Me voilà dans l'avenue Maréchal de Saxe à Lyon, à vingt minutes d'acheter un casque pour remplacer celui qu'on m'a volé dans le coffre de mon scooter, sous la selle. Je vais à Speedway qui propose toutes sortes d'accessoires scooter et moto, ce qu'on ne trouve pas dans les magasins de sport comme Décathlon, Go Sport ou Intersport.
C'est une rue dans laquelle s'aligne un nombre incroyable de magasins moto. Comme Speedway n'ouvre qu'à 09:15 et que je suis en avance, j'en profite pour admirer les vitrines et les engins. Je suis fan des deux-roues.
Regardez comme elle est belle. Mais revenons-en à l'objet de mon achat : un casque pour scooter à moins de 100 euros. Il y a au moins cinq ou six vendeurs dans le magasin. Je m'adresse à l'un d'eux qui m'oriente tout de suite sur un casque intégral pour une protection maximale du visage en cas de choc frontal mais franchement, c'est difficile à enfiler, c'est lourd, et on s'y sent comme enfermé. J'ai donc exprimé mon souhait de revenir à ce que je connais depuis que je roule à scooter, c'est à dire un casque Jet, de préférence blanc pour être assorti à mon scooter.
/image%2F0882497%2F20160813%2Fob_85a59d_casque-speedway-sp868-blanc.jpg)
Après essayage concluant, bien que je ressemble beaucoup à un cosmonaute, je porte mon choix sur celui-ci qui bénéficie de clapets d'aération et d'une visière solaire intégrée pour un prix modique de 89 euros (il était en promotion). Un casque avec un look sympa, que j'éviterai de laisser dans le coffre à l'avenir. Mon avis sur Speedway : les vendeurs sont polis, sans plus. On ne m'a pas donné de sac en tissu pour porter mon casque à la main, heureusement j'avais prévu d'emporter celui que m'avait gracieusement fourni l'espace scooter Piaton, dans le 5ème arrondissement, chez qui j'ai acheté mon scooter et qui va me le réparer à sa réouverture le mardi 23 août. Je vous souhaite un long week-end du 15 août, trois jours de repos pour ceux qui travaillent c'est toujours bon à prendre.