Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Slow et Bubu, mes filleuls de Perpignan

Le frère et la sœur de cœur de Félix

En haut à gauche la jolie Bubu | Sur les 3 autres photos Slow l'as de la disparition momentanée | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de PerpignanEn haut à gauche la jolie Bubu | Sur les 3 autres photos Slow l'as de la disparition momentanée | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
En haut à gauche la jolie Bubu | Sur les 3 autres photos Slow l'as de la disparition momentanée | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de PerpignanEn haut à gauche la jolie Bubu | Sur les 3 autres photos Slow l'as de la disparition momentanée | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

En haut à gauche la jolie Bubu | Sur les 3 autres photos Slow l'as de la disparition momentanée | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Je vous présente mes filleuls de Perpignan. Et ça date d'aujourd'hui ! A gauche en haut c'est Bubu, jolie minette d'une dizaine d'années, tranquille et craintive. Il lui reste la moitié de sa vie pour avoir la chance et le bonheur de trouver une famille d'accueil ou mieux encore, un foyer aimant. Sur les trois autres photos c'est Slow 7/8 ans, le farceur, "l'éclipse", qui fait quelques réapparitions le temps de prendre un petit bain de soleil et faire sa toilette, mais que l'on ne pourra le plus souvent photographier qu'avec un appareil infra-rouge, parce que c'est un animal nocturne à l'instar des chouettes ;-) Oh je ne les connais pas personnellement, c'est Jean-Marc qui m'a soufflé tous ces jolis renseignements sur leur personnalité, mais j'espère bien pouvoir un jour les rencontrer. Ce sera une nuit pour Slow la chouette. Je ne les ai pas encore vus, je viens tout juste de faire leur connaissance via le blog SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan mais je les aime comme si c'était les miens.

Tout ce que j'espère, et ce que je leur souhaite de tout mon cœur, c'est de trouver comme Eowin et Phiphi une famille aimante, et peut-être un frère chat, une minette qui devienne leur sœur. Ils ont encore l'âge de pleinement savourer la douceur d'un foyer chaleureux qui les comblera d'attentions, de caresses et de soins, sans parler des croquettes, friandises, couchettes et joujoux dont ils raffolent tous quand ils ont leur maison bien à eux. Petite minette Bubu est si douce et si jolie. Slow m'a l'air d'être un si bon pépère. Bon. Un peu vagabond mais j'ai eu un gros chat noir qui l'était et c'était le plus gentil chat de la terre. Je vous reparlerai d'eux quand je les connaîtrai mieux. Félix et moi nous vous souhaitons le plus doux des week-ends en compagnie de vos petits protégés. Et encore merci, sincèrement merci, aux aidants, soignants, aimants de l'hôpital de Perpignan qui s'occupent des chats du site et bataillent pour leur sauver la vie et trouver à les placer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Thaddée 08/08/2016 17:24

C'est que as une grande famille Phiphi, je m'y perds un peu :-) Alors Eliott est ton grand-papi ? Et Bubu lui ressemble ? Quelle jolie minette la petite Bubu. Nous, Félix et moi, on a fondu devant elle, elle est trop mignonne.

Phiphi 08/08/2016 15:34

Super !

Mais y a de l'Elliott chez Bubu ...........

Elliott , mon grand Papi

Thaddée 10/08/2016 14:08

Oh comme c'est bien, Bubu est la tante de Phiphi :-) !

Jean-Marc 10/08/2016 14:02

Oui voilà. papi Elliott, Neveu Phiphi, Tati(es) Bubu, Missy et Bella
Faut suivre hein ?

Thaddée 10/08/2016 13:33

Ah non je me trompe. Bubu est comme la tante de Phiphi.

Thaddée 10/08/2016 13:27

Heu ... alors Bubu est un peu la sœur de Phiphi ?

