Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Sète touristique, août 2013

Publié le 20 Août 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo

Sète touristique, août 2013

L'été prend fin. Pour le retenir encore un peu je vous ai préparé un tour d'horizon de ce qu'on peut faire à Sète, en termes de loisirs, et ce n'est pas ce qui manque. En premier lieu : les mini-croisières en bateau, que ce soit en mer, sous les ponts, sur l'étang de Thau.

Sète touristique, août 2013
Sète touristique, août 2013
Sète touristique, août 2013
Sète touristique, août 2013

Des" Vision Sous-Marine" : il en existe plusieurs modèles, de toutes les couleurs, ils ont tous l'air de maquettes ou de jouets, c'est un plaisir de les voir barboter dans le port ou partir faire leur petit tour. J'ai pris l'un d'eux, c'était au mois d'août 2013 ... mais on ne pouvait pas voir au-dessous de la surface de la mer, il fallait se contenter de voir au-dessus, ce qui n'est déjà pas si mal.

L'incontournable carrousel ravira les plus petits
L'incontournable carrousel ravira les plus petits

L'incontournable carrousel ravira les plus petits

Un antique manège à balancelles au-delà de la Corniche

Un antique manège à balancelles au-delà de la Corniche

Sète touristique, août 2013
Sète touristique, août 2013
Sète touristique, août 2013

Un de mes souvenirs de Sète les plus incroyables : la promenade en bateau sous les ponts. Les photos ci-dessus vous donnent un aperçu de ce que l'on ressent quand on passe dessous : on a tout bonnement l'impression qu'on va se faire couper la tête. Alors pour se protéger on lève les mains. C'est très impressionnant !

Plus calme, le petit train que je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre

Plus calme, le petit train que je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre

Tout ça pour dire qu'il me reste encore pas mal de choses à faire à Sète : promenades en bateau pour admirer les fonds sous-marins, petit tour en train ... Ce matin je regardais sur Internet des photos de Martigues et du Grau du Roi. Une côte méditerranéenne que je connais presque par coeur pour l'avoir écumée tout au long de ma prime jeunesse en compagnie de ma famille.

Aujourd'hui l'heure n'est pas à la balade. L'anti-inflammatoire que j'ai dû me résoudre à prendre pour essayer de venir à bout de la douleur me rend malade comme un chien. J'ai toujours aussi mal, je me déplace avec beaucoup de difficulté et n'ai pu décrocher un rendez-vous chez le médecin que dans l'après-midi de lundi. Je n'ai pas pu fermer l’œil de la nuit. Une sale période dont j'espère, sans plus y croire, voir le bout.

Quoi qu'il en soit je vous souhaite à toutes, à tous un bon week-end. Ne vous formalisez pas si dans l'immédiat je ne vous rends pas visite et si je ne réponds pas à vos commentaires. Le lumbago me fatigue beaucoup et j'attends d'aller un peu mieux.

A très bientôt, je vous embrasse.

Commenter cet article
Z
Aïe ! Je compatis beaucoup . j'ai traîné une saleté de lumbo cruralgie , l'an dernier , J'espère que ton médecin sera efficace et te soulagera .<br /> Je ne connais pas Sète , ça a l'air joli !<br /> Bises antalgiques
Répondre
P
Nous en avions parlé lors de notre rencontre et j'espère toujours découvrir cette belle ville dont tu nous vantes la beauté.
Répondre
T
Ah oui je me souviens, j'y suis beaucoup allée en 2013, j'y suis retournée au mois de mars de cette année et j'espère bien y retourner d'ici la fin de l'année, à l'automne ça me ferait tellement plaisir !
J
Je venais de tenir dans l'article précédent que j'espérais que tu allais mieux. Raté !<br /> J'espère que tu pourras bientôt aller te faire plaisir à Sète, ça voudrait dire que ça va mieux.<br /> Je connais bien aussi le coin de Martigues, j'y ai passé une partie de mon enfance.<br /> Bon courage, comme dit Phiphi, peut être un rdv chez un ostéopathe (ça a bien marché pour ma sciatique).
Répondre
T
:-) Un Istréen ! Chapeau bas votre Altesse !
J
Non un Istréen un peu histrion
T
Alors tu étais un Istrois ?
J
En fait j'habitais à Istres à l'époque, mais on allait souvent à Martigues.<br /> Souhaitons de bons conseils Lundi
T
On m'a conseillé le kiné, le rhumatologue, le mi-temps thérapeutique ... Je ne sais plus à quel saint me vouer. Lundi je vais voir une très bonne doctoresse qui, je l'espère, saura m'orienter plus précisément sur le genre de soins qu'il me faut. Bon après-midi, ex-martégal ;-)
J
Je crois me souvenir que le gentilé de Martigues, ce sont les martégaux.<br /> Pour l'ostéo, c'est mon médecin traitant qui me l'a conseillé !<br /> Bon courage, il a plu ici, c'est bien agréble
T
C'est bon à savoir pour l'ostéopathe. Martigues c'est joli comme tout, de toute façon toutes les villes en bord de mer ont beaucoup de charme. Comment on appelle les habitants de Martigues ? Sète, j'ai hâte d'y retourner ... quand je pourrai marcher ! Bon après-midi jean-Marc, à bientôt.
K
Merci pour ce beau reportage sur Sète<br /> Bisous Thaddée<br /> Béa kimcat
Répondre
T
Bon week-end à toi aussi Kimkat, bisou à toi et ta petite Lisa.
P
Séte , la royale , séte et ses différents visages........ il y a un bail que je n'y suis pas allée ..<br /> Pour ton lumbago, pourquoi ne pas essayer l'homéopathie et un ostéopathe . Un bon ostéopathe peut faire des miracles et l'homéopathie aussi ....demande à ton pharmacien .<br /> <br /> Caresses à Félix
Répondre
T
Merci Phiphi, pourquoi pas effectivement, même si l'homéopathie ne marche pas sur moi. Je peux essayer l'ostéopathe. Ce matin la pharmacienne m'a recommandé un rhumatologue ! Félix et moi on te fait plein de câlins Phiphi, bon week-end à ta Nounou.