Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Shabby Blogs Backgrounds

Publié le 29 Août 2016 par Thaddée in Les blogs et moi

Ils sont si délicieusement shabby chic ainsi que l'indique le titre du blog et ils sont presque 200 à attendre d'habiller vos blogs. Ces designs existent en deux formats : 2 colonnes (blog étroit) et 3 colonnes (blog plus large). Ci-dessous ▼ trois échantillons (2 columns designs) d'une collection shabby, vintage et romantique.

Summer Romance | Clic pour voir le background au format réel

Summer Romance | Clic pour voir le background au format réel

Lost in Jane Austen  | Clic pour voir le background au format réel

Lost in Jane Austen | Clic pour voir le background au format réel

Home Sweet Home  | Clic pour voir le background au format réel

Home Sweet Home | Clic pour voir le background au format réel

Comment récupérer un fond de blog grand format

Ces backgrounds ont été créés pour Blogger, en conséquence de quoi il faut ruser un peu pour les récupérer si vous êtes sur Overblog Kiwi. En effet, quand vous vous trouvez sur le site Shabby Blogs que vous cliquez sur la petite vignette du background qui vous intéresse, vous obtenez une image pas plus grande que ça ▼. Cliquez dessus pour la voir au format réel et vous vous apercevrez qu'elle ne mesure qu'une dizaine de centimètres, pas assez, donc, pour vous servir de fond de blog.

Vintage Christmas (petit format)

Vintage Christmas (petit format)

On peut facilement contourner le problème. Sur Shabby Blogs, cliquez sur le bouton rose : Install Background pour obtenir le code du background Vintage Christmas par exemple. Voilà ce que vous obtenez ▼.

<script>document.write(unescape("%3Cstyle%20type%3D%22text/css%22%3E%0Abody%20%7B%20background-image%20%3A%20url%28%22http%3A//www.shabbyblogs.com/storage/old/VintageChristmasW.jpg%20%22%29%3B%20background-position%3A%20center%3B%20background-repeat%3A%20no-repeat%3B%20%20background-attachment%20%3A%20fixed%3B%20%7D%0A%3C/style%3E%0A%3Cscript%20type%3D%22text/javascript%22%3E%0Avar%20shabby_div%20%3D%20document.createElement%28%27div%27%29%3B%0Ashabby_div.innerHTML%20%3D%20%27%3Ca%20target%3D%22_blank%22%20href%3D%22%20http%3A//www.shabbyblogs.com%22%3E%3Cimg%20border%3D%220%22%20src%3D%22http%3A//www.ShabbyBlogs.com/storage/ShabbyBlogs.jpg%22%3E%3C/a%3E%27%3B%0Adocument.getElementsByTagName%28%27body%27%29.item%280%29.appendChild%28shabby_div%29%3B%0Ashabby_div.style.cssText%20%3D%20%22position%3A%20absolute%3B%20left%3A%200px%3B%20top%3A%2030px%3B%20z-index%3A%2050%3B%20width%3A%20150px%3B%20height%3A%2045px%3B%22%3B%0A%3C/script%3E"));</script>

Aïe aïe aïe je sens que vous prenez peur mais ce n'est pas compliqué du tout ! Il suffit de prélever l'adresse URL de l'image au début du code. Vous la voyez ?

www.shabbyblogs.com/storage/old/VintageChristmasW.jpg

Sélectionnez l'adresse (mettez-la en bleu) et faites un clic droit. Vous verrez l'option :

Accéder à www.shabbyblogs.com/storage/old/VintageChristmasW.jpg.

Cliquez pour ouvrir l'image au format réel dans un nouvel onglet. Et voilà : vous avez récupéré votre fond de blog en grand format, prêt à l'emploi ▼ !​

Vintage Christmas | Clic pour voir le background au format réel

Vintage Christmas | Clic pour voir le background au format réel

Ce sont là quelques manipulations simples qui vous permettront, je l'espère, de vous offrir un choix plus large de fonds de blog dans tous les styles. Bonne journée et à bientôt !

Commenter cet article
L
Il a y du choix c'est bien
Répondre
T
Oui, un très large choix. Tu n'as pas vu mon article sur M. le Marquis de Pompadour ? Un rouquin bien installé sur son canapé ... Bonne soirée Christian.
K
Je ne suis pas très douée pour ce genre de manipulations...<br /> Alors je laisse mon blog tel quel<br /> Mais j'avoue que tous ses fonds de blogs sont bien jolis<br /> Bizzz
Répondre
T
Il est très bien tel qu'il est ton blog, Kimkat, l'essentiel c'est de se sentir bien chez soi. En plus sur Eklablog l'insertion d'un fond est un peu plus compliquée que sur Overblog je crois. Il y a des paramètres à prendre en compte, ce n'est pas facile-facile. Mais c'est toujours agréable de voir de jolis fonds de blog bien dessinés, en tout cas moi je trouve beaucoup de plaisir à en chercher toujours de nouveaux. Je t'embrasse, passe un bel après-midi.
Z
Il y en a de très jolis! <br /> Personnellement je me souviens que j'avais beaucoup galéré pour faire le mien avec des portraits de mes petites fées à moustaches , je n'ai pas le courage d'en changer ! <br /> Bonne journée Thaddée.
Répondre
T
Coucou Zoé, le mieux c'est encore de créer son propre fond de blog comme toi, mais je n'ai aucun talent pour ça ! Bonne journée à toi, caresse douce à ta Zaza et à ta Lulu.
J
Ouah ! Je viens d'aller jeter un rapide coup d'œil, c'est très riche. je n'ai jamais eu l'idée d'aller modifier le fond de notre blog, je l'ai pris tel quel. Mais c'est vrai qu'un jour il faudra que je me penche sur le sujet. Sachant que chez nous la thématique est importante pour conserver l'esprit du blog. Mais c'est à creuser.<br /> Bonne journée en espérant que ça commence à aller un peu mieux et que tu peux profiter de tes copains à plumes et à moustaches.
Répondre
T
Oui bien sûr tu dois en parler à tes amies, c'est bien normal. J'ai trouvé quelques fonds de blog avec chats, je les mettrai en ligne dès que j'en aurai trouvé plus. A bientôt Jean-Marc, bon appétit.
J
Oui j'ai eu ton mail. Mais comme tu semblais avoir des difficultés avec mon mail perso, disons que j'ai continué la conversation au travers des commentaires dans tes articles.<br /> Ici aussi ils sont contents quand je reste à la maison ...<br /> En gait j'ai déjà vu des fonds avec des minous, mais comme le blog appartient à l'asso, il faudra que j'en parle aux amies si je fais des modifs, ça me semble être un correction bien normale envers elles.
T
Il y a de jolis fonds de blogs avec des chats j'en suis sûre. Je vais me mettre à chercher de ce côté-là :-) Mes petit sont heureux de m'avoir à la maison et je le suis aussi. Ma kiki est très demandeuse de ma présence et Félix me regarde d'un drôle d'air quand je m'apprête à sortir. Tu as eu le mail que je t'ai envoyé via le formulaire contact de ton blog ? Bonne journée Jean-Marc, il fait moins chaud aujourd'hui, on respire. Hier c'était horrible !