup de bruxellois aimeraient utiliser le vélo au lieu de la voiture. Mais impossible de laisser un vélo même avec cadenas devant un magasin le temps d'un achat: on se le fait voler ou estropier. La police s'en fout, et en attendant les politiciens font de beaux discours creux et insultants: prenez le vélo! Ils se foutent de nous: si on avait une police un peu efficace... Mais pas de budget pour le R.E.R., pas assez de trams, pas de police, des trains en retard et qui roulent plus lentement sur certaines lignes qu'en 1910 = voitures et pollution à la chinoise.... Nos impôts servent à rembourser des prêts pour renflouer des banques, prêts à qui? A des banques et aux mêmes qui ont mis notre système d'échange en danger. Grrrrr! Bisous chère Thaddée

Thaddée 14/08/2016 10:23

C'est le coup de gueule du dimanche matin :-) Tu as raison Eric tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes et je suis furax qu'on m'ait endommagé mon scooter. Je viens de rouler avec, à l'instant, pour aller faire mes courses, redoutant que la selle s'envole et moi avec mais elle s'emboîte assez, me semble-t-il, pour m'éviter l'accident. Le nouveau casque, pas l'habitude, je n'y voyais plus rien avec la visière solaire. Question vélo, je me suis fait voler le mien dans la cave. Je me suis fait voler une mobylette par le passé. Je me suis fait endommager ma moto quand j'étais au lycée. Bref ça n'arrêt pas. La malfaisance ne date pas d'aujourd'hui, et certains se servent sans scrupule dès qu'ils en ont l'occasion. Chez nous aissi, en France, on nous tarabuste pour prendre les transports en commun. Mais quand on voit les retards, les grèves, l'insécurité, le bruit, l'odeur ... ça ne donne pas envie ! Bon dimanche dans ton pays de rêve mon cher Eric, je t'embrasse !

lemenuisiart 13/08/2016 18:26

Je te laisse le deux roues je préfère le deux jambes ou 4 roues que je trouve plus sur surtout dans les virages

Thaddée 14/08/2016 10:17

J'ai peur en voiture, je ne risque pas d'en conduire. Bon dimanche Christian.

Phiphi 13/08/2016 17:45

Ok avec toi pour la passion des et la beauté des 2 roues.. J'adore !

Thaddée 13/08/2016 17:58

Je les aime depuis toujours. Je me retourne souvent sur un scooter rétro ou une belle moto, rarement sur une voiture !