Un chat dans la poche

par Thaddée  -  12 Août 2016, 15:46  -  #Une vie comme les autres

Un chat dans la poche

L'occasion pour moi de vous donner un aperçu de la mode femme shabby chic, poétique, romantique et bohème avec, en prime, un lien vers le site de l'Atelier des Ours qui nous permettra d'appréhender un peu mieux ce style marginal et "cottage", tout fait de lins ébouriffés et de jupons superposés.

Perso, je craque complètement sur ces créations vestimentaires inspirées des temps anciens, à forte connotation paysanne pour certaines. J'aime l'ampleur de mouvement que donnent ces entassements coordonnés de robes, jupes et jupons. En 2014 je découvrais la déco shabby chic grâce au Cottage de Lisa. Cette année je découvre la mode shabby chic, illustrée par les teintes brunes, ivoire, écru, bleu-gris, les roses poudrés et défraîchis, les vieux vichy bleu et blanc, les froissés décousus, les coutures apparentes, les poches généreuses au fond desquelles on portera son chat.

Un chat dans la poche
Un chat dans la poche
Un chat dans la poche

Voilà un sujet qui peut paraître bien superficiel par les temps qui courent, mais j'espère assez rafraîchissant pour vous préparer au week-end et vous changer les idées. Pour ma part j'en ai bien besoin. Je devais reprendre le travail aujourd'hui, après avoir été en AT pendant 8 jours pour une lombalgie aiguë. Mais en voulant prendre mon scooter en début d'après-midi j'ai découvert avec horreur qu'on m'avait forcé ma selle et volé mon casque. Dépôt de plainte, passage de la police pour constater que mon véhicule avait été forcé, déclaration de vol et dégradation à mon assurance qui dépêchera un expert chez mon concessionnaire pour constater les dégâts, rachat d'un casque, travaux de réparation sur le scooter immobilisé pour 15 jours (le garage est en congés, il ne rouvre que le 23 août) donc il faudra marcher et prendre les bus pour aller travailler, faire les courses et tutti quanti, super avec mon lumbago. Je n'ai pas pu travailler cet après-midi. Ma chef de service a suggéré un mi-temps thérapeutique à cause de mes lumbagos à répétition, j'en aurais bien besoin pour retomber sur mes pieds. Cet été je n'ai eu que des ennuis : l'accident, le lumbalgo, et maintenant le vol et la dégration sur mon scooter. J'arrive à saturation. Je ne rêve que de partir me cacher quelque part, de préférence à la mer, avec le chat dans une poche et la perruche dans l'autre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Eowin et Colibri 19/08/2016 15:17

coucou Thaddee ... Et Felix, notre copain, il ira à la mer ?

Nous, nous pensons qu'il préfère rester à la maison ... Lol

Thaddée 21/08/2016 09:50

Bien vu, il préfère de loin sa maison, et si je pars ce ne sera que pour une seule journée pour ne pas le laisser seul avec Kiki. Bon dimanche les beaux félinous ainsi qu'à votre Chetdesîles !

Nounou de Phiphi 14/08/2016 17:25

J'adore.. mais je n'ai plus l'age ..........

La série des catas... épuisant .
Courage , après la pluie vient le beau temps
après l'hiver vient le printemps ......

c'est une chanson, mais je ne sais plus laquelle ......
j'ai horreur des défaillances de ma mémoire ..........

Calinous à Félix

Thaddée 14/08/2016 19:11

Sur les sites que j'ai visités j'ai vu des femmes d'un âge relativement avancé porter de ces tenues qui magnifient la silhouette en l'allongeant. Plusieurs modèles, plusieurs coupes, couleurs diverses, du plus classe (blanc, brun) au plus bohème (rose, violet). Je pense qu'on peut trouver sans problème des tenues adaptées à son âge et son style. Quant à la série noire, j'en ai ma claque, j'ai dormi tout l'après-midi tellement je suis vidée, et heureusement demain 'est encore une journée de repos. J'aurais envie d'envoyer tout balader, tu vois. Mais bon tout rentrera dans l'ordre en son temps. Finalement ce n'est pas si grave que ça. Je vois que Phiphi a trouvé le moyen de vous retenir ;-) le petit sacripant, il a des idées derrière la tête pour vous empêcher de partir. gros ronron de Félix.

Laret 13/08/2016 08:45

Chouette et rétro...J'espère que tout va s'arranger pour toi!! Bises et bon samedi, Jean-Pierre

Thaddée 13/08/2016 11:25

Rétro c'est le mot. Chouette aussi je suis d'accord. J'espère aussi que ça va se tasser, j'ai plein d'ennuis en ce moment, je commence à en avoir marre. Ce week-end je me repose, j'ai annulé tous mes rendez-vous. Bon week-end prolongé Jean-Pierre, bisou.

lemenuisiart 12/08/2016 18:28

Il faut les porter, sinon toutes les photos du chat sont en ligne sur le blog chat par rapport au feu

Jean-Marc 12/08/2016 18:16

Et bien ma pauvre. Je vais t'avouer que j'ai découvert il y a peu de temps ce qu'était le shabby (ouh la honte). Et kje me vois malen jupe ou en robe (ben oui)
Pour tes soucis c'est plus embêtant
Déjà, on a accepté ton dépôt de plainte et c'est presque un miracle. Je pensais qu'on t'avait prolongé ton arrêt de travail. Le mi-temps thérapeutique peut être une solution mais je crois bien que cette possibilité est très limitée dans le temps.
Tu sais ne rêve pas dans le sud au niveau des mentalités ce n'est pas mieux qu'ailleurs mais si tu peux réaliser ton rêve, que puis je te souhaiter de mieux ?
Bonne soirée, courage !

Jean-Marc 13/08/2016 08:05

Bon courage, il en faut

Thaddée 13/08/2016 07:13

Mi-temps thérapeutique de 3 mois. La doctoresse (remplaçante) n'a pas voulu me prolonger.

Thaddée 13/08/2016 06:31

Merci Jean-Marc. Suis un peu HS, peu dormi, trop de soucis. En plus en août tout est fermé, une vraie galère. Bon week-end prolongé avec tes félins, à bientôt.