Nouvelle administration OBK

par Thaddée  -  15 Octobre 2016, 08:33  -  #Les blogs et moi

Bonjour à toutes et tous après quelques jours d'absence, expliqués par l'hospitalisation de maman qui, aux dernières nouvelles, ne se porte pas trop mal. Là je suis en train de me dire que je manque singulièrement de distractions ... du moins de temps pour me distraire et me poser. Je voulais retourner au Jardin de La Bonne Maison admirer le feuillage des arbres en automne mais je ne vois pas de créneau dans mon planning. Hier soir j'ai pris le temps de me connecter sur Overblog et j'ai découvert la nouvelle administration d'OBK qui ne va pas sans quelques bugs et sans quelques soucis. Bien sûr vous aurez envie que tout redevienne comme avant, de votre fond de blog au positionnement de vos images mais il vaut mieux ne rien toucher pour l'instant. Je cite ici le conseil que Kinou a formulé sur le forum.

Il serait peut-être préférable de ne rien toucher et attendre lundi que le support réponde aux différents problèmes soulevés.

Kinou | Forum OBK

Moi-même j'ai voulu changer pas mal de choses hier soir et j'en ai été quitte pour refaire mon design de A à Z. Par exemple, les lignes de code que vous avez ajoutées sur l'ancienne administration pour modifier votre design ne sont plus visibles sur la nouvelle administration, donc vous ne pouvez plus intervenir dessus. Comme ça ne me plaisait pas de ne plus avoir accès à la personnalisation de mon blog j'ai écrit d'autres lignes de code pour changer le fond de blog. Jusqu'ici tout va bien. Mais il suffit de modifier le fond de page ou quoi que ce soit d'autre dans les réglages de votre blog pour que toutes les modifications antérieures soient perdues : il faut alors tout recommencer. C'est pourquoi mieux vaut attendre tranquillement que le staff travaille sur les bugs et nous livre une version un peu plus aboutie de sa nouvelle administration qui, par ailleurs, devrait nous apporter sous peu entière satisfaction.

Ci-dessous la liste des problèmes rencontrés sur la nouvelle administration ▼

Je refais le point sur les anomalies constatées jusqu'ici et signalées au support, à savoir :
- impossibilité d'arriver sur l'article depuis "éditer l'article" sur le blog
- heure des articles programmés
- lignes de code personnalisées qui ont disparu du css
- les cases cochées pour le partage automatique de l'article vers les réseaux et les communautés ne restent pas en programmation.
- par une section texte on peut ajouter un lien sur une image qui fonctionne sur le blog mais uniquement si l'image est positionné à gauche ou a droite...
- si on insère en premier une image par la section texte, on ne peut plus écrire de texte dessous.
- on peut insérer une carte sur l'administration mais aperçu et publication impossibles (apparemment, il y a un bug sur la section "plan")

Kinou | Forum OBK

Je vous mets ci-dessous le lien du forum ▼ sur lequel vous trouverez l'énumération par Mehdi des nouveautés et anomalies de la nouvelle administration, ainsi que bon nombre de questions-réponses.

Passez toutes et tous un joli week-end. Je ne vais pouvoir ni vous répondre ni vous rendre visite du fait que je pars à l'hôpital voir maman, et je ne vous raconte même pas comme c'est compliqué pour y aller. A bientôt, je vous embrasse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

maîtresse Poupette 15/10/2016 23:22

Le mieux est l"ennemi du bien. Mais Overblog ne semble pas l'avoir compris.
Bonne soirée

Thaddée 16/10/2016 11:33

Dans un premier temps oui, il y a toujours des ajustements à faire, mais dans quelques jours ça devrait aller comme sur des roulettes, j'ai confiance en Overblog. Bon dimanche Poupette et sa Maîtresse !

JACQUELINE 15/10/2016 14:25

J'ai été surprise moi aussi! Surtout de la phrase sur lanon possibilité de modifier le modèle au risque de tout perdre.Or j'avais éclairci mon texte car le gris surfond noir n'allait pasdu tout. Et ce changement n'a pas étépris en compte avec la nouvelle administration.Donc pour que mes lecteurs puissent lire je vire mon texte....en rose!!!! Attendons donc.....Bises

Thaddée 16/10/2016 11:32

En rose :-) Alors là oui c'est système D. Je n'avais pas de brouillon stocké pour plus tard donc je n'ai pas eu tous ces problèmes mais c'est intéressant de voir que chaque personne a rencontré quelques difficultés bien particulières. Bon dimanche à toi Jacqueline, j'ai hâte de découvrir ton article ... rose :-).

Jean-Marc 15/10/2016 12:00

Bonjour Thaddée, content de lire des nouvelles et de voir qu'il y a des choses un peu rassurantes.
J'ai vu la nouvelle admin du blog hier soir, je te dis pas comme j'étais pas content
Bien entendu c'est plus rapide, mais à quel prix !
Au passage depuis les notification (la cloche en haut à droite), on ne peut plus accéder directement à l'article concerné : super le progrès !
Enfin c'est pas grave, grosses pensées positives pour toi et ta maman

Thaddée 16/10/2016 11:30

Effectivement pas mal de bugs. La cloche ne renvoie plus sur les articles commentés, les lignes de code ont disparu du css ... J'ai pas mal testé pendant mes petits moments de libre, il y a aussi beaucoup de corrections effectuées par le staff ce week-end. Perso je n'ai eu aucun mal à rédiger mes derniers articles mais je n'avais pas de maquette sur le feu ;-) Tu t'es pas mal débrouillé, ton article sur le calendrier des chats ne présente aucune anomalie. Je t'embrasse, à bientôt. Merci pour maman, c'est une gentille pensée.

Jean-Marc 15/10/2016 14:29

Et bien entendu la maquette de mon futur article en partie bousillée pas ces "améliorations", à cause de trucs qui ont disparu, grrrr. Faut tout reprendre

Laret 15/10/2016 11:38

Oui,j'ai remarqué...!!Je ne touche à rien et je continue comme avant!! Je ne m'y connais pas assez et risquerais de faire une con...! Pourquoi vouloir toujours changer? Ca ne sert à rien et ça perturbe toujours...Que tout aille bien pour toi. Bises et bon WE, Jean-Pierre

Thaddée 16/10/2016 11:27

Cette nouvelle administration devrait nous apporter, à terme, beaucoup plus de facilités en terme de rapidité et de fonctionnalités. Juste, il faut un peu de temps pour que tout soit en ordre. Bob dimanche Jean-Pierre, caresse à l'adorable Frisquette.

kimcat 15/10/2016 10:19

Contente de lire tes nouvelles Thaddée
Ah tous ces changements c'est toujours perturbant !
Il vaut mieux s'armer de patience.
Profite-bien de ta Maman
Bisous et bon WE
Béa kimcat

Thaddée 16/10/2016 11:25

Oui les changements ne vont pas sans quelques ajustements, il faut prendre son mal en patience. Merci pour maman, c'est très gentil. Gros bisou à toi Kimkat, passe un bon dimanche.