Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Sieur Barbouille ☺

Publié le 4 Octobre 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo

Photo prise le lundi 3 octobre 2016 au matin

Photo prise le lundi 3 octobre 2016 au matin

Il faut dire qu'en ce moment j'ai du mal à me lever. Des problèmes gastriques m'empêchent de m'endormir, puis me réveillent tout au long de la nuit. Alors forcément le matin, ça tire. Comme la doctoresse m'a prolongé d'un mois mon mi-temps thérapeutique eh bien j'en profite pour essayer de récupérer. C'est sans compter ce farceur de Félix qui, le matin, manque de tout : croquettes, eau fraîche, herbe à chat, papouilles, et qui est bien décidé à remédier à la situation.

Ainsi donc ! ... je traîne au lit, la cervelle embrumée par des traces de rêves tous plus bizarres les uns que les autres (normal, c'est l'automne, la saison du "pourrissement"). Embrumée surtout par un sommeil perturbé, et des douleurs d'estomac qui ne me laissent aucun répit. C'est là qu'intervient Sieur Barbouille. Il se colle contre moi, tout chaud, tout ronronnant, une vraie brique réfractaire, et commence à me raboter la figure à petits coups de langue. Non content de me lécher les joues, il m'attrape les cils et tire : on ne sait jamais, des fois que ça me déciderait à me lever d'un bond. Bien sûr entre temps il m'a arraché ma couette. Et comme ça ne suffit pas encore, il a trouvé le moyen imparable de me sortir du lit ... en me mâchouillant les cheveux, un vrai fer à défriser !

Sieur Barbouille ☺

Et vous, que font vos félins pour vous sortir du lit ? Ils vous débarbouillent ou vous scalpent ?

Commenter cet article
L
Impitoyables ces gentils félins...Chez nous, c'est une charmante Jack Russell. Et elle dort avec nous!! Elle est la dernière à se lever....Bises, bon rétablissement et bon jeudi, Jean-Pierre
Répondre
T
J'avais un chien, c'était lui aussi le dernier à se lever, c'était bien agréable !!! Un chat c'est autre chose !!! Bon week-end Jean-Pierre, à bientôt pour te lire, caresse à toutoune Frisquette !
L
Un chat c'est prioritaire ! chat a faim et soif ! Bon j'espère que pour toi cela ira mieux
Répondre
T
Ah ben c'est lui qui commande c'est sûr :-) Pour moi ça va ça vient, j'ai re-mal quand j'en fais trop ...
K
Oups ! ... et me fait des bisous... c'est mieux !!!!!!
Répondre
T
Haaaaan ... la fôte d'ortografe ;-) !!!
K
Coquin de Félix ! <br /> Ma Délice ne fait rien, elle attend sagement. Quant à Lisa qui dort contre moi, elle me débarbouille la main et me fais des bisous sur le nez quand je tarde à me lever !<br /> J'espère que tes douleurs vont s'estomper afin que tu dormes mieux.<br /> Bisous ronronnants<br /> Béa kimcat
Répondre
T
Oh c'est tout doux comme traitement, les gentilles pupuces. Félix est un grand impatient ! Même qu'à une époque il m'envoyait me coucher, eh oui :-) !!! Bisou Kimkat, caresse à tes deux gentilles minettes.
P
Félix est un sacré coquin ! Tu veux que je te dise ce que je fais pour faire sortir ma maîtresse de son lit ? Rien du tout ! Parce que je ne monte jamais dans sa chambre ! Ou très rarement en journée. Pourtant, je pourrais y aller si je voulais mais depuis que j'y ai passé 15 jours lors du déménagement, je n'ai plus envie d'y aller ! Mais peut-être que ça me reprendra...<br /> Câlins à Félix et passe une bonne soirée
Répondre
T
Qu'elle a de la chance ta Maîtresse de pouvoir faire son dodo tranquille sans être tarabustée de bon matin !!! Mais bon je te comprends : si tu as été retenue prisonnière dans la chambre pendant 15 jours tu n'as guère envie d'y retourner ! Gros bisou Poupette, bon week-end à ta Maîtresse avec des grasses matinées à la clé !
T
Oh Poupette, vrai de vrai, tu ne fais rien ? Qu'elle a de la chance de M
T
Oh Poupette, vrai de vrai, tu ne fais rien ? Qu'elle a de la chance de M
Z
Lulu miaoute interminablement c'est pour ça que nous ne fermons que rarement la chatière . Quant à Zaza , ce n'est pas sortir qu'elle veut , ni même manger parfois, c'est qu'on s'occupe d'elle . petite, elle adorait me pattouner la tête , très efficace comme réveille matin , avec l'âge elle est moins démonstrative mais adore me marcher dessus . Mais c'est un petit pot de glu qui adore surtout être collée serrées et ... qu'on ne bouge pas! <br /> Meilleure santé Thaddée, j'espère que ça va s'arranger .
Répondre
T
Ah, te marcher dessus, c'est bien aussi :-) Décidément nos félins et félines ne manquent pas d'imagination ! Et te pattouner la tête, aïe aïe aïe ... ;-) Moi ce que je n'aime pas du ttout c'est quand il m'arrache la couette, j'ai froid ! Un matin il a même pris tellement de place qu'il m'a fait tomber du lit !!! Bel après-midi Zoé, je pars de ce pas au travail, bye-bye !
N
J'ai cru que Phiphi était parti chez toi ... car je croyais lire Phiphi quand il veut me réveiller ... quelle que soit l'heure de la nuit .<br /> Il commence par lécher et mordiller les cheveux .......<br /> Pour tes problémes d'estomac, ta docteresse ne te donne rien ? <br /> Bonne journée
Répondre
T
Phiphi utilise les mêmes subterfuges :-) ?Ah les coquins, ce sont eux qui décident du moment ol l'on doit se coucher, et de celui où l'on doit se lever ! Pour mes problèmes gastriques ce n'est pas évident de me soigner, je souffre de colopathie fonctionnelle, il n'y a pas grand-chose à faire qu'attendre que ça passe. Normalement le Gaviscon fait bien effet mais ces jours-ci rien n'y fait. Une douce caresse au Phiphi d'automne :-)
J
Bonjour Thaddée. Et bien période toujours difficile, pas évident de se reposer.<br /> Je connaissais le "simon's cat" qui est génial.<br /> Ici ils auraient tendance à faire des nuisances sonores ou faire bouger des objets dans une pièce à côté histoire que je me lève et vienne vérifier ce qu'il se passe.<br /> Mais il y en a des calmes : j'ai le choix dans la panoplie !<br /> <br /> En te souhaitant un rapide rétablissement. Bonne journée tout de même.
Répondre
T
Bien sûr j'oubliais les miaulements plaintifs, les modulations interminables et les hurlements ! ... et je n'en ai qu'un seul :-) Côté santé c'est pas le top mais le lumbago ça va beaucoup mieux, c'est déjà ça :-) Bonne journée jean-Marc, caresse à tes miaou !