Pour un petit rosier rose pâle

par Thaddée  -  2 Octobre 2016, 12:44  -  #Photo et Vidéo

Pour un petit rosier rose pâle

Beau temps ce matin, j'en profite pour faire un petit tour au vide-grenier des Provinces, qui est aussi une foire aux livres. Je ne recherche qu'une chose : un cache-pot pour le rosier rose pâle que m'a offert la jeune fleuriste hier soir. Il faut le mettre sur le rebord de la fenêtre et j'ai peur qu'un coup de vent l'emporte. J'espère que le cache-pot le lestera assez pour qu'il reste en place. C'est le cache-pot rouge que vous voyez sur la gauche de la photo : il m'a coûté 1 euro, ça ne valait pas le coup de m'en priver. 

Pour un petit rosier rose pâle

Pour le reste ... jamais vu un vide-grenier aussi cher ! J'avais repéré une petite Vierge en métal, haute de 12 cm environ. J'en demande le prix : 15 euros ! Je demande à ce qu'on me répète le prix : 15 euros ! Franchement c'est exagéré. Pour moins cher je pourrais en avoir une neuve ! Je n'ai pas pris la petite Vierge, trop chère pour ma bourse, et j'ai limité mes achats au cache-pot pour mon rosier. Passez toutes et tous un bon dimanche. Je ne suis pas très disponible en ce moment, je me rattraperai dès que j'aurai un peu de temps devant moi. Je vous embrasse, à bientôt !

maîtrese Poupette 02/10/2016 20:49

Les gens ont perdu le sens du mot vide-grenier, qui ne consiste pas à s'enrichir en vendant des objets mais de se débarrasser des bibelots dont on n'a plus l'usage !

Thaddée 03/10/2016 08:09

Voilà, ça devrait être la philosophie des vide-grenier mais on est loin. J'ai même observé, non sans stupeur, que quelqu'un vendait les objets qu'on reçoit en cadeau dans les colis de Temps L. Autant dire qu'ils se font du fric sur des trucs gratuits, on aura tout vu ! Bonne semaine maîtresse de Poupette et caresse à la jolie Poupette qui prend de ces positions pour le moins attendrissantes, je n'ai jamais vu ça ♥♥♥.

midolu 02/10/2016 20:31

Il est très joli et, comme l'écrit Phiphi, sa couleur met les roses en valeur en faisant ressortir leur ton pâle.
Bisous Thaddée, bonne soirée.

Thaddée 03/10/2016 08:07

Coucou Midolu, oui c'est ce que je pense. Il y en avait un autre, rond et jaune, mais ça n'allait pas. J'espère que le vent ne va pas me l'emporter. Bonne semaine Midolu, ronron de Félix et petit cri de Kiki ♥♥♥.

Phiphi 02/10/2016 17:30

Très joli . Il met les roses en valeur .......
oui les vides-greniers, je pense que c'est en fin de journée qu'il faut y repasser .....

A bientôt , Bises

Thaddée 03/10/2016 08:05

Conseil à retenir. Normalement j'y vais très tôt mais je n'ai pas pu me lever hier matin, j'ai donc débarqué sur le site autour de 10:30, avec plein de monde au milieu, tout ce que je déteste. On n'y voyait rien. La prochaine fois je pense que j'irai en fin d'après-midi ... sauf que de nombreux stands plient bagage à midi ! Mon pauvre Phiphi tu n'as pas ces soucis, toi :-)

Zoé 02/10/2016 17:19

Certains exagèrent dans ces vide greniers et parfois quand tu repasses en fin de journée , tu te rends compte qu'ils ont bien baisser leur prix si aucun gogo ne s'est laissé prendre .
oui, tu aurais eu tort de te priver de ton cache pot .
Bisous

Thaddée 03/10/2016 08:02

J'ai failli y retourner dans l'après-midi quand les stands sont un peu "éclaircis" mais je n'ai pas eu le courage. En fait j'ai trouvé ce que je cherchais, donc ça s'arrêtait là. Dommage quand même parce que c'est un vide-grenier qui se tient deux fois l'an aux Provinces et que j'apprécie particulièrement parce qu'on y trouve vraiment plein de vieux objets comme des lampes à pétrole ou de la vaisselle fine des anciens temps, mais là c'était réellement hors de prix ! Bonne semaine Zoé, ça me fait super plaisir que Zaza re-mange :-)

Jean-Marc 02/10/2016 14:09

Il est sympa, pour 1 €. Il y aura un vide grenier Dimanche prochain ici, on verra si les prix ...
Bon Dimanche

Thaddée 03/10/2016 08:34

Ils y vendent même les cadeaux qu'ils reçoivent dans leurs colis ! Ce n'est pas du tout le principe du vide-grenier où l'on ne devrait trouver que des objets ayant appartenu à grand-mère !!!

jean-marc 03/10/2016 08:29

En fait je trouve qu'il y a maintenant trop de vide greniers et trop souvent, ça gâche le principe et donc ça le transforme. Bonne journée

Thaddée 03/10/2016 07:59

J'espère que les prix seront plus modérés que chez moi. Je ne sais pas ce qui les a pris de faire monter les prix comme ça. Bon début de semaine Jean-Marc, à bientôt.