Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Sète touristique, août 2013

Sète touristique, août 2013

L'été prend fin. Pour le retenir encore un peu je vous ai préparé un tour d'horizon de ce qu'on peut faire à Sète, en termes de loisirs, et ce n'est pas ce qui manque. En premier lieu : les mini-croisières en bateau, que ce soit en mer, sous les ponts, sur l'étang de Thau.

Sète touristique, août 2013
Sète touristique, août 2013
Sète touristique, août 2013
Sète touristique, août 2013

Des" Vision Sous-Marine" : il en existe plusieurs modèles, de toutes les couleurs, ils ont tous l'air de maquettes ou de jouets, c'est un plaisir de les voir barboter dans le port ou partir faire leur petit tour. J'ai pris l'un d'eux, c'était au mois d'août 2013 ... mais on ne pouvait pas voir au-dessous de la surface de la mer, il fallait se contenter de voir au-dessus, ce qui n'est déjà pas si mal.

L'incontournable carrousel ravira les plus petits
L'incontournable carrousel ravira les plus petits

L'incontournable carrousel ravira les plus petits

Un antique manège à balancelles au-delà de la Corniche

Un antique manège à balancelles au-delà de la Corniche

Sète touristique, août 2013
Sète touristique, août 2013
Sète touristique, août 2013

Un de mes souvenirs de Sète les plus incroyables : la promenade en bateau sous les ponts. Les photos ci-dessus vous donnent un aperçu de ce que l'on ressent quand on passe dessous : on a tout bonnement l'impression qu'on va se faire couper la tête. Alors pour se protéger on lève les mains. C'est très impressionnant !

Plus calme, le petit train que je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre

Plus calme, le petit train que je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre

Tout ça pour dire qu'il me reste encore pas mal de choses à faire à Sète : promenades en bateau pour admirer les fonds sous-marins, petit tour en train ... Ce matin je regardais sur Internet des photos de Martigues et du Grau du Roi. Une côte méditerranéenne que je connais presque par coeur pour l'avoir écumée tout au long de ma prime jeunesse en compagnie de ma famille.

Aujourd'hui l'heure n'est pas à la balade. L'anti-inflammatoire que j'ai dû me résoudre à prendre pour essayer de venir à bout de la douleur me rend malade comme un chien. J'ai toujours aussi mal, je me déplace avec beaucoup de difficulté et n'ai pu décrocher un rendez-vous chez le médecin que dans l'après-midi de lundi. Je n'ai pas pu fermer l’œil de la nuit. Une sale période dont j'espère, sans plus y croire, voir le bout.

Quoi qu'il en soit je vous souhaite à toutes, à tous un bon week-end. Ne vous formalisez pas si dans l'immédiat je ne vous rends pas visite et si je ne réponds pas à vos commentaires. Le lumbago me fatigue beaucoup et j'attends d'aller un peu mieux.

A très bientôt, je vous embrasse.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Zoé 22/08/2016 20:39

Aïe ! Je compatis beaucoup . j'ai traîné une saleté de lumbo cruralgie , l'an dernier , J'espère que ton médecin sera efficace et te soulagera .
Je ne connais pas Sète , ça a l'air joli !
Bises antalgiques

PASSION SCUPTURE 20/08/2016 20:13

Nous en avions parlé lors de notre rencontre et j'espère toujours découvrir cette belle ville dont tu nous vantes la beauté.

Thaddée 21/08/2016 10:08

Ah oui je me souviens, j'y suis beaucoup allée en 2013, j'y suis retournée au mois de mars de cette année et j'espère bien y retourner d'ici la fin de l'année, à l'automne ça me ferait tellement plaisir !

Jean-Marc 20/08/2016 16:23

Je venais de tenir dans l'article précédent que j'espérais que tu allais mieux. Raté !
J'espère que tu pourras bientôt aller te faire plaisir à Sète, ça voudrait dire que ça va mieux.
Je connais bien aussi le coin de Martigues, j'y ai passé une partie de mon enfance.
Bon courage, comme dit Phiphi, peut être un rdv chez un ostéopathe (ça a bien marché pour ma sciatique).

Thaddée 21/08/2016 11:14

:-) Un Istréen ! Chapeau bas votre Altesse !

Jean-Marc 21/08/2016 10:53

Non un Istréen un peu histrion

Thaddée 21/08/2016 10:07

Alors tu étais un Istrois ?

Jean-Marc 20/08/2016 17:26

En fait j'habitais à Istres à l'époque, mais on allait souvent à Martigues.
Souhaitons de bons conseils Lundi

Thaddée 20/08/2016 16:47

On m'a conseillé le kiné, le rhumatologue, le mi-temps thérapeutique ... Je ne sais plus à quel saint me vouer. Lundi je vais voir une très bonne doctoresse qui, je l'espère, saura m'orienter plus précisément sur le genre de soins qu'il me faut. Bon après-midi, ex-martégal ;-)

kimcat 20/08/2016 15:20

Merci pour ce beau reportage sur Sète
Bisous Thaddée
Béa kimcat

Thaddée 20/08/2016 15:34

Bon week-end à toi aussi Kimkat, bisou à toi et ta petite Lisa.

Phiphi 20/08/2016 15:02

Séte , la royale , séte et ses différents visages........ il y a un bail que je n'y suis pas allée ..
Pour ton lumbago, pourquoi ne pas essayer l'homéopathie et un ostéopathe . Un bon ostéopathe peut faire des miracles et l'homéopathie aussi ....demande à ton pharmacien .

Caresses à Félix

Thaddée 20/08/2016 15:33

Merci Phiphi, pourquoi pas effectivement, même si l'homéopathie ne marche pas sur moi. Je peux essayer l'ostéopathe. Ce matin la pharmacienne m'a recommandé un rhumatologue ! Félix et moi on te fait plein de câlins Phiphi, bon week-end à ta Nounou.