Ca sent Noël

Publié le par Thaddée

Au coin du feu

Je n'avais jamais mangé de tartiflette. Puis j'ai acheté du fromage à tartiflette. Dites-moi, que me restait-il à faire ? - Une tartiflette bien sûr.

Ca sent Noël

J'ai commencé par éplucher cinq petites pommes de terre que j'ai mises à cuire dans l'eau. Une fois cuites, je les ai écrasées avec une fourchette. Je crois qu'on peut aussi les découper en rondelles. N'ayant pas d'oignon sous la main je les ai mélangées avec de l'échalote et des lardons. Pour finir j'ai disposé sur le dessus du plat des cubes de reblochon. J'ai enfourné 25 minutes thermostat 200 et pour une première, ce fut un régal ! Et c'est très réconfortant quand il fait froid.

Vitrine en cours

Ca sent Noël

Le magasin de jouets commence à sortir les tentures rouges des grands soirs, c'est bon signe. Ne pas oublier qu'à Lyon les festivités de fin d'année s'ouvrent début décembre à l'occasion de la Fête des Lumières autrefois nommée les Illuminations, lesquelles se tenaient le 8 décembre uniquement.

Tilda & Les loisirs créatifs

Je ne suis pas du tout DIY (Fais-Le Toi-Même). Faut dire qu'avec le travail je manque singulièrement de temps. Même mon mi-temps thérapeutique me prend toute la journée car les heures de travail sont dispersées du matin jusqu'au soir. Pas vraiment l'idéal pour se concentrer sur un ouvrage de quelque nature qu'il soit. Mais j'ai le béguin pour les loisirs créatifs, qui remettent à la mode, et au goût du jour, les travaux d'aiguilles de nos grands-mères et même de nos mamans. Peut-être, un jour, quand je serai à la retraite, dépasserai-je la confection de l'écharpe pour nounours.

Ca sent Noël

En vitrine chez ma libraire, ce livre aguicheur m'a tout de suite fait de l'oeil. Normal ! - J'dore le style des poupées Tilda, leur visage nu, leur silhouette élancée, leurs fringues largement démodées qui fleurent bon le romantisme d'antan. Ce sont aussi des lapins et tout ce qu'on veut, qui seront reconnaissables entre mille, car toujours attifés de jupettes et corsages tendrement désuets.

Des livres avec Tilda, il y en a plein ! De quoi faire rêver nos âmes d'enfant et nous offrir, au fil des pages, la chaleur d'un univers tout doux. Y'a pas de mal à se faire du bien.

Et croyez-vous que les loisirs créatifs soient uniquement réservés aux femmes ? - Eh bien non, c'est une idée reçue ! Je l'ai découvert en lisant la dernière sélection du staff d'Overblog qui nous présente cette fois le drôle de scrapbooking d'un homme, vous avez bien lu, d'un homme. Mais bon. Nous savons déjà que la mode est une affaire d'homme. Ainsi que la cuisine. Et la déco d'intérieur. Alors pourquoi pas le scrapbooking ? Je vous présente Le Scrap au Masculin de Victor ▼.

Je vous souhaite à toutes à tous un bon dimanche, merci à celles et ceux qui prennent le temps de réagir à mes articles, ça me fait toujours très plaisir et c'est ça qui me donne envie de poursuivre le blogging. Sans vous, j'aurais arrêté depuis longtemps.

Commenter cet article

JACQUELINE 11/11/2016 14:31

ici aussi les magasins commencent à s'orner....on vieillit plus vite ainsi!!!
Tartiflette..on en salive d'avance...
Froid et vent....ici! :-(
Bises

poupette maîtresse e 08/11/2016 22:09

Ta tartiflette a effectivement l'air très appétisante ! Je comprends que tu te sois régalée ! Sinon, Noël et les fêtes de fin d'année, ce n'est pas ce que je préfère...
Belle soirée et caresses à Félix

lemenuisiart 07/11/2016 19:01

Enfin j'espère pas trop vite Noël.
Une belle suite

Zoé 06/11/2016 19:07

Pas de tartiflette pour la végétarienne que je suis !
L'univers de Tilda est vraiment superbe .
En ce moment, moi, je suis dans le jardin entre plantations des bulbes et nettoyage des vivaces.
Belle soirée Thaddée..

Nounou 06/11/2016 18:10

Miam miam miam, la tartiflette ...
Nous, ce fut choucroute faite maison , ce midi .....

J'adore les travaux manuels .....
Douce soirée

Thaddée 06/11/2016 18:42

Oh une bonne choucroute, ah oui alors ! Les travaux manuels j'aime aussi, de loin pour l'instant, en fait j'admire les gens qui font de jolies choses de leurs mains. Belle soirée Nounou, embrasse bien le Phiphi d'amour pour moi et Félix.