Le bidou de Slow

par Thaddée  -  6 Octobre 2016, 17:18  -  #Mes filleuls de Perpignan, #Une vie comme les autres

Le bidou de Slow

Merci à Irène d'avoir pris les photos d'un chat doué pour disparaître, hop, comme par enchantement, et merci à Jean-Marc de me les avoir transmises. Slow, c'est mon filleul de l'hôpital de Perpignan avec Bubu gentille et jolie minette qui, aux dernières nouvelles, a plusieurs prétendants, ce qui ne m'étonne guère, elle a du chien la Bubu !

Le bidou de Slow

Mais revenons à Slow, dont Jean-Marc m'avait dit qu'il avait un gros bidou. La preuve en images ! Slow se porte bien, et c'est un bonheur de voir comme il est bien nourri et bien soigné par les bénévoles de l'hôpital de Perpignan. Un bon gros pépère amoureux de ses balades en liberté sur le site.

Le bidou de Slow

Et des nouvelles de Félix

Le bidou de Slow

Et puis une nouvelle bien moins sympa ... Mon Félix est malade et va chez le vétérinaire samedi matin. Il boit beaucoup, fait beaucoup pipi, et mange de moins en moins. Il est fatigué. 

Le bidou de Slow

On va lui faire une prise de sang pour déterminer s'il s'agit d'une insuffisance rénale, d'un diabète ou d'un problème de thyroïde. Je me fais beaucoup de souci.

Nounou de Phiphi 10/10/2016 21:22

Bon, je lis les articles à l'envers ...........

Il est très beau Slow ...... normal il ressemble à Phiphi ........ ( comme dirait Frimousse ....)

JACQUELINE 07/10/2016 13:20

Les problèmes rénaux sont fréquents cheznos minous....un peu de régime et d'alimentation spécifiques et tout rentrera dansl'ordre....
Bises et caresses à Felix

Thaddée 08/10/2016 11:54

Bonjour Jacqueline, en fait c'est de l'hyperthyroïdie, un petit comprimé tous les matins et il sera stabilisé. Je suis rassurée ! Passe un beau week-end romain, j'ai vu ta rotonde, une merveille et tes photos sont splendides, je viendrai commenter. Gros bisou lyonnais, ou plutôt fidésien.

Laret 07/10/2016 07:43

Nous avons toujours eu des chiens, dont la dernière, Frisquette...Mais j'aime beaucoup aussi les chats!! Il y a des "politiques" en Belgique qui veulent une stérilisation de tous les chats!! Absurde, et beaucoup d'associations s'y opposent...Bises et bon vendredi, Jean-Pierre

Thaddée 08/10/2016 11:53

Bonjour Jean-Pierre, la stérilisation des chats domestiques aussi ? Heu, c'est un peu exagéré, si une famille veut avoir des chatons ... Bon week-end à toi, caresse à Frisquette.

Zoé 06/10/2016 22:22

Je comprends ton inquiétude pour ton Félix ,Oui, il faut vite un diagnostic. . Zaza et Lulu sont sous Sémintra toutes les 2 et on a pu freiner l'évolution de leur IRC . Tiens nous au courant
Oui, on voit bien que Slow apprécie la cantine! Mon fiileul c'est Mozart . Cette asso fait vraiment du bon boulot et ça fait plaisir d'être à leurs côtés.
Bises Thaddée et caresses à Félix.

Thaddée 08/10/2016 11:51

Coucou Zoé, j'ai eu les résultats de la prise de sans, c'est de l'hyperthyroïdie. Un petit comprimé le matin, à vie, le stabilisera. Il a été très courageux sur le trajet et chez le véto. Hein qu'il est beau mon filleul Slow ? Bon week-end à toi et caresse à Zaza, Lulu et Mozart !

Jean-Marc 06/10/2016 22:32

Merci Zoé. J'ai aussi donné cet avis à Thaddée en lui disant pas message que tu connaissais ce traitement. Caresses aux moustachettes.

maîtrese Poupette 06/10/2016 21:56

Bonsoir Thaddée,
C'est vrai qu'il ne fait pas pitié, Slow ! Et comme tu dis, ça prouve qu'il est bien nourri par les bénévoles de l'association de l'hôpital de Perpignan. Pour Félix, je comprends ton inquiétude. Et j'espère que la prise de sang permettra de déterminer rapidement le traitement à suivre. On attend les résultats.
Bonne soirée, caresse à Félix et ronrons de Poupette

Thaddée 08/10/2016 11:48

Coucou Poupette et sa Maîtresse, oui on a du mal à croire que Slow est un chat sans foyer, les bénévoles de Perpignan s'en occupent super bien. Mon Félix fait de l'hyperthyroïdie, c'est moins grave que ce que je craignais. L'examen clinique est bon. Je suis sur un petit nuage :-)