Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Douce Toussaint

Douce Toussaint

J'aime assez la Toussaint. Chrysanthèmes oranges et jaunes, cyclamens roses et blancs fleurissent les cimetières qu'ils transforment en jardins. Ce n'est pas comme à Noël. Pas de cohue. Les gens n'attendent pas le dernier moment pour fleurir leurs tombes. En plus il faisait beau, ce qui donnait un air de promenade au rendez-vous traditionnel de la Toussaint. Mes pensées, accompagnent mes pas.

Douce Toussaint

Certaines couleurs sortent de l'ordinaire, vivifiant la tonalité grise des pierres et des dalles. C'est un cimetière humble, presque pas de monuments, presque pas de chapelles. Les anciennes tombes, qu'on aurait pu croire abandonnées, croulent sous les fleurs du jour.

Douce Toussaint

Voici, d'après ce que j'en ai vu, la seule chapelle du cimetière. Elle est très bien entretenue. Des fleurs fraîches garnissent l'intérieur.

Douce Toussaint

J'adore cette photo, j'ai tout de suite remarqué, d'abord de dos, cette tombe brute aux airs de rocaille. Elle dénote heureusement parmi les figures géométriques des autres tombes.

Douce Toussaint

Une vue d'ensemble du cimetière. C'est le cimetière de Bron, dans le Rhône. Là, est enterré mon père, à qui j'ai rendu visite aujourd'hui. Ce fut une bonne journée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JACQUELINE 05/11/2016 22:15

A Rome les cimetières sont de vrais jardins....Maman repose au milieu des pins et des lauriers roses...commeceux de son Algérie natale
Bises

Thaddée 06/11/2016 10:35

C'est beau, si tendre, si romantique, une vraie bénédiction pour la famille. Je t'embrasse bien fort chère Jacqueline, passe un bon dimanche, à bientôt.

Zoé 03/11/2016 09:34

Il est un cimetière qui m'a bouleversée : c'est le cimetière américain de Colleville sur mer, qui donne sur Omaha Beach . Ces 9387 croix blanches nous rappelant le sacrifice de ces jeunes hommes venus de si loin pour mourir en défendant la liberté d'un pays qui leur était inconnu m'a fait pleurer .

Thaddée 03/11/2016 19:42

Bonsoir Zoé. Je viens de regarder sur Internet, effectivement c'est un cimetière troublant, toutes ces croix blanches devant la mer. Je te souhaite une très belle soirée et je t'embrasse, à bientôt.

Nounou 02/11/2016 19:37

des jardins sereins qui racontent des vies ......

Thaddée 03/11/2016 08:29

Exactement, j'y lis des tas d'histoires, du moins je me les raconte en me promenant. C'est si calme un cimetière, et pourtant ça raconte tellement de choses.

Nell 02/11/2016 16:54

Il y a toujours une sorte de sérénité ambiante dans les cimetières. Quand je vais rendre visite aux miens je le parcours longtemps. Ce n'est pas par morbidité mais par respect. je t'embrasse, ma belle et te souhaite une belle fin d'après-midi

Thaddée 03/11/2016 08:28

Tous ces noms, ces dates, ces photos parfois, ces fleurs, me racontent une histoire. J'ai même vu un feu follet une fois, c'est il y a longtemps. Les cimetières sont comme des livres. Je t'embrasse Nell, très belle journée à toi, à bientôt.

Jean-Marc 02/11/2016 12:23

Certains cimetières ont beaucoup de charme, c'est incontestable

Thaddée 02/11/2016 14:41

Une fois j'en ai vu un très-très vieux et en pente, parcouru par un sentier malaisé, sous les arbres. Ce qu'il était émouvant ! Sur le blog on voit celui de La Mulatière, celui de Sainte-Foy, celui de Bron, celui de Sète. On ne pourra pas dire que je n'aime pas les cimetières ! Bon après-midi Jean-Marc, à bientôt.