Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Pompadour & Designers Guild

L'Atelier Pompadour, l'atelier qui habille le temps

Clic sur les photos pour les voir au format réelClic sur les photos pour les voir au format réel

Clic sur les photos pour les voir au format réel

Me voilà de retour devant la vitrine de l'Atelier Pompadour, artisan-tapissier de Sainte-Foy. Comme vous pouvez le contaster, le chat Charly n'occupe pas les lieux aujourd'hui. Il a retrouvé sa maîtresse de retour de ses vacances.

Charly le Bienheureux, Marquis de Pompadour, 28 août 2016

Charly le Bienheureux, Marquis de Pompadour, 28 août 2016

Aujourd'hui je voudrais attirer votre attention sur un studio de création avec lequel l'Atelier Pompadour a coutume de travailler : Designers Guild, dont nous pouvons admirer, en vitrine, les tissus d'ameublement.

Tissus d'ameublement Designers GuildTissus d'ameublement Designers Guild

Tissus d'ameublement Designers Guild

Ci-dessus quelques échantillons de la richissime collection de tissus d'ameublement Designers Guild, romantiques et colorés. Pour voir plus de créations vous pouvez consulter leur site dont je vous donne le lien ci-dessous.

IMPRIMÉS ASTRAKHAN, DESIGNERS GUILD

IMPRIMÉS ASTRAKHAN, DESIGNERS GUILD

Faites entrer la couleur dans votre intérieur

Créée en 1970 par Tricia Guild, Designers Guild conçoit et distribue pour le monde entier des tissus d'ameublement, des papiers peints ainsi que des accessoires pour la maison : coussins, plaids, tapis, passementerie etc.
A la tête de l'entreprise, un frère et une sœur, Simon Jeffreys, Président, et Tricia Guild, fondatrice et directrice artistique. Le studio de création donne naissance à des motifs d'inspirations diverses, allant de l'art décoratif oriental à l'architecture italienne et les monuments classiques, avec une forte personnalité dans le choix des coloris. Tricia Guild elle-même a publié 40 livres d'inspiration de coloris et de motifs. On retrouve son univers dans toutes les gammes de tissus Designers Guild. L'on découvre aussi des coussins Designers Guild, des tapis, plaids et autres objets de décoration confectionnés dans du tissu Designers Guild, ainsi que du papier peint, toujours dans l'esprit design et dans les tons colorés emblématiques de la marque.
La provenance des étoffes est à l'origine de leur haut niveau de qualité : coton peigné égyptien, lin d'Ecosse, damas de Suisse, etc. Les papiers peints Designers Guild sont aussi parmi les plus originaux et les plus design des revêtements muraux haut de gamme. Depuis bientôt 45 ans, la marque-reine de la couleur n'a eu de cesse de se réinventer, afin de rester au cœur des tendances. Tie and dye, all-overs floraux, effets batiks et rayures texturées sont quelques uns des classiques de la marque, qui l'ont hissée au rang des plus grands éditeurs mondiaux.

Etoffe

Clic pour voir les photos au format réelClic pour voir les photos au format réel

Clic pour voir les photos au format réel

La chaise qui est un peu le logo de l'Atelier Pompadour ; une armature vide en attente ... d'un artisan tapissier pour le siège et le dossier. Elle est accrochée en façade au-dessus de la boutique de Noémie Baraillon, artisan tapissier décorateur qui restaure fauteuils, chaises et canapés anciens et modernes. Même les nounours.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Zoé 26/09/2016 22:34

Que de jolis choses ! Et si on répare les nounours et que l'on a pas peur des poils de Charly cette boutique est un paradis!
Bises Thaddée et caresses à Félix ( c'est qui Kiki?)

Thaddée 03/10/2016 08:32

Kiki est ma perruche kakariki de 12 ans 1/ :-) Elle est verte, adorable, et c'est mon amour de kiki. Oui cette boutique est un petit paradis, Noémie qui tient la boutique est une personne charmante. Bonne journée Zoé, caresse aux pupuces !

Laret 26/09/2016 11:14

"Faire entrer la couleur dans mon intérieur", voilà quelque chose d'important, du moins pour moi..Bises et bon lundi, Jean-Pierre

Thaddée 03/10/2016 08:29

Perso j'aime beaucoup le style bohème, tu connais ? C'est dans les rose, mauve, violet, c'est très riche et chaleureux. Je viendrai lire la suite de ta nouvelle Jean-Pierre, j'ai vu qu'elle était en ligne. Bonne semaine à toi, bisou et caresse à toutoune :-)

lemenuisiart 25/09/2016 19:00

Mais qu'il est beau ce rouquin !

Thaddée 03/10/2016 08:27

Aaaah ! Tu ne l'avais pas encore vu !? Je lui ai consacré 2 articles !!!

midolu 25/09/2016 16:35

J'allais écrire " il manque le chat " en découvrant les premières photographies ! Mais le chat n'est pas loin ... :-)
J'aime beaucoup ces tissus d'ameublement, ils sont beaux et sans doute d'excellente qualité.
Merci pour le lien, je vais rêver en parcourant le site.
Bises Thaddée et bonjour dominical à Kiki et Félix.

Thaddée 25/09/2016 16:43

Kiki et Félix te saluent gentille Midolu. Oui Charly fait une petite apparition en souvenir de cet été :-) Quant à Designers Guild, leur site donne à rêver comme tu dis, beaux intérieurs clairs et décorés avec goût, tissus, rideaux, literie, coussins magnifiques et de grande qualité. Je crois qu'on peut acheter en ligne. Bonne fin d'après-midi Midolu, chez nous le temps se couvre, il ne va pas tarder à pleuvoir. A bientôt, je t'embrasse !

JACQUELINE 25/09/2016 15:00

Me revoilou!!! Tu a repris la route du blog! Bon signe!
Bises

Thaddée 25/09/2016 15:34

Coucou Jacqueline, j'étais sur ton blog hier après-midi en train de te laisser un commentaire quand mon ordi s'est déconnecté. j'ai eu la flemme, je suis passée à autre chose. Je reviendrai ! Bisou, bon dimanche !