Jean-Marc 10/08/2016 13:14

Elliott est le grand père de Phiphi. Et Elliott, c'est aussi le papa de Bubu (à l'époque il était très actif !). Et Bubu est une soeur (demi soeur ou soeur, je ne sais pas, mais elles ont toutes le même âge à peu près) de Missy (en Ariège) et de Bella (chez Laura, comme Elliott).
Va falloir faire un arbre généalogique

lemenuisiart 05/08/2016 21:34

Bien tout ce petit monde

Thaddée 06/08/2016 09:36

Ce sont mes deux lointains protégés.

kimcat 05/08/2016 19:24

Deux adorables filleuls.
Bises ronronnantes
Béa kimcat

Thaddée 06/08/2016 09:36

Oui, et je m'y attache vite :-)

Jean-Marc 05/08/2016 19:07

Que dire Thaddée, sinon te remercier pour ces articles. Non pas pour nous, nous ne somme que des intermédiaires, mais pour nos minous qui sont, eux, les vrais héros de cette histoire.
Je vais t'envoyer des photos de tes filleuls (Félix je t'ai rajouté comme parrain)
Tu vois c'est marrant, je viens de discuter avec Irène qui - comme Laura - est au quotidien sur place
Elle débute ses congés mais elle vient de me dire "Slow ? en ce moment je le vois tous les jours ! Il bronze au soleil !". Elle aurait dû faire des photos, mais du coup, .... Bon pas grave il est là et ça va.
Et des fois il disparaît plusieurs mois.
Bubu, elle, est plus régulière, je manque de place, il y a déjà beaucoup de monde à la maison.. sinon peut être ...
Tout ce que je peux dire, c'est que l'an dernier j'ai adopté unes "vieille" (13 ou 14 ans) minette de l'hôpital. Outre que je n'ai aucun regret (impossible !) c'est une chatte adorable et heureuse d'avoir découvert le confort. Je sais que ce n'est pas un chaton, que la vie est ce qu'elle est, mais lui offrir ces moments de sérénité, de chaleur en hiver, la voir se rouler dans les coussins, ronronner quand je la brosse, vaut toutes les récompenses.
Un chat "âgé" a souvent une reconnaissance infinie pour l'aide apportée. Un chat qui a galéré, jeune ou vieux, sera toujours "différent" et transmettra une incroyable émotion. Il faut juste être patient et les accepter, avec douceur, ils comprennent au bout d'un moment, différent selon chacun, combien leur vie a changé.
Merci Thaddée et douces caresses au gentil et fripon Félix.

Thaddée 06/08/2016 10:44

Ils ont tant besoin de nous !

Jean-Marc 06/08/2016 10:38

Tu as bien compris, j'ai toujours eu un faible pour les "laissés pour compte" ou les plus vulnérables. Et je vois que je ne suis pas seul ...

Thaddée 06/08/2016 09:34

Merci pour ce beau commentaire Jean-Marc, qui nous permet de mieux comprendre le bonheur et la reconnaissance infinie des chats sortis de la misère. Tu sais ? J'ai pensé à toi pour Bubu, je ne sais pas pourquoi. Comme petite Mimi t'a quitté je me disais peut-être ... Après c'est une question de place et j'en sais quelque chose. Il faut que les chats d'intérieur puissent garder leur part de territoire, qui fait partie de leur bien-être. Coquin de Slow ! Mais il sait revenir, il sait où sont ses protecteurs, il sait où est sa communauté. Un grand merci pour leurs photos qui me permet de mieux les connaître, un grand merci pour le temps que tu leur donnes, que tu nous donnes à nous les parrains, marraines, adoptants. Je voudrais dire aussi avant de conclure ce commentaire, quand j'ai pris mon chien à la SPA il avait déjà 7 ans. Un an après son adoption il a commencé à déclarer plusieurs maladies : insuffisance cardiaque, hypothyroïdie, syndrome de cuching. Je l'ai soigné et il a vécu jusqu'à l'âge de 13 ans. Pour rien au monde je ne regrette d'avoir adopté un animal déjà âgé, si c'était à refaire je le referais. Les chatons, les chiots ont toutes leurs chances parce qu'ils sont petits et mignons à moins d'être fragiles et malades). Un animal plus âgé porte en lui son autre histoire qui le rend infiniment affectueux et le remplit de gratitude à l'égard de ses adoptants. Tu vois si je pouvais adopter Slow et Bubu je le ferais, leur âge n'entrerait pas en ligne de compte. Au contraire, je me dirais qu'il leur reste bien quelques années pour se reposer de leur vie difficile. Bon week-end Jean-Marc, caresse à tous tes petits protégés, ceux de chez toi et ceux de Perpignan.